Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le statut d’un dirigeant d’entreprise dépend du type de société à laquelle il est rattaché.

Certains dirigeants détiennent le statut de salarié et d’autres de travailleur indépendant non-salarié.

Ce statut leur confère des droits et obligations qui leur sont propres. C’est pour cette raison que nous proposons des solutions de rachat de crédits spécifiques liées à leur situation.

Si le dirigeant de société commerciale est rattaché à la branche des professions libérales, sa fiscalité et ses droits (caisse de santé et de retraite) ne seront pas les mêmes que s’il est lié à la branche des artisans commerçants.

Un directeur non-salarié présente la particularité de travailler à son compte, ce statut lui conférant une fiscalité particulière. En tant qu’indépendants, la sécurité de leur emploi semble plus instable, ils peuvent se retrouver dans une situation financière compliquée. Entre l’endettement excessif, les bénéfices trop faibles et la préparation du passage à la retraite, les soucis financiers surviennent parfois sans les avoir anticipés.

Pour des dirigeants de sociétés, la restructuration des crédits représente une solution pour simplifier la gestion de leurs finances, pour rééquilibrer leur budget et pour les sortir d’une situation de surendettement en allégeant les mensualités et allongeant le délai de remboursement.

Solutions spécifiques adaptées aux dirigeants de sociétés

À chaque statut spécifique, nous proposons des solutions de rachat de crédits adaptées. Avec Crédigo, voici ce qu’il est possible de faire pour les dirigeants de sociétés commerciales :

  • - remboursement du prêt jusqu’à 95 ans au lieu de 85 ans habituellement.
  • - délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 25 ans.
  • - ratio hypothécaire jusqu’à 70% au lieu de 50-60% ordinairement.
  • - possibilité de prendre en garantie un local commercial et non pas seulement un logement particulier.
  • - taux d’endettement de 40 à 50% accepté.

Pour les dirigeants de sociétés commerciales, il est possible de reprendre les prêts personnels et les dettes professionnelles du type retard de paiement à l’URSSAF, au RSI, dettes envers un fournisseur, retard d’impôts, etc., si la part immobilière est inférieure à 60 % de la totalité du montant des emprunts.

Par exemple, si vous êtes dirigeant de société et que avez du retard dans le règlement de vos impôts professionnels, il sera possible de restructurer vos crédits en y intégrant ce retard et également de bénéficier d’une trésorerie si les conditions le permettent.

Dirigeants de sociétés : le rachat de crédits avec Crédigo

Si vous êtes dirigeant de société et que vous souhaitez mettre en place une restructuration de crédits, vous pouvez dès à présent remplir notre formulaire de simulation en ligne en précisant votre statut de dirigeant de société. Vous obtiendrez une réponse rapide de la part d’un conseiller qui prendra en charge votre demande et vous aidera tout au long de votre démarche de restructuration de prêts.

La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.

 

 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon