Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment financer ses soins dentaires ?

femme qui montre ses belles dents
Il est important de prendre soin de ses dents ou de celles de ses proches, mais ces soins peuvent être très onéreux. Crédigo vous propose plusieurs solutions pour financer des soins dentaires.

Quels sont les différents types de soins dentaires ?

Aller chez le dentiste au moins une fois par an, un réflexe à adopter pour ne pas avoir ensuite de problèmes dentaires comme des caries, des dents mal placés ou plus importants des soins chirurgicaux plus lourds et donc plus coûteux.

Il existe deux types de soins dentaires : les soins de conservation et les soins chirurgicaux.

  • Les soins de conservation sont les soins basiques comme les soins des caries, le détartrage… Ceux-ci sont remboursés par la Sécurité sociale.
  • Les soins chirurgicaux sont des soins plus importants. Cela passe par l’extraction d’une dent, comme les dents de sagesse, l'ablation de la gencive (gingivectomie en cas de maladie parodontale), la pose de couronnes, d’implants dentaires, la mise en place d’appareils et de prothèses adaptés…

CPAM-mutuelle : quelles sont les aides financières pour les frais dentaires ?

Les prix pratiqués par les dentistes varient en fonction des soins et du praticien (s'il est en secteur 1 ou 2 avec ou sans dépassements d'honoraires). Les soins des patients sont remboursés par la Sécurité sociale.

Les complémentaires santé ou mutuelles peuvent prendre en charge une autre partie de la facture mais il sera parfois demandé de régler le reste à charge : un complément ou des avances de frais. Il est aussi possible de demander des facilités de paiement en plusieurs fois au praticien.

Les soins chirurgicaux ont un coût plus onéreux que ceux de conservation. Une partie de ces soins reste donc souvent à la charge du patient.

Quel financement pour des soins dentaires ?

Pour payer des soins dentaires non pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles, ou pour compléter le reste à charge, il est possible de solliciter un crédit à la consommation de type prêt personnel. Sans avoir à justifier de l’utilisation qui sera faite du montant prêté, vous pourrez utiliser cette somme pour régler vos soins dentaires.

Je finance mon projet avec un prêt personnel ➔

Si vous avez déjà des crédits en cours, ou des dettes à régler, vous pouvez également envisager de recourir à un rachat de crédit. En effet outre le fait de regrouper et de faire racheter vois crédits, il est possible d’ajouter un montant supplémentaire au montant des crédits et dettes rachetés. Ainsi cette trésorerie pourra servir à payer les frais relatifs aux soins dentaires.

Pour ce faire, il suffit de procéder à une demande de regroupement de prêts en ajoutant une trésorerie présentant la somme nécessaire à la couverture des frais de l'opération.

Après étude de votre dossier par notre conseiller Crédigo, il le présentera à nos partenaires qui seront en mesure d’établir des propositions comprenant des mensualités avec une durée et un montant en adéquation avec vos possibilités financières actuelles.

Les projets possibles
Il est naturel de vouloir de faire plaisir et d’aider ses proches et sa famille mais parfois nos moyens nous limitent pour agir. Il existe des moyens pour cela : on vous explique.
Article mis à jour le