Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Financer une opération de chirurgie des yeux

personne avec des lunettes qui a des problèmes de vue

Myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatie... vous envisagez de recourir à une opération de chirurgie pour corriger votre vue... Crédigo vous présente différents financements possibles.

Rappel sur les frais d’une opération de chirurgie des yeux

Dans le cadre d’une opération de chirurgie des yeux, appelée également chirurgie oculaire, différents frais sont à prévoir, en complément du devis concernant l’opération en elle-même qui a pu vous être communiqué :
  • le coût des consultations avec les professionnels de santé,
  • le coût de l'opération de chirurgie oculaire,
  • les soins après opération,
  • En frais annexe, le coût du trajet peut être à ajouter, (possiblement un accompagnement en taxi médicalisé si personne n'est disponible pour vous accompagner)
  • et les jours de congé à prendre en compte le temps de retrouver une vue correcte.

Selon la technique utilisée, comme une opération laser, et les honoraires du chirurgien, les tarifs d'une opération de chirurgie peuvent varier entre 1500€ et 3.500€ (pour les deux yeux). Il faut donc prévoir d’avoir la somme nécessaire pour financer cette opération.

Obtenir un financement pour payer son opération des yeux

On peut distinguer deux types de financement éventuellement envisageables pour obtenir l’argent nécessaire en cas d’absence d’épargne suffisante, pour la réalisation de cette opération : le recours à un crédit, qu’on pourrait appeler crédit santé, ou un recours à une opération de rachat de crédit avec trésorerie.

Faire un crédit pour financer son opération des yeux.

Différents financements par le crédit sont envisageables. Il peut s’agir d’un crédit à la consommation de type prêt personnel, qui n’aura pas besoin de justificatif sur l’utilisation de la somme débloquée. Vous pouvez donc utiliser cette somme pour financer la part qui ne serait pas prise en compte par votre mutuelle.

Un crédit renouvelable peut également permettre de financer le coût de l’opération. Mais pour rappel, ce type de crédit impose de rembourser des intérêts très élevés.

Je finance mon projet ➔

Faire un rachat de crédit pour financer une opération des yeux ?

Si vous avez déjà des crédits en cours de remboursement, comme un crédit auto (même en LOA), un ou plusieurs crédits renouvelables, et que le coût de l’opération de chirurgie réfractive représenterait une charge telle qu’elle augmenterait votre endettement de manière trop importante, vous pouvez envisager de réaliser un rachat des crédits en cours et y ajouter une demande de trésorerie qui couvrira le coût de l’opération de chirurgie.

Le rachat de crédit permettra d’obtenir un seul nouveau prêt d’un montant global (montant des anciens capitaux des crédit rachetés et de l’opération de chirurgie). La nouvelle durée de remboursement de ce regroupement de prêt peut permettre de diminuer vos mensualités. Pour ce faire, il suffit de procéder à une demande de regroupement de prêts en incluant une demande de trésorerie présentant la somme nécessaire à la couverture des frais de l'opération.

Après étude et examen de la faisabilité du rachat de crédit avec trésorerie par notre conseiller, nous présenterons votre dossier à nos partenaires. Une proposition comprenant des mensualités avec une durée et un montant en accord avec vos possibilités financières actuelles pourra alors vous être présentée.

Je demande un rachat de crédit ➔

Article mis à jour le
Rédacteur
La Rédaction Crédigo
Les projets possibles
Il est important de prendre soins de ses dents mais les soins dentaires peuvent être très onéreux. Crédigo vous propose plusieurs solutions pour financer vos soins dentaires.
Le rachat de crédit avec une trésorerie pour financer de nouveaux projets. Découvrez toutes les idées de projets réalisables sans pour autant vous mettre dans une situation financière difficile.