Assurer son prêt est important
En matière d'investissement immobilier, souscrire à une assurance de prêt est primordial et ce peu importe l'offre de prêt. Adhérer à une assurance emprunteur dans le cadre d'un crédit immobilier, vous permet de couvrir certains risques.
- Une période de chômage liée à la perte d'emploi
- Une invalidité
- La perte totale et irréversible d'autonomie
- Une incapacité temporaire de travail
- Une incapacité totale de travail
- Un décès
Dans ces situations, votre assurance prend en charge les mensualités en cours. Le montant de ces dernières est calculé selon la quotité assurée.
Un assurance de prêt immobilier à quel prix ?
- La durée du prêt (nombre d'années)
- Le niveau de couverture
- L'état de santé de l'assuré
- La nature de son activité professionnelle
- Le montant du prêt immobilier
- L'âge de l'assuré
Quant aux cotisations, elles sont soit calculées sur le capital initial soit sur le capital restant dû. En comparant, on s'aperçoit qu'il est plus intéressant de se tourner vers une cotisation sur capital restant dû, et ce, à cotisation égale.
Envie de changer d'assurance pour réaliser des économies ? Votre nouvelle assurance devra offrir, a minima, des garanties d’assurance équivalentes à celles offertes par votre établissement prêteur.
Informations à transmettre pour assurer son prêt immobilier
Que vous faisiez appel à la délégation d’assurance (Assurgo) ou au contrat de groupe (la banque à qui vous empruntez), en général vous devrez transmettre les informations suivantes pour assurer vos prêts immobiliers :
- Votre âge
- Si vous êtes en activité ou non
- Votre profession
- Si vous êtes fumeur ou non
- Si vous avez des problèmes de santé ou non
- Caractéristiques du prêt (montant, nature, taux)
- Vos contraintes de délai
- Exigences de la banque/l’établissement prêteur
- Garanties que vous souhaitez obtenir (quelle couverture et quotité).
Assurer ses prêts immobiliers avec une délégation d'assurance
Si vous choisissez d’assurer vos crédits en passant par Assurgo, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit ou de prêts immobiliers « classiques », nous gérons les négociations ainsi que l’ensemble des démarches administratives auprès des assureurs afin de vous proposer la solution d’assurance emprunteur répondant le mieux à vos attentes.
Assurer ses prêts via la délégation d’assurance :
Étapes de l’assurance emprunteur en délégation Assurgo (partenaire de Crédigo) :
- Je prends contact avec Assurgo
- Je reçois un dossier de proposition d’assurance
- Mon conseiller envoie le dossier au partenaire sélectionné
- J’obtiens l’accord définitif de mon projet d’assurance après validation de la tarification et l’édition du contrat d’assurance.
- Je prends contact avec Assurgo, par mail amiens[@]assurgo.fr ou par téléphone au 03 22 66 16 95. Je transmets diverses informations (voir ci-dessus, « Informations générales à transmettre ») à mon conseiller Assurgo (partenaire de Crédigo) afin de faire le point sur ce que je souhaite et les solutions appropriées. Veillez bien à tout déclarer afin d’être couvert en cas de problème. Si vous ne déclarez pas tout au moment de contracter votre assurance, celle-ci pourra se retourner contre vous si un sinistre est déclaré.
- Suite à notre entretien, mon conseiller m’envoie un dossier d’assurance emprunteur répondant à mes attentes. Je le remplis de manière manuscrite et le lui renvoie.
- Mon conseiller réceptionne le dossier, vérifie que tous les éléments sont conformes et l’envoie à l’assureur sélectionné.
- Le partenaire choisi valide les conditions et édite le contrat d’assurance, ce qui marque l’accord final de mon projet d’assurance-crédit.
L’étude de votre demande d’assurance et le devis sont gratuits et sans engagement.
Assurer ses crédits immobiliers avec un contrat de groupe
Si vous choisissez d’assurer vos prêts par l’établissement prêteur, c’est au moment de contracter vos emprunts (offre de prêt), que vous pourrez bénéficier de l’assurance groupe et que vous pourrez voir si les solutions présentées correspondent à vos besoins.
Pour souscrire à une assurance emprunteur en contrat de groupe, il vous suffit de remplir un formulaire dans lequel vous répondez à des questions concernant votre état de santé et où vous choisissez le type de garanties dont vous souhaitez bénéficier. Dans certains cas, vous remplirez un formulaire supplémentaire si votre état de santé demande plus d’attention.
De cette manière, l’assurance emprunteur en contrat de groupe permet d’assurer vos crédits très rapidement et de ne pas retarder votre démarche de demande de crédit.
Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier effectué chez Crédigo, l’assurance emprunteur est intégrée en amont au sein de l’accord de prêt que vous signez à la fin. Les conditions auront été discutées au préalable.
L'assurance d'un rachat de crédit
Dans le cas d’un regroupement de crédit, il est tout à fait possible de passer par Assurgo pour assurer votre prêt, si ce que propose le partenaire bancaire ne convient pas ou s’il refuse d’assurer le rachat.
Dans ces conditions, votre conseiller Crédigo qui vous accompagne dans votre démarche de regroupement de prêts vous mettra en contact avec un conseiller Assurgo. Il vous aidera à trouver une solution rapide et adaptée à vos attentes en termes d’assurance de prêt. La procédure d’assurance de prêt se déroulera alors comme expliqué ci-dessus.
Alors n'attendez plus et réalisons ensemble votre projet immobilier avec un prêt assuré.
Article(s) en relation(s)