Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Avis clients :

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment financer ses soins dentaires ?

femme qui montre ses belles dents
Il est important de prendre soin de vos dents ou de celles de vos proches, mais ces soins peuvent être très onéreux. Crédigo vous propose plusieurs solutions pour financer des soins dentaires.

Quels types de prêt pour des soins dentaires ?

Plusieurs types de prêts dentaires sont possibles pour payer les soins qui peuvent être en partie à votre charge (après remboursement de la sécurité sociale) :

Le prêt à la consommation

Pour payer des soins dentaires non pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles, ou pour compléter le reste à charge, il est possible de solliciter un crédit à la consommation de type prêt personnel. Sans avoir à justifier de l’utilisation qui sera faite du montant prêté, vous pourrez utiliser cette somme pour régler vos soins dentaires.

Financez vos soins dentaires avec un prêt personnel

Le rachat de crédit avec trésorerie

Si vous avez déjà des crédits en cours (conso et/ou immo), ou des dettes à régler, vous pouvez également envisager de recourir à un rachat de crédit. En plus de regrouper et de faire racheter vos crédits, il est possible d'ajouter un montant supplémentaire au montant des crédits et dettes rachetés. Ainsi cette trésorerie pourra servir à payer les frais relatifs à vos soins dentaires.

Pour ce faire, il suffit de procéder à une demande de regroupement de prêts en ajoutant une trésorerie présentant la somme nécessaire à la couverture de vos frais d’opération.

Demande de rachat de crédit avec trésorerie

Après étude de votre dossier par notre conseiller Crédigo, il vous présentera des propositions comprenant des mensualités avec une durée et un montant en adéquation avec vos possibilités financières actuelles.

Quels sont les différents types de soins dentaires ?

Aller chez le dentiste au moins une fois par an est un réflexe à adopter pour ne pas avoir ensuite de problèmes dentaires comme des caries, des dents mal placés ou des soins chirurgicaux plus lourds et donc plus coûteux.

Il existe deux types de soins dentaires : les soins de conservation et les soins chirurgicaux.
  • Les soins de conservation sont les soins basiques comme les soins des caries, le détartrage… Ceux-ci sont remboursés par la Sécurité sociale.
  • Les soins chirurgicaux sont des soins plus importants. Cela passe par l’extraction d’une dent, comme les dents de sagesse, l'ablation de la gencive (gingivectomie en cas de maladie parodontale), la pose de couronnes, d’implants dentaires, la mise en place d’appareils et de prothèses adaptés…

Les soins chirurgicaux ont un coût plus onéreux que ceux de conservation. Une partie de ces soins reste donc souvent à la charge du patient.

CPAM-mutuelle : quelles sont les aides financières pour les frais dentaires ?

Les prix pratiqués par les dentistes varient en fonction des soins et du praticien (s'il est en secteur 1 ou 2 avec ou sans dépassements d'honoraires). Les soins des patients sont remboursés par la Sécurité sociale.

Les complémentaires santé ou mutuelles peuvent prendre en charge une autre partie de la facture mais il sera parfois demandé de régler le reste à charge : un complément ou des avances de frais. Il est aussi possible de demander des facilités de paiement en plusieurs fois au praticien.

Le 100% santé (tous les soins remboursés pour les personnes couvertes par une mutuelle responsable ou une complémentaire santé solidaire) fonctionne seulement sur les prothèses dentaires (couronne métallique ou en zircone sur les incisives, les canines et les prémolaires)

Les projets possibles
Il est naturel de vouloir de faire plaisir et d’aider ses proches et sa famille mais parfois nos moyens nous limitent pour agir. Il existe des moyens pour cela : on vous explique.
Article mis à jour le