Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit : la simulation est-elle gratuite ?

Rachat de crédit

Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits, il est fortement conseillé de réaliser une simulation gratuite rachat de crédit afin de connaître vos futures mensualités. Pour opérer cette simulation en ligne, vous pouvez utiliser notre simulateur simple, rapide et totalement anonyme.

Sommaire :

Rachat de crédit : la simulation est-elle gratuite ?

Quel est le principe d'un regroupement de crédits ?

Avant toute chose, il est important de connaître l’utilité d'un rachat de crédits. Aussi appelé regroupement de crédits, le rachat de crédits a pour objectif de rassembler tous vos prêts en cours afin de les placer dans un emprunt unique et avec un seul taux d’intérêt. Le rachat de crédits concerne principalement un prêt immobilier, un crédit à la consommation, un crédit automobile, mais aussi d'autres types de crédits.

Le principe du rachat de crédit immobilier ou regroupement de crédit conso est simple, car toutes vos mensualités seront regroupées dans un seul crédit chez un seul établissement bancaire. Pour un emprunteur, se faire racheter ses crédits comporte de nombreux avantages comme le fait d'être prélevé de la mensualité souhaitée une seule fois par mois, et ce, avec un taux d’intérêt bien plus faible que le cumul de vos prêts avant le regroupement.

A savoir que le rachat de crédit nécessite souvent de souscrire contrat d’assurance emprunteur qui doit comporter plusieurs garanties comme la garantie décès, invalidité ou incapacité. La banque peut vous proposer un contrat groupe, mais il est possible d’opter pour une autre assurance.

Pour regrouper vos prêts et crédits, en tant qu'emprunteur, vous devez évaluer votre éligibilité. Tout comme un crédit classique, vous devez répondre aux exigences des banques. En indiquant votre crédit immobilier ainsi que vos autres prêts en cours, vous pourrez donc obtenir une estimation de votre futur rachat de crédits.

Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits, vous pouvez utiliser notre simulateur gratuit.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Rachat de crédit : les avantages du regroupement de crédits

Grâce au rachat de crédits, vous allez donc réduire vos dépenses mensuelles. La baisse de vos mensualités vous permettra de bien plus facilement gérer vos finances. Le rachat de crédits a un effet direct sur votre budget, car le taux d’endettement de votre foyer va diminuer. En plus de ça, cette opération va vous faciliter dans la gestion et le paiement de vos échéances. Autre point positif, vous pourrez financer un nouveau projet avec une capacité d’emprunt améliorée. Le rachat de crédits, c'est donc la solution parfaite pour un emprunteur puisque vous pourrez baisser votre taux d’intérêt, mais aussi regrouper tous vos prêts.

Grâce à ce simulateur en ligne, vous aurez une idée plus claire de ce qu'un rachat de crédit pourrait vous apporter. Cela vous permettra donc d'évaluer bien plus sereinement votre projet de rachat de crédits. Alors, n’hésitez plus et effectuer une simulation gratuite rachat de crédits dès maintenant pour réduire vos taux d'endettement. Le rachat de crédit vous permet aussi de faire un nouveau prêt immobilier.

Pour effectuer une simulation de rachat de crédits, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur, car il est simple et efficace, mais surtout gratuit.

Rachat de crédit : pourquoi effectuer une simulation en ligne ?

Tout d'abord, il y a de nombreuses raisons de simuler un rachat de crédits et la première est d’obtenir une première estimation. Réaliser une simulation rachat de crédit, c'est le meilleur moyen d'avoir une idée précise concernant vos futures mensualités. Un simulateur, c'est l'outil parfait avant de vous lancer dans un rachat de crédits et n'oubliez pas que cette étape est primordiale. En plus de ça, vous pouvez simuler une extension de la période de remboursement de vos dettes impayées.

Un simulateur de rachat de crédits, c'est donc une solution simple et efficace pour connaître approximativement le futur montant de cette opération y compris ses frais de dossier. En outre, vous devez savoir que les résultats que vous allez obtenir ne sont donnés qu’à titre indicatif, toutefois, simuler votre rachat de crédits sur internet vous permet d’évaluer les économies mensuelles que vous pourriez réaliser dans le futur.

Vous l'aurez compris, réaliser une simulation de rachat de crédits comporte de nombreux avantages, alors n'attendez plus et utilisez notre simulateur gratuit.

Rachat de crédit : comment fonctionne un simulateur en ligne ?

Réaliser une simulation de rachat de crédits en ligne, c'est très simple puisque vous devez juste remplir les champs demandés. La simulation de regroupement de crédits, c'est une étape essentielle qui vous aide à comprendre l’impact concret de cette future opération sur vos finances. Le rachat de crédits, c'est donc le meilleur moyen pour baisser votre taux d’intérêt. Pour information, le futur montant total de vos mensualités dépend de la durée de remboursement sélectionnée, n'oubliez pas que le rachat de crédits en ligne, c'est un engagement sur le long terme.

Le calcul de rachat de crédits prend en compte les éléments suivants :
  • Vos revenus mensuels.
  • Vos mensualités (prêt personnel, prêt immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, etc).
  • Votre statut d'occupation (locataire ou propriétaire).

Lors d’un rachat de crédits, faire une simulation en ligne vous permet donc d’analyser votre situation financière sur des bases factuelles. Grâce aux informations que vous allez fournir, il vous sera possible d'obtenir une estimation de votre nouveau taux et de votre nouvelle mensualité.

Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits, utiliser notre simulateur vous aidera à comparer les taux d’intérêt.

Pour approfondir le sujet :