Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Conseils et astuces pour organiser votre voyage de noces

Comment organiser son voyage de Noces ? Voici quelques conseils pour vous aider à anticiper, préparer et financer au mieux le plus beau voyage de votre vie.

 

Après les fiançailles, l'enterrement de vie de célibataire, les préparatifs, puis le mariage, le voyage de noces ou lune de miel est la dernière étape qui scelle le début de la vie des 2 époux. C'est ainsi l'occasion de s'offrir un séjour inoubliable qui permettra de décompresser du stress de la préparation du grand jour et de se retrouver enfin à deux. Mais avant de se détendre, il va falloir faire preuve d'organisation...

Définissez le budget consacré pour votre voyage de noces

La destination, le prestige du lieu de résidence, les activités et les extras, autant d'éléments qui seront directement influencés par le budget que vous souhaitez consacrer à votre voyage de noces. Il faudra donc commencer par définir le budget consacré à votre lune de miel.

Si vous vous sentez en mesure de patienter quelques mois après le mariage pour partir, vous pourrez toujours attendre l'après-mariage pour utiliser l'enveloppe offerte par les invités afin de financer le voyage. En revanche, si vous souhaitez respecter la tradition et partir après le mariage, il faudra préparer le voyage bien avant le jour J et donc déjà connaître le budget que vous souhaitez consacrer à votre lune de miel. Généralement, les économies dont on dispose sont déjà allouées au budget de la fête. Vous pourrez alors procéder à une demande de crédit.

Les finances du ménage étant souvent mises à rude épreuve durant les préparatifs d'un mariage, procéder à un regroupement de prêts est une option intéressante à envisager. De cette façon, vous pourrez intégrer votre demande de financement à votre demande de rachat de crédit. Si le dossier est accepté, il sera ainsi possible d'avoir le financement nécessaire pour votre voyage de noces en rassemblant les échéances des divers crédits déjà contractés en une seule mensualité. La durée de remboursement et le montant de la mensualité seront également recalculés pour être en accord avec vos possibilités financières. Les inquiétudes financières à présent levées et le budget alloué au voyage de noces connu, vous allez pouvoir à présent le planifier.

Choisissez la destination de votre voyage de noces

La destination choisie devra prendre en compte le budget, mais également la période durant laquelle vous souhaitez partir ainsi que la durée du séjour (inutile de passer 12 heures dans un avion si vous n'avez que quelques jours devant vous).

Pour le reste, il s'agira surtout d'une question de goût. Plage paradisiaque, immersion culturelle, aventure en nature, tout est possible ! Pour guider votre choix, faites des recherches sur les lieux qui vous intéressent afin de savoir si c'est la bonne période pour s'y rendre, si le pays est politiquement stable et donc sans danger...

Consultez les blogs de voyage qui sont souvent des mines d'or d'informations sur les lieux à voir et particulièrement si vous souhaitez sortir du schéma touristique classique. Faites une liste des lieux que vous souhaitez voir et si vous partez sur un road trip, définissez les différentes étapes. Même si vous aimez l'aventure et les surprises, préparer et organiser son voyage permet de connaître ses différentes options une fois sur place afin de ne rien rater et de ne pas perdre votre temps sur place à chercher ce que vous avez envie de faire.

Procédez aux réservations et aux diverses démarches

Le budget est débloqué, la destination en vue, il ne reste plus qu'à procéder aux réservations des endroits où vous souhaitez résider, mais aussi des activités. En effet, si certaines activités vous tiennent particulièrement à cœur, pensez à les réserver avant d'arriver sur place de façon à vous assurer que vous aurez de la place face à une possible affluence. L'achat de tickets coupe-file peuvent également être intéressant de façon à vous éviter de perdre votre temps dans les files d'attente.

Par ailleurs, n'hésitez pas à demander s'il existe des offres dédiées aux jeunes mariés, car les petites attentions ou les prix plus attractifs sont souvent disponibles pour les nouveaux époux. Pensez à avoir une preuve que vous êtes mariés, si on vous la demande.

Côté administratif, pensez à faire les vérifications qui s'imposent auprès de votre assurance pour être sûr que vous serez protégés en cas de problème. Prévenez également votre banque de votre départ pour qu’elle ne s’inquiète pas de voir des dépenses venant de l'étranger.

Qui plus est, si vous souhaitez changer des devises, prenez le temps de vous en occuper avant votre départ, ce sera déjà chose faite. Si vous quittez l'espace Schengen, pensez à faire les démarches nécessaires pour obtenir votre passeport. Enfin, renseignez-vous sur les vaccins qui seront obligatoires en fonction de la destination choisie. Une nouvelle fois, mieux vaut vous préparer suffisamment tôt pour prendre le temps de vous en remettre en cas d'effets secondaires ou de fièvre.

Notre conseil : préparez votre voyage de noces pendant que vous préparez votre mariage. Ainsi, tout sera déjà réglé et vous pourrez partir peu après votre grand jour sans vous préoccuper de tous les détails à prendre en compte.

Comment faire pour financer votre lune de miel ?

Vous avez préparez votre voyage de noces et avez fait le point sur votre besoin financier pour le réaliser ? Vous pouvez alors effectuer une demande de regroupement de prêts avec trésorerie. Pour cela, remplissez notre formulaire de simulation en ligne et veillez à y inclure le montant que vous souhaitez obtenir pour partir en vacances.

La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.
N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.

 

Les projets possibles Preparer son voyage

  •  Prévoir et organiser un voyage ou des vacances

    Chaque voyage a sa particularité en fonction de critères variés, comme ses envies, son temps disponible et son budget, voici quelques pistes pour vous aider à concrétiser votre...

 

Les témoignages Tous les témoignages 

Aucun Témoignage pour le moment

 

Satisfaction client
4.9/5