Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit sur 25 ans 300 mois

Rachat de prêts sur 25 ans soit 300 mois

Couple client qui discute avec un banquier

Il est tout à fait possible pour un emprunteur de regrouper une partie (crédit immobilier) ou l’ensemble (prêts immobiliers et crédit à la consommation) de ses emprunts en un prêt unique avec une mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée de prêt.

Cette durée peut être de 25 ans. Ce type de financement est généralement privilégié par les primo accédants. Il dépendra du taux d'endettement et des revenus de l'emprunteur.

Je demande un rachat de crédits sur 25 ans ➔

Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit longue durée 25 ans et + ?

Pour un rachat de crédits sur 25 ans ou plus, La banque vous demandera d'apporter un bien en garantie par le biais d’une hypothèque ou d’une caution. Un rachat de crédit sur 300 mois peut aussi vous permettre de financer un nouveau projet, avec la possibilité d'ajouter une trésorerie complémentaire. Un regroupement de crédit sur 25 ans permet une baisse du taux d'endettement et de réduire ses mensualités. Attention toutefois plus le crédit est long plus son coût total augmente.

Le taux d’intérêt moyen pour un crédit ou un regroupement de prêts sur 25 ans est de 4% en juin 2023 contre 1.96% en août 2022.

Budget déséquilibré avant mensualité de rachat de crédit
Budget équilibré après mensualité de rachat de crédit

Remboursement par anticipation d'un crédit sur 25 ans

Il est possible de faire un regroupement de crédit pour une longue période, afin d’avoir des mensualités plus abordables, soulager ses finances ou financer de nouveaux projets. Vous pouvez aussi à tout moment rembourser ce prêt par anticipation, avec un minimum de 10% du capital restant dû. Vous accélérez alors l’amortissement du prêt et écourter la durée prévue initialement.

Dans le regroupement de crédits à la consommation, il est tout à fait possible d’y associer un prêt immobilier en cours à condition toutefois qu’il ne dépasse pas 60% du total à racheter. Si votre crédit immobilier représente plus de 60 % du montant total à rembourser, le rachat de crédit prendra la forme d’un crédit immobilier.

Quelles sont les banques ou organismes de crédit qui font des rachats de crédits ?

Lorsque vous faites une demande de rachat de prêt sur 300 mois, Crédigo, courtier en rachat de crédit, se charge de vous trouver les meilleurs taux auprès de ses banques partenaires. Crédigo travaille en partenariat avec de nombreux établissements spécialisés dans les crédits de plus de 20 ans, ce qui inclut les prêts consommations et immobiliers. Vous pouvez voir ici nos partenaires bancaires.

Faîtes-vous accompagner dans votre rachat de crédit conso et/ou immo sur 25 ans

Les conseillers Crédigo, experts en rachat de crédit, sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Si vous le souhaitez, ils négocieront pour vous et s'occuperont de la la constitution de votre dossier de rachat de crédit sur 25 ans. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Article mis à jour le