Qu’est-ce qu’un mauvais relevé de compte pour un rachat de crédit ?
Un « mauvais relevé de compte » est un relevé de compte bancaire qui présente une situation financière fragile ou compliquée, c’est-à-dire qui contient des dépenses difficiles à justifier, comme des jeux d’argent, des achats compulsifs, des découverts réguliers, des incidents de paiement, des rejets…
Une analyse de chaque ligne de votre relevé de compte va être effectuée pour estimer le degré de risques à vous accorder le rachat de vos prêts.
Présenter un document montrant votre fiabilité et une bonne gestion budgétaire va être un élément important dans l’étude de votre dossier de rachat de crédits, et permettra de déterminer votre reste à vivre, votre solvabilité et votre capacité de remboursement.
Je demande un rachat de crédit
Présenter des garanties pour réussir un rachat de crédits avec de mauvais relevés de compte
Présenter des relevés de comptes qui comportent des anomalies ne va pas rassurer l’organisme de rachat de prêt. Il faudra donc présenter des garanties pour votre rachat de prêts, qui pourront le convaincre du bon remboursement des sommes prêtées.
Le fait d’être propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers, et de pouvoir apporter en garantie hypothécaire un de ses biens est un argument qui peut l’aider dans sa décision.
Par ailleurs, montrer sa capacité de remboursement grâce un apport, avoir un salaire régulier, un contrat de travail stable, une épargne résiduelle ou encore faire votre demande avec un co-emprunteur, peut être un atout en cas de mauvais relevé de compte. Un taux d’endettement peu élevé peut aussi jouer en votre faveur.
Faîtes appel à un courtier pour une étude de rachat de crédit avec mauvais relevés
L’établissement de rachat de prêt va demander les trois derniers relevés de compte. Il faut donc, lors d’une demande de rachat de crédit, anticiper cette demande quelques mois à l’avance et avoir un comportement bancaire qui permettent de présenter des relevés sans anomalies.
Lors de la simulation sur notre site il n’y aura pas besoin de vos relevés de compte mais des pièces justificatives pour votre rachat de prêts vous seront obligatoirement demandés pour l’étude du dossier. Les données et documents transmis sont sécurisés dans votre espace client dédié.
Pour optimiser votre demande de regroupement de prêt vous pouvez faire appel à Crédigo, spécialiste en rachat de crédit depuis plus de 20 ans. Un de nos conseillers prend en charge votre dossier, une première analyse est effectuée.
Si votre dossier ne permet pas d’être présenté pour un rachat de crédit, votre conseiller vous renseignera sur les raisons. Il sera toujours possible de corriger ces motifs, puis de soumettre à nouveau une demande.
Article(s) en relation(s)