Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour financer des travaux

Rachat de crédit

Un rachat de crédits pour des travaux présente de nombreux avantages pour financer sereinement vos projets. Voici pourquoi…

Quand, pourquoi financer des travaux immobiliers ?

Véranda, garage, chauffage, isolation ou encore piscine, les projets de construction envisageables grâce à l’obtention d’une trésorerie intégrée au rachat de prêts sont multiples. Comment obtenir un rachat de crédit ? À qui s’adresse cette solution de financement ? Quand est-ce avantageux ? On vous répond.

Rachat de crédit pour financer des travaux de construction et de rénovation

Véranda, terrasse, chauffage, isolation ou encore piscine, les travaux de rénovation ou projets de construction envisageables sont multiples. Les raisons de se lancer dans tel ou tel projet varient selon vos envies, vos besoins, mais aussi de la liquidité dont vous disposez et du budget que vous pouvez accorder au financement de vos travaux.

Que ce soit pour améliorer sa qualité de vie au quotidien ou pour des raisons de sécurité, réaliser une opération de rachat ou un prêt pour financer des travaux de rénovation ou des travaux d’aménagement entraîne toujours un processus relativement long, pour passer de l’idée à la concrétisation.

Envie d’agrandir son logement ? De profiter de la belle saison ? De sécuriser son habitation ? De projet de construction ? De travaux de rénovation de maison ? Découvrez les différentes solutions de financement de travaux avec le rachat de prêt Crédigo pour réaliser vos nouveaux projets.

Vous ne savez pas vraiment comment procéder pour construire votre véranda ou votre garage ? Nous allons tenter ici de vous aider à faire de vos idées, non plus des rêves irréalistes, mais bien des réalisations concrètes.

Peut-on renégocier un prêt travaux ?

Un prêt travaux peut être renégocié si les revenus de l’emprunteur augmentent ou si le taux de crédit est en baisse. Cela permet ainsi de faire des économies soit en réduisant la durée de remboursement, soit en revoyant à la baisse le taux d’intérêt en cours.

L’autre solution peut être d’effectuer une opération de rachat de crédit de son prêt travaux dans le cas où plusieurs crédits sont déjà en cours, ou en vue d’un nouveau projet. Cela permet une renégociation vers un taux fixe, avec une nouvelle durée de remboursement, et de baisser le montant de la mensualité.

Les démarches à suivre pour réaliser des travaux

Pour réaliser tout type de construction liée à son logement, la marche à suivre est globalement la même. La première chose à faire est de définir le plus précisément possible son projet, en se renseignant sur divers sites internet et auprès d’entreprises spécialisées dans le domaine. Parallèlement, il ne faudra pas oublier de s’informer sur les autorisations nécessaires liées à la construction notamment pour la déclaration de travaux. Et enfin, une fois le projet défini, il sera possible de préciser son budget, le coût des travaux, et de procéder à la demande de trésorerie que vous pourrez intégrer lors d’une opération de rachat de crédit travaux.

Le rachat de crédit travaux en quelques mots

Le regroupement de crédit travaux constitue une solution pour vous permettre de réaliser votre projet. En regroupant vos crédits immobiliers et crédits consommations avec vos prêts travaux, vous obtiendrez un unique crédit dont la somme sera mensuellement réduite, car le remboursement sera rallongé dans le temps.

Cet allègement des mensualités vous permettra d’obtenir une nouvelle somme d’argent disponible afin d’effectuer les travaux que vous souhaitez mettre en place suite à l’achat d’un appartement, d’un bien immobilier neuf/ancien ou d’une résidence secondaire.

Attention : il n’est pas intéressant de renégocier votre prêt immobilier dans le seul but de financer des travaux, car la renégociation se fera toujours sur l’ensemble de vos prêts à regrouper. Cependant avec la réduction de vos mensualités et le taux renégocié à la baisse, vous pourrez inclure une trésorerie pour financer vos travaux à condition de fournir à votre banquier les devis nécessaires pour débloquer les fonds.

Les avantages d’un rachat de crédits comprenant un crédit travaux dépendent ainsi de plusieurs éléments :

Pour savoir si cette solution financière est avantageuse dans votre situation, n’hésitez pas à vous faire accompagner pour un courtier en prêt. La mission du courtier comprend un devoir de conseil dans le choix de l’offre de regroupement de crédits la plus avantage selon votre situation financière et vos projets.

Quels sont les crédits pouvant être intégrés dans un rachat de crédits travaux ?

Vous pouvez tout à fait intégrer dans un rachat de prêts travaux des crédits à la consommation comme le crédit voiture, le prêt personnel, le crédit renouvelable, les retards d’impôt, un mini crédit… Vous pouvez également intégrer un rachat de crédits travaux au moment de faire racheter un rachat de crédit. Seules les dettes de jeux ne sont pas autorisées. Ce type de financement est considéré comme un crédit à la consommation.

À noter : lorsque vous effectuez un rachat de crédit travaux, il est possible d’inclure un prêt à taux zéro avec ses autres prêts, mais l’emprunteur risque de perdre les avantages de son taux préférentiel à 0 %.

Dans tous les cas, un établissement de crédit veillera à respecter les taux en vigueur concernant le taux d’endettement et le taux d’usure pour ce nouveau crédit unique. Pour ce qui est du taux d’intérêt, un courtier en rachat de crédits pourra procéder à une renégociation de crédit lors de cette opération bancaire afin de négocier au mieux le taux d’intérêt.

Cette renégociation du coût du rachat de crédit peut être réalisée pour :

Dans tous les cas, il est conseillé de souscrire une assurance crédit pour un crédit à la consommation en cas de décès de l’emprunteur. Que ce soit un contrat groupe proposé par l’établissement de crédit ou une délégation d’assurance, une assurance crédit permet de prendre en charge le remboursement d’un prêt en cas d’aléas couverts par l’assurance.

Simulation de rachat de crédit travaux et étude du dossier

La simulation de votre rachat de crédits travaux et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. Cette simulation de rachat de crédits sans engagement présente une première estimation du taux de rachat de crédit le plus avantageux qui peut être proposé par un établissement de crédit ainsi que le coût du rachat de crédit.

À la suite d’une simulation de rachat de crédit, un courtier en prêt Crédigo pourra vous recontacter afin de vous accompagner dans la constitution de votre dossier de rachat de crédit, notamment pour un rachat de crédit en ligne. Cet intermédiaire bancaire pourra également évaluer votre dossier financier, afin d’éviter un refus de rachat de crédit.

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez recevoir des renseignements sur le financement de vos travaux au 03 22 66 56 56. Même à distance, nos experts s’engagent à vos côtés pour vous accompagner.

Article mis à jour le