Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit : comment l'obtenir facilement ?

Rachat de crédit

Vous pourrez obtenir un rachat de crédit facilement si votre situation financière est stable et votre taux d'endettement inférieur à 33%. Explications…

Sommaire :

Obtenir un rachat de crédit facilement

Rappel : qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une solution de financement qui permet de faire racheter plusieurs de ses crédits par un autre établissement de crédit. Cette opération bancaire permet in fine de rembourser un nouveau crédit unique. Les crédits en cours seront ainsi remboursés de manière anticipée par l’établissement de crédit qui les rachète.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Il est également possible d’obtenir un rachat de crédit dans un objectif de faire racheter un rachat de crédit.

Comment faire pour que mon rachat de crédit soit facilement accepté ?

Comme toute démarche financière, le rachat de crédit peut paraître fastidieux et difficile à mettre en place pour certaines personnes. Mais contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédit est une opération financière qui peut être facile à obtenir en fonction de votre situation financière, personnelle et professionnelle.

En effet, votre rachat de crédit sera facilement accepté si votre situation financière est stable et votre taux d’endettement inférieur à 35 % selon les banques. Faire étudier votre dossier par un courtier spécialisé pour faciliter vos démarches.

L’obtention d’un rachat de crédit peut être facile, il suffit de démarcher le bon organisme de rachat et de remplir le formulaire en ligne. La première étape consiste à faire un point sur votre situation financière avec un organisme de rachat de crédit spécialisé comme Crédigo.

Grâce aux différents outils proposés en ligne, il est désormais facile de demander un prêt ou un rachat de crédit. Une fois la ou les demandes effectuées, l’organisme financier fera une étude de faisabilité du projet puis l’assortira d’une offre de prêt personnalisée proposant un nouveau plan de remboursement incluant une offre de prêt s’il y a lieu. Si ce que propose l’organisme de rachat de crédit vous convient, il faudra remplir un formulaire détaillant les différents crédits contractés pour définir votre situation financière et vos besoins.

L’offre de prêt proposée par l’organisme financier (courtier) détaillera le montant des nouvelles mensualités, la durée du remboursement et le taux d’intérêt auquel l’offre sera soumise. Il suffit ensuite d’accepter l’offre de rachat de crédit qui convient le mieux à votre situation et à vos attentes pour lancer le processus de rachat de crédit facilement, après le délai de réflexion bien sûr.

Quelles sont les banques qui font des rachats de tous vos prêts plus facilement ?

Les organismes financiers sont encadrés par des normes bancaires. Une banque ne fera pas de prêt plus facilement qu’une autre, il est donc important d’avoir un dossier solide et complet afin que les banquiers n’aient aucun doute sur l’acceptation de votre demande.

En revanche, certaines banques acceptent un seuil d’endettement plus élevé que d’autres. Afin de pouvoir obtenir la meilleure offre de regroupement de prêts, vous pouvez faire appel à un organisme de regroupement de crédit tel que Crédigo, qui vous accompagnera dans toutes vos démarches et se chargera de trouver la meilleure offre pour vous.

De plus, il est également possible de demander une renégociation de crédit, notamment une renégociation du taux d’intérêt afin de faire baisser le taux de rachat de crédit. Un des avantages du rachat de crédit est de pouvoir réduire les mensualités, en bénéficiant d’un coût de rachat de crédit moins élevé que celui des précédents crédits.

Obtenir un prêt facile à intégrer dans un regroupement de crédit

Cette demande peut être l’occasion d’obtenir un prêt facile à intégrer dans votre rachat de prêt, afin de financer un nouveau projet ou de remettre votre situation budgétaire d’aplomb. Il faut bien garder en tête que plus la demande sera claire et accompagnée des justificatifs nécessaires, plus le dossier sera traité facilement et rapidement.

Pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt ou rachat de crédit facilement, il est conseillé d’avoir une situation professionnelle stable ce qui peut être déterminant et éviter d’être catégorisé comme un profil à risque avec un taux d’endettement trop élevé. En effet, les banques tolèrent un taux d’endettement généralement inférieur à 33 % de vos revenus mensuels. Votre reste à vivre doit être supérieur à 66 % pour gagner la confiance de votre banquier.

Dans tous les cas, un courtier en prêt pourra conseiller chaque emprunteur en présentant les conditions d’octroi d’un rachat de crédit, en ce qui concerne notamment le taux d’endettement ainsi que le taux d’usure maximum applicable.

La mission du courtier comprend également un devoir de conseil au moment de souscrire un nouvel emprunt. Il peut s’agir d’expliquer toute l’importance de souscrire une assurance crédit (contrat groupe ou délégation d’assurance), notamment avec un crédit à la consommation et le décès de l’emprunteur.

Simulation de rachat de crédit conso et immo en ligne

Rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser notre simulateur en ligne sur le site Crédigo en remplissant le plus précisément possible les champs demandés et en préparant les pièces justificatives nécessaires pour constituer votre dossier. Ainsi, si vous êtes bien préparés, vous pourrez obtenir une réponse de principe très rapidement pour concrétiser vos projets personnels ou de restructuration financière pour un crédit à la consommation ou un crédit immobilier.

Une simulation de rachat de crédit va comprendre plusieurs rubriques à renseigner. Les informations demandées sont notamment le montant à rembourser de chaque emprunt en cours ou bien encore les montants figurant sur les dernières feuilles de salaire.

Cette simulation de rachat de crédits sans engagement permet d’avoir une première estimation des mensualités à payer après une demande de rachat de crédit. Cette démarche peut ainsi être réalisée pour un projet de rachat de crédit immobilier après des baisses des taux immobiliers.

Bon à savoir : il est possible de demander un rachat de crédits hypothécaires, qui peut comprendre des frais d’hypothèque.

Un courtier en rachat de crédits peut vous conseiller, notamment pour constituer un dossier de rachat de crédit.

Mettez toutes les chances de votre côté pour que votre rachat de crédit soit rapide et facilement accepté

Vous souhaitez effectuer un rachat de crédit rapide et facile pour sortir d’une situation financière difficile ?

Pour faciliter votre demande de regroupement de crédit ou demande de crédit, il conviendra d’avoir bien préparé les justificatifs nécessaires à la validation de la proposition (justificatifs de revenus et de dettes, d’avis d’imposition, de quittance de loyer, de preuves d’identité, etc.)

Dès la réception de votre demande via notre simulateur ou notre formulaire en ligne, un conseiller Crédigo vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer une estimation de votre future mensualité unique et nouveau taux. Si votre dossier est éligible, il vous accompagnera pour vous simplifier au maximum les démarches administratives et vous proposer une offre adaptée. Vous pouvez nous contacter au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le