Avec les taux d'emprunt historiquement bas, le recours au rachat de crédits n'a jamais été aussi attrayant. Les intermédiaires en opérations bancaires peuvent alors intervenir et vous faire bénéficier des offres avec les taux les plus bas.
Comment obtenir un rachat de crédit à taux bas ?

Avoir recours à une opération de rachat de crédits permet de rassembler vos prêts en un seul. Ce nouveau prêt aux mensualités réduites et à la durée de remboursement allongée s’adaptera à vos possibilités financières.
Le rachat de crédit permet également de revoir son taux de prêt. Recourir à un intermédiaire en opérations bancaires devient alors la meilleure solution pour obtenir un prêt à faible taux.
Je demande un rachat de crédit ➔
Quand faire un rachat de prêt consommation/immobilier pour avoir un taux bas ?
Il est possible de demander un rachat de prêt à la consommation et /ou immobilier à tous moments mais pour obtenir un meilleur taux le plus bas possible, certains critères sont à prendre en compte :
- Il faut qu’il y ait un écart d’au moins 0.70 à 1 point entre l’ancien et le nouveau taux possible, sinon le rachat de prêt n’est pas financièrement intéressant.
- il faut que le capital restant dû soit au moins de 70.000 euros et que l’emprunteur soit dans la première moitié de son tableau d’amortissement, c’est-à-dire la première moitié de la durée de remboursement.
Le taux représente une part importante lorsque l'on souscrit à un crédit. Ainsi avoir l'occasion de renégocier son taux est une opportunité non négligeable lorsque l'on souhaite revoir ses dépenses à la baisse et baisser son taux d’endettement.
Quel est le taux moyen pour un rachat de crédit consommation/immobilier ?
Un taux de rachat de crédit ne doit pas dépasser le taux d’usure en vigueur. Si le regroupement de crédit ne comporte que des prêts à la consommation, le taux sera plus élevé pour un rachat comportant aussi un crédit immobilier. Si la part de l’immobilier dans le montant total à regrouper dépasse 60% le taux appliqué sera celui de l’immobilier, donc moins élevé.
Comment obtenir le meilleur taux de rachat de crédit ?
Opter pour un rachat de ses crédits en cours avec un taux bas est tout à fait possible. En effet, l'établissement en rachat de crédit qui sera sollicité va permettre de faire bénéficier à son mandataire de plusieurs offres proposées par ses partenaires bancaires. Ainsi, il va parfois pouvoir proposer une offre de rachat de crédit au meilleur taux par comparaison au taux initial proposé lors de la souscription du crédit. Bien entendu, tout dépendra du montant du taux de départ. Si le client a pu profiter d'une offre particulièrement intéressante, il sera difficile de faire mieux et d'obtenir un regroupement de crédits à faible taux.
Le TAEG prend en compte l’intégralité des frais qui sont liés à la souscription d’un crédit : le taux nominal, les frais de dossier, la garantie et l’assurance du prêt… Il est donc possible de faire baisser son taux en renégociant son assurance-emprunteur qui peut représenter jusqu’à 30 % du coût total du prêt immobilier. Vous pouvez alors opter pour la délégation d’assurance avec notre partenaire Assurgo.
Pour faire baisser le taux d'intérêt, l’emprunteur peut aussi jouer sur la durée du prêt : plus la durée sera longue, plus le taux sera haut. Et donc Inversement, plus la durée de remboursement sera courte, plus le taux d'emprunt est bas.
Comment savoir si on peut disposer d'un rachat de crédit à faible taux ?
Pour profiter d'un rachat de crédit à faible taux, une simulation peut être effectuée sur de nombreux sites spécialisés en rachat de crédit et notamment sur celui de Crédigo afin d'avoir une première idée de ce qu'il sera possible de faire. Bien entendu, ce n'est qu'après une étude approfondie du dossier par les banques qu'il sera possible de connaître l'offre exacte dont on pourra profiter.
L’étude du dossier est un acte gratuit et sans engagement, effectué par nos conseillers experts. Vous pourrez alors formuler une demande spécifique, en plus de votre regroupement de crédit, comme le besoin d’une trésorerie complémentaire pour financer un projet (voyage, voiture, départ à la retraite, étude des enfants…).
Quelle sont les banques qui font des rachats de prêt ?
Crédigo, courtier en rachat de crédits depuis plus de 20 ans, travaille avec des nombreux partenaires bancaires comme MyMoney Bank, Bnp Paribas ou Sygma, Créatis, Crédilift… Ces partenariats nous permettent de proposer des solutions adaptées à chaque client emprunteur.
Faire appel à un professionnel de rachat de crédit pour renégocier son taux permettra parfois de réaliser des économies très appréciables. La simulation de votre rachat de crédit à faible taux et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez à contacter nos conseillers directement si vous souhaitez recevoir des renseignements au 03 22 66 56 56.