Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit sur 35 ans

Rachat de crédit

Réduisez durablement vos mensualités avec le rachat de crédit sur 35 ans si vous souhaitez investir dans l’immobilier sans vous exposer à des mensualités trop lourdes.

Conditions pour obtenir un crédit sur 35 ans

Rachat de crédit sur 35 ans

La durée de remboursement enrachat de crédits est fixée selon le besoin de l'emprunteur. Elle ne peut cependant aller au-delà 12 ans pour un rachat de crédits « conso ». Un crédit consommation est un crédit dont la part d'immobilier est inférieur à 60% dans l'ensemble du rachat. Cette durée peut être rallongée de 12 à 35 ans si on procède à un rachat de crédit hypothécaire.

En effet si la part d'immobilier est inférieur à 60% dans l'ensemble du rachat et que l’emprunteur a des garanties (hypothèque sur un bien par exemple) la durée du crédit peut aller jusqu'à 35 ans. Le regroupement de crédit de ce type relève alors des dispositions légales applicables particulières, notamment en termes de délai.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Quatorze jours pour se rétracter

Un délai de rétractation de 14 jours est alors accordé lors d’un crédit ou rachat de crédits conso après signature de l’offre préalable de crédit. Dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation le délai se déclenche à compter de la signature. Ce temps accordé permet au consommateur de revenir sur son engagement sans être pénalisé.

Un taux plus élevé et des risques à prendre en compte

Mais attention, les offres de prêts et de rachat de crédit d’une durée de 35 ans se font rares, notamment auprès des banques généralistes. Les taux des emprunts sur 35 ans sont les plus élevés. Un crédit à long terme coûte en effet plus cher et est plus risqué pour le banquier.

S’endetter sur si long terme reste aussi un pari risqué pour l’emprunteur car plus le crédit est long, plus tard on rembourse le capital (on commence les premières années par les intérêts).

En règle générale, il convient de ne pas s’arrêter au nouveau taux d’intérêt proposé, mais d'évaluer l’ensemble des coûts car plus les mensualités baissent plus la durée du prêt s’allonge. Cela signifie aussi que le coût total du crédit va s’accroitre.

Un rachat de crédit sur 35 ans ?

Crédigo propose une solution pour obtenir une durée d’emprunt sur 35 ans pour financer l'achat d'un nouveau bien immobilier (résidence secondaire ou résidence locative) avec la possibilité pour l'emprunteur d’utiliser comme garantie hypothécaire ses biens déjà acquis. Ce type de financement peut être accordé pour des montants pouvant aller de 22 000 € à 1 500 000 € sur une durée de 5 ans à 35 ans maxi soit 420 mois.

Simulez en ligne votre regroupement de crédits sur 35 ans

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches si vous voulez faire un rachat de crédit. Ils vous accompagneront dans la négociation et la constitution de votre dossier de rachat de crédits. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans engagement.

Rachat de crédits sur 35 ans : allonger la durée pour réduire la mensualité

Le rachat de crédits sur 35 ans permet de réaliser un regroupement de crédits sur une longue période et d'alléger la charge mensuelle. Plus la durée augmente, plus la mensualité diminue.

Le regroupement de crédits est une des seules opérations financières qui permet de recourir à des périodes longues. Vous pouvez opter pour une durée de remboursement jusqu'à 35 ans. Pour bénéficier de ces conditions, vous devrez prendre une garantie telle qu'une hypothèque ou une caution, mais aussi répondre à des exigences de financement drastiques.

Comment obtenir un rachat de crédits sur 35 ans ?

Les différents organismes de crédits hypothécaires proposent de regrouper l'ensemble des crédits sur une période de 35 ans. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devrez hypothéquer votre bien immobilier.

À noter que la durée de rachat de crédits sur 35 ans n'est pas toujours proposée par tous les établissements bancaires. Elle est soumise aux conditions d'emprunt des banques au niveau de la Banque de France. Si le risque est considéré comme étant trop important, cette solution possible peut vous être refusée.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez :
  • bénéficier d'une situation professionnelle stable, idéalement un CDI, un statut de fonctionnaire ou de chef d'entreprise ;
  • présenter un taux d'endettement cohérent avec votre projet, n'excédant pas 40 à 45 % ;
  • posséder un bien immobilier à hypothéquer en guise de garantie ;
  • jouir d'un reste à vivre suffisant pour les dépenses courantes et pour ne pas avoir de dettes ;
  • souscrire une assurance emprunteur ou opter pour une délégation d'assurance de crédit.

Consultez nos derniers articles pour vous aider à trouver votre nouveau crédit et réussir tous vos projets :

Article mis à jour le