Pourquoi faire un rachat de rachat de crédit ?
Vous pouvez rencontrer un évènement imprévu, comme une dépense incompressible, un achat de véhicule, un départ à la retraite avec une perte de revenus, des travaux importants et obligatoires à prévoir, un brusque changement de situation, comme une longue période d’invalidité ou un divorce...
Je simule un rachat de crédits ➔
Racheter le prêt issu du rachat de crédit vous permettra d’allonger la durée de remboursement et de diminuer la charge de vos remboursements mensuels. Cette baisse du taux d’endettement vous permettra de retrouver une capacité d’emprunt.
Pour obtenir une trésorerie pour réaliser votre nouveau projet, Il est possible de demander le rachat de vos crédits en cours et d’ajouter une demande de trésorerie supplémentaire, qui vous permettra de financer votre projet tout en restant dans votre capacité de remboursement.
Il est tout à fait possible de faire racheter son premier rachat de crédits lorsque le taux moyen pratiqué sur le marché est moins élevé que le taux de son rachat de crédit.
Il n’y a pas de délai légal à respecter entre deux rachats de prêts, mais en pratique, il faudra au moins attendre 6 mois voire 1 an avant de redemander un nouveau rachat de crédit.
Quelles sont les conditions pour faire racheter son rachat de crédit ?
Comme pour le rachat de crédit initial, des conditions sont posées pour pouvoir prétendre à l’obtention d’un rachat de son rachat de crédits.
- Une situation professionnelle stable,
- Des ressources financières suffisantes et régulières,
- Un taux d’endettement raisonnable inférieur à 35%,
- Une capacité de remboursement,
- Ne pas être fiché à la Banque de France,
- Etc.
Il faut que le nombre de nouveaux prêts repris après la première opération de rachat soit raisonnable : avoir contracté plus de 4 à 6 nouveaux prêts à la consommation peut être un critère bloquant, tout comme des rejets sur les prélèvements des crédits.
N’hésitez pas alors à joindre à votre dossier une lettre explicative détaillée, reprenant l’historique de la situation pour appuyer votre démarche.
Qui peut racheter votre rachat de crédit ?
Pour éviter de faire face à un refus de votre demande de rachat de rachat de crédit, vous pouvez nous contacter pour une étude gratuite et sans engagement. Dans le cadre d’un second regroupement de crédits, une étude de faisabilité sera établie par nos conseillers en fonction de votre situation, de votre capacité d'emprunt et de remboursement.
La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. Nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56. Nous nous occupons de tout et vous obtenez une réponse de principe en 48 heures.
Article(s) en relation(s)
- Comment se passe un rachat de crédit ?
- Rachat de crédit et le surendettement
- Racheter vos dettes avec un rachat de crédit
- Rachat de crédit pour pallier les taxes et charges imprévues
- Rachat de crédit et découvert bancaire
- Quelle solution pour rétablir une situation financière ?
- Conditions et critères pour un rachat de crédit
- Comment faire un prêt de consolidation de dettes ?
- Quels prêts peut-on regrouper dans un rachat de crédit ?
- Réaménagement de dettes et rachat de crédits, quelles différences ?