Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Éducation nationale : de bons candidats pour le crédit

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Le statut de fonctionnaire des employés de l'éducation nationale leur confère des facilités d'emprunts. Mais que se passe-t-il lors de difficultés de remboursement ? Les membres de l'éducation nationale peuvent-ils prétendre à un rachat de crédit fonctionnaire ?

Les salariés de l'éducation nationale qu'ils soient enseignants, affiliés à l'administration, la santé, la direction, le secteur technique, etc. ont l'avantage d'avoir le statut de salariés de la fonction publique (fonctionnaire), qui leur permet de bénéficier de certains avantages notamment auprès d’organismes de prêts. En effet, faire partie des employés de la fonction publique assure dans la plupart des cas une certaine sécurité de l'emploi et donc des revenus fiables et réguliers, des éléments essentiels qui en font de très bons candidats aux crédits pour les banques.

Qu'il s'agisse d'un prêt personnel, immobilier, renouvelable ou autres, les fonctionnaires et donc les employés de l'éducation nationale ont généralement plus de facilités pour obtenir un accord des établissements bancaires.

Rachat de crédit pour l'éducation nationale

Il n'y a pas de traitement spécifique pour les employés du secteur de l'éducation nationale qui souhaitent procéder à un rachat de prêts. Ils doivent suivre le cheminement standard en prenant contact avec l'organisme de rachat de crédit qu'ils auront choisi. Une fois cette demande effectuée, un conseiller prendra le dossier en main pour étudier la faisabilité du projet et proposer la solution qui s'avère la plus intéressante en fonction des besoins, des dettes et des possibilités de remboursement de l'emprunteur.

Un membre de l'éducation nationale peut tout à fait regrouper ses différents prêts en y intégrant éventuellement une trésorerie complémentaire pour financer un nouveau projet. Si cette demande répond aux critères d'éligibilité des banques et du courtier en charge du dossier, il pourra bénéficier des avantages du rachat de crédit en bénéficiant d'une baisse des taux d'intérêt, de mensualités réduites, d'un prêt unique, et d'un plan de remboursement adapté à ses revenus.

Étude gratuite et sans engagement pour les enseignants

Les conseillers Crédigo sont formés pour accompagner les fonctionnaires de l'éducation nationale tout au long de leurs démarches de regroupement de crédits qu’ils soient propriétaires, locataires ou hébergés dans un logement de fonction. Ils sont capables de négocier les meilleurs taux aux meilleures conditions avec leurs partenaires bancaires.
Si vous êtes membre de l'éducation nationale, vous pouvez contacter un conseiller Crédigo au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Article mis à jour le