Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Les employés de l'éducation nationale peuvent obtenir un rachat de crédit facilement car le statut particulier de fonctionnaire leur confère des facilités d'emprunts auprès des banques

Le statut particulier de fonctionnaire auquel ont droit les employés de l'éducation nationale leur confère des facilités d'emprunts. Mais que se passe-t-il s'ils font face à des difficultés de remboursement ? Les membres de l'éducation nationale peuvent-ils prétendre à un rachat de crédit ? Réponses !

Education nationale : de bons candidats pour le crédit

Les salariés de l'éducation nationale qu'ils soient enseignants, affiliés à l'administration, la santé, la direction, le secteur technique, etc. ont l'avantage d'avoir le statut de salariés de la fonction publique (fonctionnaire), qui leur permet de bénéficier de certains avantages notamment auprès d’organismes de prêts. En effet, faire partie des employés de la fonction publique assure dans la plupart des cas une certaine sécurité de l'emploi et donc des revenus fiables et réguliers, des éléments essentiels qui en font de très bons candidats aux crédits pour les banques.

Qu'il s'agisse d'un prêt personnel, immobilier, renouvelable ou autres, les fonctionnaires et donc les employés de l'éducation nationale ont généralement plus de facilités pour obtenir un accord des établissements bancaires. Cependant, si les membres de l'éducation nationale bénéficient d'une certaine sécurité de l'emploi, comme n'importe quel citoyen français, ils ne sont pas tous à l'abri d'un incident bancaire et peuvent également rencontrer des difficultés de remboursement.

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Il n'y a pas de traitement spécifique pour les employés du secteur de l'éducation nationale qui souhaitent procéder à un rachat de crédit. Ils doivent suivre le cheminement standard en prenant contact avec l'organisme de rachat de prêt qu'ils auront choisi. Une fois cette demande effectuée, un conseiller prendra le dossier en main pour étudier la faisabilité du projet et proposer la solution qui s'avère la plus intéressante en fonction des besoins, des dettes et des possibilités de remboursement de l'emprunteur.

Un membre de l'éducation nationale peut tout à fait regrouper ses différents prêts en y intégrant éventuellement une trésorerie complémentaire pour financer un nouveau projet. Si cette demande répond aux critères d'éligibilité des banques et du courtier en charge du dossier, il pourra bénéficier des avantages du rachat de crédit en bénéficiant d'une baisse des taux d'intérêt, de mensualités réduites, d'un prêt unique, et d'un plan de remboursement adapté à ses revenus.

Etude gratuite et sans engagement pour les enseignants

Les conseillers Crédigo sont formés pour accompagner les fonctionnaires de l'éducation nationale tout au long de leurs démarches de regroupement de crédits qu’ils soient propriétaires, locataires ou hébergés dans un logement de fonction. Ils sont capables de négocier les meilleurs taux aux meilleurs conditions avec leurs partenaires bancaires.
Si vous êtes membre de l'éducation nationale, vous pouvez contacter un conseiller Crédigo au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon