Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Obtenez un taux bas pour votre rachat de crédit

A quel moment faire un rachat de prêt pour obtenir un taux plus bas ?

loupe pour chercher le taux le plus bas

Avoir recours à une opération de rachat de crédits permet de rassembler vos prêts en un seul. Ce nouveau prêt aux mensualités réduites et à la durée de remboursement allongée s’adaptera à vos possibilités financières. Un nouveau taux sera également appliqué.

Les intérêts calculés en fonction du taux représentent une part importante du montant du crédit que l’on doit rembourser. Ainsi avoir l'occasion de revoir son taux à la baisse est une opportunité non négligeable lorsque l'on souhaite revoir à la baisse ses charges et son taux d’endettement.

Je demande un rachat de crédit ➔

Il est possible de demander un rachat de crédits à la consommation et /ou de prêt immobilier à tout moment mais pour obtenir le taux le plus bas possible, certains critères sont souvent recommandés :
  • Il faut qu’il y ait un écart d’au moins 0.70 à 1 point entre l’ancien et le nouveau taux possible, sinon le rachat de prêt n’est pas financièrement intéressant.
  • Pour un rachat de prêt immobilier, il faut que le capital restant dû soit au moins de 70.000 euros. et que
  • L'emprunteur doit être dans la première moitié de son tableau d’amortissement, c’est-à-dire la première moitié de la durée de remboursement.

Comment rassurer l’organisme de rachat de prêt pour obtenir un taux bas ?

Le meilleur taux sera défini par l’établissement de rachat de prêt en considération de sa prise de risque. Si le prêteur estime que les probabilités que l’emprunteur soit dans l’avenir dans l’impossibilité de pouvoir rembourser le montant prêté, il appliquera un taux élevé.

Si le profil emprunteur est rassurant car celui-ci présente un apport important, une stabilité professionnelle, des revenus importants, l’établissement de rachat de prêt pourra alors considérer que le risque est moindre et pourra alors appliquer un taux plus faible.

Comment faire baisser le taux du rachat de crédit ?

Faire baisser le taux annuel effectif global (TAEG), c’est possible. Voici quelques conseils pour y arriver :
  • Le TAEG prend en compte l’intégralité des frais qui sont liés à la souscription d’un crédit : le taux nominal, les frais de dossier, la garantie et l’assurance du prêt… Il est donc possible de faire baisser son taux en renégociant son assurance-emprunteur qui peut représenter jusqu’à 30 % du coût total du prêt immobilier. N’hésitez pas à déposer une demande sur notre site pour recevoir des propositions de notre partenaire.
  • Également, pour faire baisser le taux d'intérêt, l’emprunteur peut aussi jouer sur la durée du prêt : plus la durée sera longue, plus le taux sera haut. Et donc inversement, plus la durée de remboursement sera courte, plus le taux d'emprunt sera bas.

Comparer les propositions de rachat de crédit et leur taux

Pour avoir une première idée du taux de son rachat de crédit, une demande peut être effectuée en ligne sur notre site. Vous recevrez déjà immédiatement un premier retour sur la faisabilité de votre demande.

Bien entendu, ce n'est qu'après une étude approfondie du dossier par nos analystes, qu'il sera possible d’obtenir des propositions chiffrées. Une fois celles-ci en main, vous serez en mesure de connaître les mensualités, la durée, et le TAEG de chaque offre de rachat de crédit. Il sera alors possible de choisir si vous le souhaitez celle au taux le plus bas.

Article mis à jour le