Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Société et organisme de rachat de crédit

Rachat de crédit

Vous cumulez les prêts ? Le rachat de crédits est la solution adéquate. Crédigo vous accompagne pour réaliser ce regroupement.

Sommaire :

  1. Rôle du rachat de crédits
  2. Qu'est-ce qu'une société de rachat de crédits ?
  3. Une société indépendante et certifiée
  4. Une société de rachat de prêt à votre service
  5. Une convention d’intermédiation à signer

Besoin d'alléger votre budget ? Envie de regrouper vos prêts en une seule mensualité ? Le rachat de crédits est la solution adéquate. Mais vers qui vous tourner ? Crédigo est le partenaire idéal pour vous accompagner dans cette démarche.

Société de rachat de crédit

Rôle du rachat de crédits

Vous cumulez les crédits à la consommation, les crédits renouvelables ? Que faire pour réduire, diminuer le montant de vos mensualités ? Comment retrouver une certaine souplesse budgétaire ? Est-il possible de sortir de cette situation difficile ? Le rachat de crédits est une solution de financement permettant de sortir d'une situation d'endettement voir de surendettement. Le cumul des mensualités laisse place grâce à ce nouveau crédit unique, à une seule mensualité.

Qu'est-ce qu'une société de rachat de crédits ?

Dans les grandes lignes, une société de rachat de crédits exerce un rôle d'intermédiaire et de conseil entre les particuliers et les organismes bancaires. Elle facilite la mise en place de solutions de regroupement de crédits adaptées aux besoins des consommateurs. Spécialiste de l'emprunt, elle vous permet sous certaines conditions de racheter vos différents crédits en cours et de les remplacer par une seule mensualité. Vous bénéficiez grâce à ce nouvel emprunt d'une situation financière plus agréable. Le montant de votre nouvelle mensualité est moindre et vous n'êtes plus acculé par les dettes en cours.

Une société indépendante et certifiée

Crédigo est une société de rachat de crédit qui propose aux particuliers et aux professionnels la possibilité d’effectuer un regroupement de crédits à la consommation et crédits immobiliers (dont prêt immobilier professionnel, crédit immobilier étranger), et ce, depuis 1998. Crédigo, mandataire non exclusif basé à Amiens est un intermédiaire en opérations bancaires et service de paiement (IOBSP).

Régie par le Code monétaire et financier, la société respecte une éthique stricte intégrée dans une démarche qualité sans cesse améliorée. Les engagements de Crédigo sont : satisfaction du client, expertise, qualité, transparence, efficacité, confidentialité, suivi et accompagnements personnalisés.

Une société de rachat de prêt à votre service

Quand vous contactez Crédigo, vous êtes mis en relation avec un courtier immobilier. Ce dernier exerce en tant qu'intermédiaire qualifié entre un organisme financier, une banque et un particulier qui souhaite souscrire un rachat de crédit immobilier et/ou consommation. Il collabore avec plusieurs organismes prêteurs et négocie auprès de ces derniers des taux d'emprunt attractifs en contrepartie d'un volume d'affaires important.

La société en regroupement de crédit n'est rémunérée que si la demande de prêt aboutit. Pour choisir un professionnel en courtage en toute sécurité, il faut regarder si celui-ci a la certification Afnor ou s'il est inscrit au registre de l'ORIAS, l'Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. (À noter que Crédigo a ce label depuis 2006 et est inscrit au registre de l'ORIAS sous le N° 11059119 en qualité de mandataire non exclusif).

Pour chaque demande de rachat de prêt (rachat de crédit professionnel), les courtiers de Crédigo ciblent les taux de rachat de crédit les plus intéressants soumis aux taux actuels. Ils peuvent aussi réaliser pour chaque type de prêt, chaque type de crédit, une simulation de rachat de crédit ou de prêts (cf. exemple de rachat de crédit) grâce à un simulateur de prêt.

Les courtiers de Crédigo mettent tout en œuvre pour obtenir les meilleurs taux en vigueur chez leurs partenaires bancaires. Ils vous présentent ainsi des offres de prêt attractives.

Lorsqu'un client effectue un regroupement de crédit, un rachat de crédit immobilier, Crédigo, s'occupe de toutes les formalités administratives liées à la résiliation des contrats de crédits octroyés auprès des établissements bancaires. Crédigo s'engage également pour vous aider à garantir votre prêt en trouvant une assurance de prêt (avec ou non contrat de groupe) adaptée à la durée de votre prêt. Transparent, Crédigo vous informe sur les frais de dossier de crédit, le coût du rachat de crédit et sur une éventuelle baisse de taux immobiliers.

En matière d'investissement immobilier, Crédigo est également à vos côtés pour renégocier votre prêt immobilier ou pour dépasser un refus de rachat de crédit. Nos experts jouent également un rôle de conseiller. Ainsi ne restez plus seul face à une problématique comme le remboursement d'un trop-perçu lors d'un rachat de crédit ou encore comme changer de banque avec un crédit en cours ou des crédits en cours. Et pour approfondir le sujet, n'hésitez pas à consulter nos dossiers d'immobilier. Nous vous informons également sur différents prêts comme le prêt-relais, le prêt personnel ou le prêt in fine. Vous pouvez également nous consulter pour le nouveau prêt, le prêt à taux zéro, le crédit auto intérimaire ou des questions fiscales (rachat de crédit déclaration d'impôt).

Renseignez-vous aussi à propos de crédit consommation et décès avec Crédigo.

Une convention d’intermédiation à signer

L’emprunteur qui veut regrouper ses crédits et qui passe par une société de courtage devra signer une convention d'intermédiation. Il s’agit d’un accord permettant à un courtier de proposer et d'exposer au client, oralement ou par écrit, une opération ou un service de paiement en vue de sa réalisation ou sa fourniture.

Ce courtier va procéder à une comparaison entre les services de tous ses partenaires et effectuer des analyses financières précises afin de proposer la solution qui convient le mieux à la situation de l’emprunteur en contrepartie d'un mandat. Pour vous assurer que votre intermédiaire en opération bancaire est en bonne et due forme, vérifiez que l’organisme est bien inscrit à l’ORIAS.

Article mis à jour le