Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Simulation rachat de crédit immédiat

Vous avez plusieurs crédits ? Vous souhaitez réduire vos mensualités ? Financer un projet ?

  • Actuel Vos crédits :
  • Votre résultat
  • Votre Situation
  • Vos coordonnées
€ par mois
€ par mois

Effectuez une simulation de rachat de crédits consommation et/ou immobilier en un seul prêt et allégez vos mensualités jusqu'à -60% !

Vous avez plusieurs crédits ? Vous souhaitez réduire vos mensualités ? Financer un projet ? Vous souhaitez obtenir un nouveau crédit unique ? Afin d’avoir un premier aperçu de vos nouvelles mensualités estimées, vous pouvez réaliser en ligne une simulation de rachat de crédit.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui permet de regrouper plusieurs prêts en cours en un seul crédit pour obtenir une seule mensualité, un nouveau taux d’intérêt et une nouvelle durée de remboursement. En diminuant vos mensualités, vous abaissez votre taux d’endettement et vous augmentez votre reste à vivre.

Salarié, chef d’entreprise, fonctionnaire, célibataire, marié ou indépendant : si vous avez au moins deux prêts en cours souscrits auprès d’une ou plusieurs banques, vous pouvez prétendre au rachat de crédit. Cette opération est considérée comme un droit pour le consommateur. Elle est encadrée par le code de la consommation.

Une simulation de rachat de crédit peut être réalisée pour différents types de crédits

Il s’agit entre autres des prêts à la consommation tels que :
  • Le prêt personnel,
  • Le prêt renouvelable,
  • Le crédit voiture,
  • Le prêt travaux,
  • La Location avec option d’achat,
  • Des dettes d’huissier ;
  • Des dettes privées ;
  • Des retards d’impôts ;
  • Des retards de loyers...
Il peut concerner également les différents de types de crédits immobiliers tels que :
  • Le prêt amortissable,
  • Le prêt in Fine,
  • Le prêt relais,
  • Le prêt accession sociale,
  • Le prêt à taux zéro…
Et bien sûr les différents types de rachat de crédits tels que :

Avec Crédigo, une simulation de rachat de crédit ne vous engage en rien au moment de votre demande. Le simulateur en ligne vous permet d'avoir avoir une première estimation. La simulation en ligne et l'étude de votre dossier sont gratuits.

Comment faire votre simulation rachat de crédit en ligne ?

Vous pouvez effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne avec une réponse immédiate en quelques clics et sans engagement. Il vous suffit de compléter les champs du formulaire de la manière la plus complète possible pour que nos conseillers puissent vous proposer la meilleure offre au meilleur taux.

Dans votre rachat de crédit, sont pris en charge les crédits à la consommation, les prêts immobiliers, les prêts hypothécaires et/ou les découverts bancaires, les frais de dossier, les dettes fiscales... avec la possibilité d’y intégrer un financement supplémentaire correspondant à une ligne de trésorerie. Ce nouveau financement vous permettra de regrouper l'ensemble de vos crédits en un seul et de simplifier la gestion de votre budget.

Il faut savoir que pour une simulation de rachat de crédit immobilier, selon les cas de figures, des frais complémentaires pourront apparaître dans les résultats proposés. En effet pour un crédit immobilier, les frais de notaires pourront varier si le prêt est avec ou sans garantie hypothécaire ou garantie par cautionnement. Les frais de remboursement anticipé pourront être de l'ordre de 3% maximum du capital restant dû.

Notre simulateur fonctionne comme une calculette de regroupement de crédit

Pour calculer votre rachat de crédit, nous avons besoin de connaitre les éléments suivants :
  • Votre situation patrimoniale (propriétaire, locataire ou hébergé)
  • Votre situation professionnelle
  • Vos charges mensuelles
  • Vos charges fixes
  • Vos revenus avant impôt pour l'ensemble du foyer
  • Vos emprunts en cours et le montant qu'il vous reste à rembourser chaque mois
  • Le montant de votre trésorerie si vous avez besoin de financer un projet personnel

Avec ces informations, la simulation de rachat de crédits vous permettra de calculer votre nouvelle mensualité, votre reste à vivre, votre taux d'endettement et votre ration hypothécaire pour obtenir les résultats de votre future mensualité en fonction des taux en vigueur proposés par nos partenaires bancaires et des durées de remboursement proposées. Si le résultat obtenu par notre simulateur de rachat de crédits vous convient, vous pourrez demander un rendez-vous en ligne avec un de nos conseillers pour étudier la faisabilité de votre projet.

Quels taux pour une simulation de rachat crédit immobilier et/ou consommation ?

Crédit immobilier Taux observé
Rachat de crédit immobilier 4.25%*
Crédit conso Taux observé
Rachat de crédit conso à partir de 4.62%*

* Taux actuels proposés par nos partenaires bancaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement en fonction du profil de l'emprunteur.

Quels sont les frais annexes à prendre en compte ?

Le coût du rachat de crédit peut comprendre des frais annexes qui ne seront pas forcément présentés lors de la simulation. Un courtier en rachat de crédits pourra ainsi prendre contact avec vous pour peaufiner les détails de votre dossier de rachat de crédit, afin d’éviter tout refus de rachat de crédit.

De plus, la mission du courtier comprend également un devoir de conseil. Ce mandataire non exclusif pourra ainsi vous conseiller de souscrire une assurance crédit contrat groupe ou délégation d’assurance). Ainsi, en cas d’aléas, ce sera l’assureur qui prendra en charge le remboursement du crédit. Cette assurance peut notamment s’appliquer en cas de crédit à la consommation et de décès de l’emprunteur.

En outre, cette solution de financement peut comprendre la mise en place d’une hypothèque comme garantie pour l’organisme de crédit. Dans ce cas, le coût du rachat de crédit devra également prendre en compte les frais d’hypothèque.

Que se passe-t-il après votre simulation de regroupement de crédit ?

Dès réception de votre demande de rachat de crédits, vous recevrez un mail de confirmation. Un conseiller financier Crédigo vous recontactera immédiatement pour faire le point sur votre situation budgétaire, vos attentes et vos besoins. Après avoir étudié votre demande, il vous proposera une première estimation sans engagement de toutes les solutions de financement envisageables pour regrouper vos emprunts.

Si votre projet de financement est éligible, un devis vous sera proposé immédiatement avec une nouvelle offre de prêt comportant un nouveau plan de financement adapté à vos besoins et surtout à votre capacité de remboursement. N'hésitez pas à nous faire part d'un éventuel besoin de trésorerie pour financer de nouveaux projets (projets travaux, achat d’une voiture, anticiper sa retraite, financer des études, etc).

Nous vous proposerons un service unique et un financement au meilleur taux adapté à votre situation. Dans un second temps et avec votre accord, nos analystes financiers étudieront alors avec la plus grande attention votre dossier et mettront toutes les chances de votre côté pour obtenir un accord de banque.

Important : il peut y avoir des différences entre l'estimation annoncée par la calculette de rachat de crédits en ligne et l'offre de regroupement de crédits proposé en fonction des informations fournies par l'emprunteur. En cas de besoin, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner le mieux possible dans vos démarches et pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les contacter en composant le 03 22 66 56 56 ou remplissant le formulaire de rappel.

Les règles de protection du consommateur

Ce qu'il faut savoir dans le cadre d'un rachat de crédit : si les prêts regroupés ne concernent que des prêts personnels, crédits à la consommation, révolving, crédit renouvelable ou crédit permanent…, ils seront traités comme un prêt personnel classique. Si les prêts regroupés ne concernent que des prêts immobiliers, crédits travaux…, les règles de protection du crédit immobilier s’appliqueront comme aujourd’hui.

On parle de rachat de crédit à la consommation lorsque la part des prêts immobiliers à racheter ne dépasse pas 60% du capital restant dû. Au-delà, il s'agit d'un rachat de crédit immobilier. Depuis le 1er juillet 2016, toute opération de regroupement de crédits garantie par une hypothèque ou assimilé (cautionnement…) est soumise, indépendamment de son objet, au régime du crédit immobilier donc soumis au taux d’usure de ce type d’emprunt.