Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour agriculteurs & cultivateurs

Rachat de crédit

Les agriculteurs, exploitants, viticulteurs et autres professions liés à la terre… Peuvent, sous conditions, demander un rachat de crédits. On vous explique.

Dans un rachat de crédit pour un agriculteur, les prêts personnels doivent être dissociés des crédits professionnels.

Rachat de crédit pour les agriculteurs

Les agriculteurs, les éleveurs ou cultivateurs, exploitants, viticulteurs et autres professions liés à la terre… peuvent effectuer un regroupement de leurs crédits mais les dettes personnelles et professionnelles seront bien dissociées.

En effet, un prêt professionnel ne peut faire l'objet d'un rachat de prêts, excepté si l'entreprise est dissoute. Et dans ce cas précis, le prêt professionnel est transformé en prêt personnel et peut faire l'objet d'un regroupement de prêts ou restructuration de dettes. Seuls les crédits personnels sont repris.

Par prêts professionnels, on parle de : des prêts bonifiés avec l’aide de l’Etat, de crédit-bail pour financer le matériel agricole, des crédits pour l’investissement agricole ou à court terme pour faire face à des besoins de trésorerie et aux besoins d’exploitation.

Par crédits personnels ou dettes privées, on parle de : prêts consommation, immobiliers, LOA, LLD, crédit renouvelable, défiscalisation, travaux, voiture personnelles…

La solvabilité de l’emprunteur agriculteur sera examiné sur le plan personnel en fonction de sa demande. En plus des documents classiques demandés (relevés de compte…) L’agriculteur devra fournir les trois dernières déclarations de bénéfices agricoles. Mais les revenus issus de l’exploitation ne seront pas pris en compte par les banques.

L’établissement préteur peut demander que le conjoint de l’agriculteur possède des revenus pérennes et surtout non liés à l’exploitation pour obtenir plus facilement le nouveau crédit.

Le rachat de crédit des prêts personnels d’un professionnel de l’agriculture permet d’équilibrer les finances en diminuant les mensualités.

Le rachat de crédit hypothécaire, une bonne solution pour les agriculteurs

L’agriculteur est souvent propriétaire de sa maison. Ce statut est un élément très apprécié des organismes de rachat de crédit : ils peuvent alors prendre une hypothèque immobilière en garantie du regroupement de prêt.

Le prêt trésorerie hypothécaire permet aussi d'inclure une trésorerie complémentaire pour financer un projet, notamment lié à l’exploitation.

Agriculteurs : un rachat de crédits adapté et personnalisé

La simulation et l’étude du dossier de demande de rachat de crédit sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter. Les conseillers Crédigo sont présents pour trouver des solutions adaptées et personnalisées.

Articles en relation