Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit 30 000 euros

Rachat de crédit

Vous avez plusieurs mensualités à payer à différentes dates ? vous n’avez plus de vision globale de vos finances ? Le rachat de crédit de 30000 euros vous permet de rassembler toutes vos mensualités en une seule et simplifier la gestion de vos finances. Voici ce qu’il faut savoir sur ce type de regroupement de prêt.

Rachat de crédit de 30 000 euros : qu’est-ce que c’est ?

Rachat de crédit 30 000 euros

Le rachat de crédit de 30000 euros est une opération bancaire qui vous permet de rassembler tous vos crédits (prêts immobiliers, prêts à la consommation) et dettes spécifiques (retard d’impôt, découverts bancaires) en un seul et unique emprunt.

En d’autres termes, plutôt que de rembourser chaque crédit et dettes séparément à différentes dates, cette opération vous permet de les regrouper sous un seul et même financement auprès d’un seul établissement bancaire.

La banque qui vous accorde ce nouveau crédit s'occupe de solder vos dettes auprès des établissements prêteurs et vous propose ensuite un financement sur mesure avec une seule échéance adaptée réellement à vos capacités de remboursement et à vos projets.

Avec un rachat de crédits de 30 000 euros, vous pouvez réorganiser durablement la gestion de vos finances et même financer de nouveaux projets sans augmenter vos mensualités de prêts.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Quels sont les prêts concernés par le rachat de crédit de 30000 euros ?

Le rachat de crédit de 30000 euros est généralement souscrit pour faire regrouper en un seul emprunts plusieurs crédits de petits montants, notamment des crédits à la consommation tels que :
Ce type de regroupement de prêt peut aussi être constitué de plusieurs dettes diverses telles que :
  • les retards de loyers,
  • les retards d’impôt,
  • les prêts employeur,
  • les dettes d’huissier,
  • les charges de copropriétaire…

Il s’agit généralement d’un rachat de crédit à la consommation, même si les emprunts immobiliers peuvent également faire l’objet d’un rachat de crédit de 30 000 euros.

Cependant, si vous décidez de regrouper vos crédits immobiliers, vos crédits conso ainsi que vos autres dettes dans le cadre d’un rachat de crédit de 30000 euros, vos prêts immobiliers ne doivent pas dépasser 60 % du montant total de vos crédits concernés par l’opération. Sinon, il s’agira d’un rachat de crédit immobilier.

Quels sont les avantages du rachat de crédit de 30000 euros ?

Il y a plusieurs avantages à recourir à un regroupement de crédits de 30 000 euros :
  • La baisse de vos mensualités : grâce à l'allongement de la durée de remboursement, la mensualité de votre nouveau prêt sera réellement adaptée capacité de remboursement et à vos finances.
  • La diminution de votre taux d'endettement : votre nouvel emprunt aura moins d'impact sur votre budget mensuel, ce qui entraînera une baisse de votre taux d'endettement. Cela peut être très utile si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets (achat de bien, réalisation des travaux…).
  • La possibilité de demander une trésorerie supplémentaire : dans le cadre d’un rachat de crédit d’un montant de 30000 euros, vous avez la possibilité de solliciter une trésorerie en plus de votre rachat de crédits, sous certaines conditions.
  • La meilleure gestion de vos finances : en remboursant toutes vos dettes avec une seule mensualité, vous pouvez mieux gérer votre budget et avoir une meilleure lisibilité de vos charges.

Comment obtenir un rachat de crédit de 30000 euros ?

Pour obtenir une offre de rachat de crédit adaptée à vos finances et à vos projets, il est recommandé de soigner votre profil emprunteur, mais aussi de faire appel à un spécialiste en la matière comme Crédigo pour vous constituer un dossier solide.

Ce spécialiste vous aide à présenter un dossier complet en mettant en avant tous vos atouts, ce qui permet de prouver votre sérieux et votre solvabilité.

Voici les points positifs qui peuvent vous aider à obtenir un rachat de crédit de 30000 euros.
  • Une situation professionnelle stable : être fonctionnaire, avoir un contrat à durée indéterminée (CDI) ou une retraite fixe peut être un véritable atout pour les établissements prêteurs, car cela garantit des revenus stables et réguliers.
  • Une bonne gestion de votre budget : avoir un comportement bancaire serein. Vos dépenses et vos charges seront minutieusement analysées à l'aide de vos relevés bancaires pour évaluer votre solvabilité.
  • Ne pas avoir saisi la commission de surendettement à la Banque de France : si vous êtes inscrits aux fichiers FICP ou FCC, les organismes bancaires sont donc réticents à vous accorder un rachat de crédit de 30000 euros sans garantie.

Par ailleurs, vous pouvez réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit pour évaluer la faisabilité de votre projet de regroupement de vos crédits en un seul. Cet outil vous permet également de prévisualiser votre situation financière après un rachat de prêt.