Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit et prêt à accession sociale - PAS

Rachat de crédit et prêt à accession sociale - PAS

Le prêt à accession sociale (PAS) peut être intégré dans un rachat de crédit sous certaines conditions. Le PAS a été mis en place par l'État pour permettre aux revenus modestes d'accéder à la propriété immobilière.

Pas aussi avantageux que le prêt à taux zéro, mais plus accessible et avec des taux intéressants, le prêt à accession sociale a été mis en place par l'État pour permettre aux petits revenus d'accéder à la propriété immobilière. Ce type de prêt peut être inclus dans un regroupement de crédit. On vous dit tout à son sujet.

Le prêt à accession social, c’est quoi ?

C’est un dispositif mis en place par l'État. Il est proposé par les établissements bancaires et autres organismes de prêts pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété immobilière. Le PAS permet de financer un achat immobilier, une rénovation ou une construction avec ou sans travaux et peut être accompagné d’autres types de crédits (un prêt à taux zéro, prêt employeur 1% ou prêt action logement). Ce type de financement est généralement plus intéressant qu’un prêt immobilier classique, car il peut se faire sans apport et à des taux plus avantageux.

Les conditions pour obtenir un prêt à accession sociale

Le PAS requiert quelques conditions à ses souscripteurs. Il peut être utilisé pour terminer d’éventuels travaux sur une durée de 3 ans maximum après la contraction du prêt. Il faut que le logement acheté soit la résidence principale de l'emprunteur au plus tard une année après l'achat et que cette résidence principale ne soit pas mise en location pendant une durée de 6 ans après la signature de l'emprunt sauf cas particulier.

Le prêt à accession sociale pourra être complété par un prêt immobilier selon le montant demandé, il pourra également couvrir l'acquisition complète d'un bien immobilier mais ne pourra pas couvrir les frais de notaire. Le PAS est réglementé et son taux d’intérêt plafonné. Il est accordé pour une durée comprise entre 5 et 25 ans et uniquement pour une résidence principale en fonction d'un certain plafond de revenu et de la zone d'investissement.

Rachat de crédit et prêt PAS

Lors d’un regroupement de crédit, il est possible pour un emprunteur de regrouper tout ou une partie de ses emprunts (crédit immobilier) ou l’ensemble (crédits immobiliers et à la consommation, prêt à accession sociale...) en un prêt unique avec une mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée de prêt pour retrouver une stabilité financière.

Le prêt à accession sociale pourra être inclus dans ce regroupement de crédit mais attention cependant, tous les organismes de rachat de crédit ne proposent pas le rachat de prêt à accession sociale. Il conviendra donc de bien se renseigner et de faire étudier votre dossier par un conseiller expert dans le domaine pour savoir quelle sera l'opération la plus judicieuse à mettre en place.

En effet, si vous voulez profiter de la baisse des taux pour racheter et regrouper vos crédits en incluant le prêt prêt à accession sociale, vous risquez de devoir renoncer aux avantages (taux souvent préférentiel) que vous aurez obtenu avec votre prêt PAS par une majoration du coût total du crédit malgré des mensualités réduites.

A noter : avec les nouvelles réformes du gouvernement, si vous souhaitez souscrire un prêt à accession sociale (PAS) en 2018, vous ne pourrez plus percevoir les APL accession, sauf si vous qui achetez dans l’ancien dans les zones B2 et C. Rien ne change pour ceux qui perçoivent actuellement cette aide. N’hésitez pas à nous demander plus d’information sur vos droits aux PAS.

Demande de regroupement de crédits avec PAS

Pour savoir s’il est intéressant ou non d’intégrer son PAS dans un rachat de crédit, les conseillers Crédigo sont à votre disposition pour réaliser une analyse précise de votre situation actuelle et pour vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins. Nous vous invitons à faire une demande de regroupement de crédit avec ou sans PAS gratuitement et sans engagement sur notre site Crédigo. Vous recevrez alors une réponse de principe sous 48 heures avec des informations détaillées sur la faisabilité de votre projet.

Réduisez vos mensualités et baissez le taux de vos prêts en optant pour le rachat de prêt à accession sociale, une opération financière simple et rapide qui permet d’alléger votre budget et de financer un éventuel nouveau projet.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Ils vous accompagneront dans la négociation et la constitution de votre dossier. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans engagement.

Twitter icon
Facebook icon