Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rachat de crédit : auto-entrepreneur

 

Le rachat de crédit auto-entrepreneur avec Crédigo est une solution envisageable pour faire face aux diverses mensualités liés à ce statut particulier.

L'auto-entreprise est une véritable aubaine pour qui veut devenir son propre patron en lançant son activité et/ou compléter ses revenus. Cela étant, les frais associés à ce type de projet ne sont pas toujours bien anticipés et peuvent faire l'objet d'un rachat de crédit afin de faciliter ses remboursements.

Le succès de l’auto-entrepreneuriat

Apparut en 2009, le statut d'auto-entrepreneur (désormais micro-entrepreneur) permet à une personne physique de se lancer dans une activité commerciale, artisanale et parfois libérale ou de racheter une entreprise. Ce statut particulier a permis à de nombreux français de lancer leur activité ou de compléter leurs revenus avec une activité secondaire (en 2015 ils étaient plus d'un million à s'être inscrit). Et pour cause, le statut d'auto-entrepreneur est facile d'accès, rapide à obtenir, sans conditions particulières et permet de profiter de plusieurs coups de pouce pour alléger les charges en début d'activité. Cependant, cette facilité à lancer sa propre entreprise n'est pas toujours un franc succès pour tous...

Auto entrepreneur : des dépenses imprévues

Charges sociales, impôts, location de locaux ou de matériels, crédits pour financer les diverses fournitures nécessaires... Les dépenses sont multiples lors du lancement de son activité et si de nombreux organismes proposent un accompagnement pour comprendre et estimer les différents coûts qui impacteront le budget des auto-entrepreneurs cela n'a pas toujours été le cas. Entre les nombreuses assurances et cotisations possibles, difficile de faire le tri dans ce qui est nécessaire ou non et il faut la plupart du temps s'improviser comptable. Un méli-mélo de chiffres auquel on n'est pas toujours préparé et lorsque les factures tombent elles peuvent être douloureuse surtout lorsque l'on débute.

Auto entrepreneur : votre rachat de crédit sans engagement

Pour ne pas avorter son projet face aux diverses mensualités, un rachat de crédit peut être envisagé. Le rachat de crédit permettra de grouper et d'ajuster les mensualités tout en permettant de négocier un taux plus attractif. Cependant, certaines garanties doivent être apportées et il n'est pas toujours évident d'attester de sa solvabilité sans fiches de paie régulières. Ainsi, l'auto-entrepreneur qui souhaite prétendre à un rachat de crédit devra justifier de ses revenus sur les 3 dernières années, ne pas avoir de dettes trop élevées et une gestion financière raisonnable.

Si tous les critères sont remplis, on pourra procéder au rachat et au groupement de crédits tels que les crédits à la consommation (perso, auto, renouvelable...), les crédits immobiliers ainsi que les dettes comme un retard d'impôt par exemple. Certains financements professionnels pourront également être pris en charge. Enfin, on pourra profiter de l'opération pour solliciter un nouveau financement.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon