Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Simulation de crédit et simulateur de prêts - Crédigo

Crédit immobilier

Les simulateurs de prêts sont vos alliés pour connaître le coût d'un prêt immo ou d'un rachat de crédits conso. Crédigo vous les présente.

Sommaire simulateurs de prêts :

  1. Un simulateur de prêts : qu'est-ce que c'est ?
  2. Les différents simulateurs de prêts
  3. Une solution avantageuse

En quête d'un crédit à la consommation ? Envie d'obtenir un prêt immobilier ? Désireux de contracter un crédit professionnel ? Toutes ces situations répondent à certaines contraintes : durée du prêt, coût global du crédit et montant des mensualités. Mais comment les évaluer ? Les simulateurs de prêts sont la solution. Crédigo vous présente leurs atouts.

Découvrez les simulateurs de prêts - Crédigo

Un simulateur de prêt : qu'est-ce que c'est ?

Acheter un logement ou se lancer dans l'investissement locatif demande une certaine préparation. Et tout débute pour ce futur achat, par la constitution d'un dossier de prêt immobilier. Et si vous êtes déjà l'heureux propriétaire d'un bien, renégocier son prêt immobilier ou effectuer un rachat de crédit immobilier en un nouveau crédit unique sont des options toujours possibles. Grâce à ces solutions de financement, vous pouvez même changer de banque avec un crédit en cours ou des crédits en cours. Et même face à un refus de rachat de crédit, d'autres offres existent.

Obtenir ou racheter un prêt ne se limitent pas à l'univers de l'immobilier. Il en va de même pour les crédits suivants :

Je demande un crédit immo ou je renégocie mon prêt ➔

Ces différents types de prêts débutent tous de la même façon, par la création d'un dossier de prêt. Ce dernier doit répondre à un certain nombre de conditions pour être retenu. Et si l'emprunteur souhaite obtenir une offre en particulier, la simulation de prêt et la simulation de rachat de crédits sont des étapes préliminaires indispensables. Mais comment ? À l'aide d'outils révolutionnaires pour mener à bien votre projet d'emprunt : les simulateurs de prêts.

Qu'il s'agisse d'un prêt ou d'un rachat de prêts, ils vous offrent des informations capitales. Ces dernières sont délivrées en fonction du pourcentage de votre apport personnel et de votre profil. Ainsi pour un prêt immobilier ou un autre type de crédit, il vous permet d'obtenir les informations suivantes :

Tous ces éléments résultant d'une simulation de prêt sont calculés en fonction des informations transmises (type de projet, revenus, charges). Grâce aux simulateurs de prêts conformes aux taux actuels, vous pouvez connaître le montant du prêt, le coût de rachat de crédit et le taux de rachat de crédit.

Vous pouvez ainsi évaluer la faisabilité de votre projet personnel ou d'investissement immobilier. Bien sûr, ces informations sont estimées. Elles vous permettent de calculer, d'évaluer votre capacité d'endettement et d'évaluer votre budget restant. À noter qu'il est possible de contracter un prêt à taux fixe ou un prêt à taux variable. Ce dernier peut dans ce cas varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la durée totale du prêt.

Les différents simulateurs de prêts

Pour effectuer une simulation de prêts, de rachat de prêts, de regroupement de crédits ou une estimation de votre bien, il n'existe pas un seul, mais des simulateurs de prêts. Les voici :

  1. Le simulateur de mensualités de prêt
  2. Le simulateur de capacité d'emprunt
  3. Le simulateur de prêt à taux zéro
  4. Le calculateur de frais de notaire
  5. Le simulateur de capacité d'endettement
  6. Le générateur de tableau d'amortissement
  7. Le comparateur de taux fixe et taux variable
  8. Le simulateur de lissage de prêts
  9. Le simulateur du Taeg
  10. Le calculateur de la valeur d'un bien immobilier

Chacun s'adapte à votre projet particulier et à vos besoins.

Une solution avantageuse

Les simulateurs de prêts vous proposent un panel d'offres de prêts. Ces derniers vous permettent de les découvrir et de les comparer. Vous pouvez ainsi obtenir la meilleure offre, celle adaptée à votre projet et réaliser une belle affaire.

Courtier en immobilier, banque, organisme de rachat de crédit et société rachat de crédit, tous utilisent ces solutions de simulation. Mais sont-elles libres ? Gratuits et immédiats, les simulateurs de prêts sont sans engagement. Cette gratuité va de pair avec les conseils d'un courtier. Sans signature d'une offre de prêt, aucun honoraire ne vous sera non plus réclamé. Pratiques et faciles à utiliser, les simulateurs de prêts vous offrent un gain de temps précieux. Ils sont aussi votre meilleur allié pour trouver des offres d'emprunt à un taux attractif.

Et si vous souhaitez creuser le sujet, nous vous invitons à consulter nos dossiers d'immobilier. Découvrez également nos exemples de rachat de crédits. Nous abordons également des thématiques comme le remboursement d'un trop-perçu rachat de crédit, la baisse des taux immobiliers, le crédit consommation et décès ou encore le rachat de crédit et la déclaration d'impôt. Alors n'attendez plus ! Contactez Crédigo pour débuter votre projet immo.