Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rachat de crédit FICP locataire

 

Crédigo vous explique les modalités du rachat de crédit pour les locataires FICP fichés à la banque de France.

Rappel sur le rachat de crédits :

Le rachat de crédit est une solution permettant à un emprunteur qui accumulent plusieurs dettes, de les regrouper en un seul prêt sur une durée plus longue avec un taux fixe défini par la banque.

Le regroupement de crédit est une opération bancaire qui permet d’éviter le surendettement. C’est une réponse utile pour faire face aux imprévus de la vie courante comme un licenciement, un accident, un divorce etc.

Rachat de crédit FICP locataire : Quelles solutions ?

En ce qui concerne les locataires fichés au registre des incidents bancaires (FICP) qui souhaitent effectuer une demande de financement, il n’y pas de réelle solution proposée par les banques sans une garantie hypothécaire solide.

En effet, un locataire FICP verra systématiquement sa demande de rachat de crédit refusée par les établissement préteurs et les intermédiaires banquaires (IOBSP) s'il ne possède pas de garant (conjoint, un ami, parent, famille...).

Cependant une solution reste toujours possible pour les locataires interdit bancaire, le rachat de crédit hypo loc qui est un outil financier destiné aux locataires dont les parents sont propriétaires.

Le regroupement de crédit de type « hypo loc » consiste donc pour une personne non propriétaire de son logement de faire appel à un parent propriétaire pour mettre leur bien immobilier sous forme de garantie hypothécaire

Cette garantie hypo loc permettra au locataire d’effectuer une demande de rachat de crédit. Elle constituera pour l'organisme bancaire, une garantie en cas de non remboursement de la dette.  

Les quelques banques prêtes à prendre le risque pour ce type de profils ne sont pas nombreuses et proposent en général des taux d'intérêts exorbitants avec la condition que le bien immobilier d'un tiers soit mis en hypothèque. Le bien en question doit être la résidence de ses parents dont il est l'héritier.

Le regroupement de crédit FICP locataire est uniquement adressé aux locataires ayant une garantie hypo loc, ils peuvent donc regrouper tous les crédits de type conso, crédit auto, …sauf les prêts immobiliers.

Rachat de crédit FICP avec Crédigo

Lors d’un refus de demande de rachat de prêt avec ficp, tout n’est pas perdu. Un refus n’est jamais définitif puisqu’il dépend de plusieurs critères qui peuvent évoluer en fonction de votre situation personnelle ou professionnelle. Les organismes de crédits n’ont pas tous les mêmes critères d’acceptation.

Il est donc préférable de faire appel à un courtier spécialisé dans le regroupement de crédit FICP comme Crédigo pour vous conseiller sur les différentes solutions existantes en fonction de votre profil.

Si vous souhaitez effectuer une demande de rachat de prêt avec FICP, vous pouvez simplement remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site internet. Un conseiller vous fera une étude approfondie de votre dossier pour trouver la meilleure solution avec une réponse sur la faisabilité ou pas de votre demande en 24h.

Pour plus d'information, nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon