Quel crédit peut-on intégrer dans un rachat de crédits sur 10 ans ?
Le rachat de crédit, quelle que soit sa durée, permet de regrouper de nombreux types de crédits à la consommation : crédits renouvelables, prêts personnels, prêt travaux, crédit auto… et même des découverts bancaires ou différentes dettes, comme un retard d’impôts des charges de copropriété ou des loyers en retard.
La détermination de la durée de remboursement du rachat de crédit sera fixée en fonction du montant racheté, de la situation personnelle et professionnelle de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement.
Je demande un rachat de crédit ➔
Dans le regroupement de crédits à la consommation, il est tout à fait possible d’y associer un prêt immobilier en cours, à condition toutefois qu’il ne dépasse pas 60% du total à racheter.
Un prêt immobilier peut aussi être racheté avec d’autres crédits conso et/ou des dettes. Si la part immobilière est supérieur à 60% du montant global du rachat de crédit, l’opération sera considérée comme un rachat de crédit immobilier. Les durées de remboursement de sommes affectées à un projet immobilier sont souvent importantes, les rachats de crédits de longue durée seront donc plus fréquents quand ils concernent un regroupement avec un prêt immobilier.
Quel montant de crédits et dettes faire racheter sur 10 ans ?
Même s’il n’y a pas de règles quant au montant minimum à faire racheter sur une durée de 10 ans, il faudra que le montant global à racheter soit tout de même important pour que l’établissement de rachat de prêt accepte de s’engager sur une longue période.
En pratique les établissements de rachat de prêt considéreront que le risque que l’emprunteur ne puisse plus rembourser est plus important sur une longue durée et pratiquera des intérêts plus élevés sur le montant à racheter. Plus le montant à racheter est important, plus les intérêts seront importants au bénéfice de l’organisme de rachat de prêt.
Il sera souvent nécessaire de souscrire à une assurance de rachat de crédit (une assurance-emprunteur) pour couvrir le risque de non-remboursement du fait d’un sinistre envers l’emprunteur.
Quels sont les avantages du regroupement de prêts sur 10 ans ?
Obtenir un rachat de crédit sur une durée de 10 ans permet d’adapter le taux d’intérêt global, le montant de la mensualité et la durée de remboursement du nouveau prêt à la situation de l’emprunteur et pourra permettre de rééquilibrer son budget et envisager la réalisation de nouveaux projets.
- Rembourser les crédits en cours et les dettes
- D’obtenir un seul nouveau prêt à rembourser sur une longue durée
- Avoir une mensualité de remboursement moins élevée
- Baisser son taux d’endettement
Il sera possible selon sa situation, de demander un ajout de trésorerie au montant racheté, ou à la suite de l’opération de rachat de crédit, envisager de nouveau projet.
Allonger le remboursement sur 10 années augmente également le risque pour l’établissement de rachat de prêt que l’emprunteur se retrouve éventuellement dans l’impossibilité de rembourser le rachat de prêt accordé. Le taux d’intérêt pratiqué sera alors plus élevé que sur une durée plus courte.
Quel taux pour un rachat de crédit sur 10 ans ?
Comme indiqué le taux pratiqué pour un rachat de crédit sur 120 mois sera plus important qu’un rachat de crédit de durée plus courte.
Les propositions de rachat de crédit doivent afficher leur TAEG et cela permet ainsi de connaître le coût d’un rachat de crédit, qui inclue les différents frais associés à l’opération, les intérêts, frais de dossier, frais de courtage, coût de l’assurance, …
Comme pour un crédit à la consommation ou prêt immobilier, les TAEG d’un rachat de crédit conso ou immo devront être inférieurs au taux de l’usure en vigueur.
Les taux varient donc selon de nombreux facteurs liés entre autres à la conjoncture du marché (le taux auquel ils empruntent eux-mêmes de l’argent) et à la considération du risque pris par le prêteur.
Les organismes de rachat de prêt prendront également en compte le profil de l’emprunteur, le type du rachat de crédit, la durée, les taux pratiqués par la concurrence pour établir leur proposition.
Notre mission est, à après constitution de votre dossier et son analyse, de présenter d’une part votre demande à nos partenaires et de vous présenter d’autre part leurs offres de rachat de crédit adaptées à votre situation. Vous pourrez alors choisir la proposition de rachat de crédit sur 10 ans que vous souhaitez.
Simulation d’un rachat de crédit sur 120 mois (10 ans)
En réalisant une demande de simulation sur notre site, vous pourrez recevoir un premier retour sur la faisabilité de votre rachat de crédit. Vous pourrez être contacté par un de nos conseillers et discuter avec lui de votre besoin, de la durée souhaitée.
En fonction de votre dossier, nous pourrons être en mesure de vous proposer des offres de rachat de crédit sur la durée souhaitée de 10 ans ou sur une autre durée qui correspondrait à votre situation.
Article(s) en relation(s)
- Rachat de crédit sur 12 ans 144 mois
- Demander un regroupement de crédits sur 15 ans
- Rachat de crédit sur 20 ans (240 mois)
- Rachat de crédit sur 25 ans 300 mois
- Rachat de crédit sur 30 ans 360 mois
- Rachat de crédit sur 35 ans
- Rachat de crédit urgent sans justificatif
- Rachat de crédit en ligne réponse immédiate
- Comment obtenir un rachat de crédits express ?