Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour les rentiers

Rachat de crédit

Que vous soyez propriétaire immobilier d’un bien en location ou rentier avec des valeurs mobilières, un rachat de crédits immobilier et/ou consommation est tout à fait envisageable. On vous explique.

Pourquoi faire un rachat de crédits quand on est rentier ?

Rachat de crédit pour les rentiers

Le rachat de crédit est une opération financière qui permet aussi aux rentiers de regrouper tous leurs crédits en cours en un seul prêt aux mensualités réduites avec la possibilité d’y inclure un découvert bancaire ou une dette fiscale.

Cela permet également d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer l’achat d’un nouveau bien immobilier ou un projet personnel.

Le rachat de crédit pour le rentier avec des valeurs mobilières

Le rentier avec des valeurs mobilières (placements, actions, obligations…) qui a plusieurs prêts conso en cours (renouvelable, personnel, auto, LOA...) peut envisager un regroupement de crédits.

Le rachat de crédit conso peut également inclure une trésorerie supplémentaire pour rembourser des dettes ou financer un nouveau projet (départ à la retraite, achat d’une voiture…)

Le rachat de crédit pour un rentier propriétaire immobilier

Un propriétaire immobilier rentier (qui perçoit des loyers chaque mois) a la possibilité de demander un rachat de ses crédits immo et/ou conso pour obtenir une seule et unique mensualité plus adaptée à son budget.

Lors d’un rachat de crédit immobilier une garantie sera exigée : la nouvelle banque prêteuse demandera d’hypothéquer un bien dont le rentier est propriétaire.

Dans les deux cas, des critères précis seront à respecter pour financer votre rachat de crédit dans de bonnes conditions : revenus, situation financière, fichage, taux d'endettement...

Crédigo est là pour vous guider

Les courtiers Crédigo sont là pour vous guider et vous renseigner dans le montage du dossier. N’hésitez pas à les contacter …

Rédacteur