Peut-on racheter ses crédits quand on est gérant d’entreprise ?
Les éléments pris en compte pour évaluer la capacité d’un chef d’entreprise à faire racheter ses crédits varient selon son statut. Certains gérants ou dirigeants d'entreprise seront considérés salariés, d'autres comme indépendants, non salariés.
Ce statut leur confère des droits et obligations qui leur sont propres. C’est pour cette raison que nous proposons des solutions de rachat de crédits spécifiques liées à leur situation.
Un directeur non-salarié présente la particularité de travailler à son compte, ce statut lui conférant une fiscalité particulière car le dirigeant est considéré comme un travailleur indépendant (ou TNS). Le gérant ou dirigeant peut aussi être assimilé salarié. Dans ce cas, des fiches de paie sont produites.
Chacun des statuts ne confère pas les mêmes droits concernant la couverture santé, ni les droits au chômage. Le dirigeant salarié aura cotisé pour bénéficier de ces protections en cas de d’arrêt d’activité du fait d’un arrêt maladie ou pour chômage, alors que l’indépendant, comme un auto-entrepreneur n’aura éventuellement pas cotisé pour de telles protections.
Ainsi, chacun des statuts du gérant d’entreprise sera considéré différemment par les établissements de crédits et de rachat de crédit.
Je demande un rachat de crédits
Afin de pouvoir obtenir un rachat de vos crédits, vous devez démontrer de votre capacité à pouvoir financièrement rembourser le rachat qui serait fait des crédits.
Critères pris en compte pour le rachat de crédit quand on est gérant d’entreprise
Que vous soyez gérant d’entreprise en statut indépendant, professionnel libéral, artisans, commerçants, ou en salarié, vos ressources financières seront prises en compte, ainsi que vos charges, pour calculer votre capacité d’endettement personnel et de remboursement du rachat de crédit.
Vos revenus professionnels sont liés à la santé financière de votre entreprise. Il faudra donc apporter des justificatifs sur les résultats de votre entreprise/activité professionnelle. Souvent seront demandés les 2 ou 3 derniers bilans annuels, comptes de résultat, avis d’imposition, ou fiches de paie si salarié.
Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers, vous pouvez le ou les apporter en garantie pour une demande de rachat de vos crédits. Vous pouvez alors faire racheter jusqu’au montant évalué de la valeur des biens apportés en garantie. Contactez-nous pour plus d’information.
Si vous êtes gérant d’une entreprise, et que vous souhaitez mettre en place une restructuration de crédits, vous pouvez dès à présent remplir notre formulaire de demande en ligne en précisant votre statut de chef d’entreprise.
Vous obtiendrez une réponse rapide en ligne et vous serez contacté par un de nos conseillers qui prendra en charge votre demande et vous aidera tout au long de votre démarche de restructuration de prêts.
Article(s) en relation(s)