Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois)

Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois)

Il est possible d'effectuer un rachat de crédit sur 25 ans. Ce type de financement est généralement privilégié par les primo-accédants. Il dépendra du taux d'endettement et des revenus de l'emprunteur.

Rachat de prêts sur 25 ans soit 300 mois

Il est tout à fait possible pour un emprunteur de regrouper une partie (crédit immobilier) ou l’ensemble (prêts immobiliers et crèdit à la consommation) de ses emprunts en un prêt unique avec une mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée de prêt. Cette durée peut être de 25 ans. Ce type de financement est généralement privilégié par les primo accédants. Il dépendra du taux d'endettement et des revenus de l'emprunteur.

Un taux stable pour les prêts sur 300 mois

En effet, la durée moyenne d’un prêt immobilier est de 218 mois, il a tendance à s’allonger : depuis 2014 elle a augmenté de 14 mois et de 4 mois pour la seule année 2017. (Chiffres tirés de l’observatoire Crédit logement paru en janvier 2018)

A noter aussi que 60.6 % des prêts à l’accession durent plus de 20 ans (29.8 % ont une durée de plus de 25 ans en janvier 2018), un niveau jamais constaté jusqu’à présent par l’observatoire crédit logement. Le taux d’intérêt moyen pour un crédit ou un regroupement de prêts sur 25 ans est de 1.79% en janvier 2018 contre 3.70 % en décembre 2012. Un taux stable qui a permis à de nombreux primo-accédants de devenir propriétaire.

Remboursement par anticipation d'un crédit sur 25 ans

Il est possible de faire un rachat de crédit pour une longue période, afin d’avoir des mensualités plus abordables et soulager ses finances. Vous pouvez aussi à tout moment rembourser ce prêt par anticipation, avec un minimum de 10% du capital restant dû. Vous accélérez alors l’amortissement du prêt et écourter la durée prévue initialement. Dans le regroupement de crédits à la consommation, il est tout à fait possible d’y associer un prêt immobilier en cours à condition toutefois qu’il ne dépasse pas 60% du total à racheter.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Si vous le souhaitez, ils vous accompagneront dans la négociation et la constitution de votre dossier de rachat de crédit sur 25 ans. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon