Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Chaque voyage a sa particularité en fonction de critères variés, comme ses envies, son temps disponible et son budget. Nous allons tenter de vous donner quelques pistes pour vous aider à concrétiser votre projet de vacances.

 

Prévoir ses vacances :
Voyage organisé ou envie d’aventure, croisière, road trip, en solitaire, en amoureux, entre amis ou en famille, destinations lointaines ou régions proches... À chaque personne et chaque situation correspond un type de vacances. Certains rêvent de balades en nature, de détente en famille, d’autres cherchent à se cultiver dans d’immenses musées européens ou encore découvrir des cultures différente.

Chaque voyage a sa particularité en fonction de critères variés, comme ses envies, son temps disponible et son budget. Selon le type de séjour, on ne procèdera pas de la même manière. Nous allons tenter de vous donner quelques pistes pour vous aider à concrétiser et financer votre projet de vacances dans le cadre d’un regroupement de prêts avec trésorerie.

Comment s’y prendre ?
Organiser ses vacances est une démarche comprenant de nombreux facteurs personnels. Le type de séjour est lié à la personnalité, au mode de vie et au budget de chacun. Lorsque vous aurez choisi votre destination de vacances, vous pourrez prendre en main l’organisation de vos vacances, préciser votre budget et l’intégrer au moment de votre demande de rachat de credit.

Faire le point sur ses envies : de quel type de vacances ai-je besoin ?

Le choix de la destination :
Choisir sa destination est le premier point à définir. Où ai-je envie d’aller ? Le choix de la destination varie selon le temps de vacances disponibles et le budget. Si vous ne possédez pas le budget pour concrétiser le voyage de vos rêves, le rachat de crédits avec trésorerie pourra vous aider à obtenir le montant dont vous avez besoin. Par ailleurs, si vous n’avez qu’une semaine de congés, partir dans un pays lointain risque d’être compliqué. Mais dans le cas où vous cherchez le dépaysement, en une semaine c’est tout à fait possible.

Si vous avez plus de temps de vacances, vous pourrez élargir vos choix : France, Europe ou Monde ? Votre décision sera liée à vos envies : de partir loin, voir des paysages naturels, se balader dans des villes, s’instruire en visitant des musées, découvrir une autre culture, se dorer la pilule au soleil, faire des randonnées en montagne, etc. Autant d’éléments qui vont vous aider à déterminer le type de vacances qui vous conviendra.

Si vous n’avez pas de destination de prédilection et que vous cherchez des idées, vous n’en manquerez plus après avoir cherché sur internet et dans des ouvrages et revues de voyages qui présentent une foule de destinations possibles (ex : des livres tels que La Petite Bible du Grand Voyageur, éditions Lonely Planet).

Se renseigner : comment organiser mes vacances ?

Un conseil : anticiper !
Si vous choisissez le voyage organisé ou le « tout compris », le besoin de planifier en amont sera moins fort, car une partie des vacances sera déjà prise en main. Toutefois, il est nécessaire de prévoir les dates adéquates de départ par rapport à la région et au climat. Pour les « all inclusive », en vous y prenant à la dernière minute, certains sites de voyages (ex : Lastminute.com) proposent des tarifs plus avantageux. Pour les vacances organisées entièrement par vos soins, il est toujours bénéfique d’anticiper à l’avance (transports, logements, itinéraire) car vous aurez plus de choix.

Une organisation adaptée à ses envies :
Après avoir choisi sa destination, l’organisation des vacances est le point crucial. Plusieurs solutions sont possibles : voyage en indépendant, tout compris, organisé. Préférez-vous gérer vous-mêmes vos propres vacances ou vous laisser porter ?

Le voyage « all inclusive » présente l’avantage de ne pas avoir à gérer l’organisation des vacances, pour le logement, la nourriture et le transport. Le voyage organisé, quant à lui, permet de se laisser guider entièrement et de ne pas voyager seul. Mais si vous aimez partir à l’aventure, découvrir des coins éloignés des touristes et aller à la rencontre des habitants, ce type de de voyage ne vous conviendra pas.

Pour les plus indépendants ou téméraires, il faudra que vous preniez le temps de vous renseigner pour élaborer un itinéraire général et ensuite réserver quelques logements et le moyen de transport que vous souhaitez. Si vous voulez laisser la place à l’imprévu, il est possible de ne réserver que les nuitées au départ et à l’arrivée, le reste pouvant s’adapter en fonction de vos envies et de vos rencontres.

Où acheter mes billets ?
Que ce soit pour acheter un voyage « tout compris » ou uniquement des billets, deux solutions sont possibles : sur internet ou en agences de voyage. N’hésitez pas à comparer. Il peut être plus avantageux de passer par un système plutôt que l’autre, selon les destinations et la période. La question ne se posera pas si vous vous déplacez en voiture. Toutefois, vous pouvez faire un calcul général de vos dépenses en essence et péage pour l’intégrer dans votre besoin de trésorerie.

Où trouver des informations pour organiser mon voyage ?
Se renseigner sur votre destination est primordial si vous souhaitez découvrir un lieu. Élément indispensable des vacances : le guide de voyage. En effet, lorsque vous avez déterminé votre destination, et après avoir acheté les billets, il faudra vous procurer un bon guide de voyage. Le choix du livre variera selon le type de vacances que vous souhaitez. Si vous êtes plutôt autonome et aventurier, le Lonely Planet ou le Routard pourront vous convenir et si êtes féru de culture et d’histoire, les Guides bleus feront l’affaire. Pour faire le bon choix, vous renseigner sur internet et vous déplacer en librairie pour feuilleter plusieurs guides est une bonne démarche. Si vous partez à l’étranger, dans un pays qui ne pratique pas votre langue, pensez à vous procurer un dictionnaire de voyage de poche, un guide de conversation ou un imagier.

Pensez aux démarches administratives :
Vous avez une idée générale de votre projet de vacances ? Il est temps de se renseigner sur les autorisations obligatoires et les papiers possibles. Hors de France, certains pays exigent des autorisations particulières (visas, assurances, papiers). Les guides, agences de voyages et sites internet vous renseigneront à ce sujet.

Préciser son budget et définir son besoin de trésorerie : de quel montant de trésorerie ai-je besoin pour réaliser mon projet de vacances ?

Une fois que le choix des vacances est fait, il sera temps de faire le point sur le budget global de ce projet pour voir de quelle somme d’argent vous aurez besoin pour le concrétiser. Si vous passez par des agences de voyages, demandez-leur un devis détaillé. Si vous gérez tout par vous-même, faites votre calcul en détail. Lorsque la destination, l’itinéraire et le logement sont choisis, il est important de prendre en compte l’ensemble des dépenses prévisionnelles :

  • Le moyens de transport (essence + prix autoroute ou billets d’avion, train, car)
  • Le logement
  • La nourriture
  • L'autorisations diverses (visas, assurances, autre)
  • Les extras (sorties, restaurants, bars, souvenirs, petits plaisirs, etc.),

Pour ceux qui choisissent la formule « tout compris », voyages organisés ou tout inclus, le budget sera plus rapidement défini car le prix comprend déjà la quasi-totalité des dépenses liées au voyage (transport, logement, nourriture). Seuls les extras devront être ajoutés à votre budget. En ficelant votre projet de vacances, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour le voir se concrétiser car votre demande de trésorerie dans le rachat de crédit sera argumentée. Pour plus d'information, découvrez les exemples de projets de vacances réussis avec Thierry qui a financé sa croisière grâce au financement d'une trésererie obtenue dans le cadre de son regroupement de crédits.

Passer à l’action et partir en vacances : comment faire pour financer mes vacances ?

Vous avez élaboré votre projet de voyage et avez fait le point sur votre besoin financier pour le réaliser ? Vous pouvez alors effectuer une demande de regroupement de prêts avec trésorerie. Pour cela, remplissez notre formulaire de simulation en ligne et veillez à y inclure le montant que vous souhaitez obtenir pour partir en vacances.

La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.
N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.

 

 

Les témoignages Prévoir et organiser un voyage ou des vacances Tous les témoignages 
  • "Bonjour Monsieur E, 

    Dès le 1 appel, votre collègue, Mme B a été parfaite avec moi. A pris le temps, ...

    Avis de Emmanuelle, locataire (53)
  • " Je suis satisfait du suivi, très sérieux. Mon interlocuteur était très disponible "

    Avis de Patrick, propriétaire (87)
  • "J’ai été satisfait de la promptitude à répondre. Très bon contact et rapidité à comprendre ma situation. L’accord ...

    Avis de Daniel, propriétaire (80)
 

Satisfaction client
4.9/5