Comment obtenir un rachat de crédit facilement ?
Comme toute démarche financière, le rachat de crédit peut paraître fastidieux et difficile à mettre en place pour certaines personnes. Mais contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédit est une opération financière qui peut être facile à obtenir. Il suffit d’être bien accompagné et de s’adresser au bon organisme et au bon courtier comme Crédigo.
Je demande un rachat de crédits ➔
La première étape consiste à faire un point sur votre situation financière, personnelle et professionnelle. En effet, votre rachat de crédit sera facilement accepté si votre situation financière est stable et votre taux d’endettement inférieur à 35 % selon les banques.
- De votre situation financière, personnelle et professionnelle
- De vos motivations,
- De vos besoins financiers,
- Du montant de l’opération, de vos crédits à regrouper,
- Des garanties que vous pourrez apporter pour rassurer l’établissement de rachat de prêt.
Faîtes étudier votre dossier par un courtier spécialisé, comme Crédigo, pour faciliter la constitution de votre dossier. Nous avons l’expérience, faîtes-vous accompagner par nos conseillers pour constituer un dossier de rachat de crédit solide.
Grâce à nos différents outils proposés en ligne, il est désormais facile de demander un prêt ou un rachat de crédit. Une fois la ou les demandes effectuées, nos conseillers financiers feront une étude de faisabilité de votre projet puis l’assortiront d’une offre de prêt personnalisée proposant un nouveau plan de remboursement.
L’offre de prêt proposée par nos conseillers détaillera le montant des nouvelles mensualités, la durée du remboursement et le taux d’intérêt auquel votre offre sera soumise. Il suffit ensuite d’accepter l’offre de rachat de crédit qui convient le mieux à votre situation et à vos attentes pour lancer rapidement et facilement le processus de rachat de crédit.
Quels sont les critères pour obtenir un regroupement de crédit facilement ?
- Votre situation financière, personnelle, professionnelle et patrimoniale sera déterminante dans l’analyse de votre dossier.
- Ne pas avoir d' incidents bancaires répétés et non clos qui pourraient rendre difficile un probable accord, ainsi que la présence de revenus irréguliers. Un emploi stable est un plus dans les critères d'octroi des banques.
- Votre taux d’endettement inférieur à 35 % après opération sera aussi un point examiné par l’organisme de rachat de prêt...
- Votre situation patrimoniale, c’est-à-dire que vous soyez hébergé, locataire ou propriétaire, seul ou en couple, est également un indicateur pris en compte. Être propriétaire est un critère important qui peut rassurer l’établissement de rachat de crédit.
- Votre reste à vivre pourra être considéré.
- Le montant de l’opération influe sur l’exigence ou non de garanties : plus le montant racheté sera important, plus l’organisme exigera des garanties. Une garantie hypothécaire, une caution ou un nantissement pourront être nécessaires pour obtenir un rachat de crédits d’un gros montant
Tous ces éléments permettront à nos conseillers financiers d’établir votre profil, vos besoins et d’évaluer la faisabilité de votre projet de regroupement de crédits.
Peut-on intégrer facilement une trésorerie dans un regroupement de crédit ?
Cette demande peut être l’occasion d’obtenir une somme d’argent rapidement et facilement qui sera intégrée dans votre rachat de prêt. Cette somme pourra permettre de financer un nouveau projet ou de remettre votre situation budgétaire d’aplomb. Il faut bien garder en tête que plus la demande sera claire et accompagnée des justificatifs nécessaires, plus le dossier sera traité facilement et rapidement.
En effet, les banques tolèrent un taux d’endettement généralement inférieur à 35% de vos revenus mensuels. Votre reste à vivre doit être suffisant pour gagner la confiance de votre banquier.
Quels organismes acceptent facilement un rachat de crédit ?
Les organismes bancaires qui acceptent facilement les demandes de rachat de crédit ne sont pas nombreux. La raison est simple : un organisme de rachat de crédits doit étudier et analyser sérieusement votre dossier de demande avant d’accepter de racheter vos crédits et dettes et de vous accorder le nouveau prêt.
De plus, les organismes financiers sont encadrés par des normes bancaires. Une banque ne fera pas de prêt plus facilement qu’une autre, il est donc important d’avoir un dossier solide et complet afin que les banquiers n’aient aucun doute sur l’acceptation de votre demande.
En revanche, certaines banques acceptent un seuil d'endettement plus élevé que d'autre. Afin de pouvoir obtenir la meilleure offre de regroupement de prêt vous pouvez faire appel à nos conseillers Crédigo qui vous accompagneront dans toutes vos démarches et se chargeront de vous trouver la meilleure offre au meilleur taux..
Crédigo vous accompagne pour que votre rachat de crédit soit facilement accepté
Pour faciliter votre demande de regroupement de crédit, il conviendra d’avoir bien préparé tous les justificatifs nécessaires à la validation de la proposition (justificatifs de revenus et de dettes, d’avis d’imposition, de quittance de loyer, de preuves d’identité, etc.)
En réalisant une demande sur notre site vous recevrez tout de suite par mail une première évaluation de votre demande de rachat, que ce soit pour un regroupement de crédit immobilier, ou pour un rachat de crédit à la consommation. La liste des documents à rassembler vous sera également communiquée.
Dès la réception de votre demande en ligne, un conseiller Crédigo vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer une estimation de votre future mensualité unique et votre nouveau taux. Si votre dossier est éligible, il vous accompagnera pour vous simplifier au maximum les démarches administratives et vous proposer une offre adaptée. Vous pouvez nous contacter au 03 22 66 56 56.
Article(s) en relation(s)