Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Avis clients :

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Trop de crédits à la consommation : comment s’en sortir ?

Notre solution pour éviter d’avoir trop de crédits : le rachat de vos crédits en 1 seul

personne avec jeu en bois Jenga

L’opération de rachat de crédit est envisageable dès que vous avez au minimum deux crédits en cours. Il peut s’agir de tout type de crédit à la consommation : prêt personnel, crédit auto ou renouvelable …

Parfois méconnu, le rachat de crédit est une opération financière qui vous permet de faire racheter vos crédits et dettes par un organisme financier. Les dettes concernées sont variées : retards d’impôts, loyers impayés, dettes d’électricité, …

Si votre rachat est accepté, l’organisme de regroupement de prêt rachète par anticipation vos crédits. Vous obtenez alors un seul nouveau prêt à rembourser sur une nouvelle durée plus longue que la durée initiale des crédits rachetés. Du fait de cet allongement, la mensualité de remboursement est moins élevée que précédemment.

Comme pour un prêt, des intérêts seront à payer pour un rachat de crédit. Alors que la mensualité est moins élevée, le montant total des intérêts à payer au titre du rachat de crédit pourra être plus élevé que le montant global des intérêts des emprunts initiaux.

Je demande un regroupement de crédits

Après avoir effectué votre demande, nos conseillers vous contacteront pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

Comment éviter d'avoir trop de crédits ?

Les mini prêts et crédits renouvelables sont souvent faciles à obtenir, car aucune vérification n’est faite sur le nombre de crédits que vous avez déjà en cours. Vous pouvez donc demander un nouveau crédit après avoir réalisé un rachat de vos prêts.

Vos capacités financières seront prises en compte pour savoir si vous pouvez rembourser un crédit. Vous devez connaître votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement avant de souscrire un nouveau crédit.

Le risque de se retrouver de nouveau avec trop de crédits est probable. Il sera alors difficile d’obtenir à nouveau un regroupement de prêts après avoir déjà eu recours à cette opération. Les organismes financiers estiment en effet que votre profil emprunteur peut être à risque et susceptible de ne pas pouvoir rembourser les mensualités.

Le rachat de crédit est un moyen de réduire son nombre de prêts, mais n’est pas la solution pour éviter d’avoir trop de crédits. Vous devez analyser votre situation financière en établissant vos charges et revenus mensuels et veillez à gérer votre budget.

Déposez votre demande en ligne pour regrouper tous vos crédits.

Notre formulaire en ligne vous permet d’obtenir tout de suite un premier retour sur la faisabilité de votre rachat de crédit. Nous sommes courtier en rachat de crédit depuis 1998 et accompagnons les particuliers et professionnels dans leurs opérations de rachat de prêt à la consommation et/ou immobilier.

Notre expérience et nos partenariats avec des établissements financiers nous permettent proposer des offres de rachat de crédits adaptées à chaque situation et à chaque besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir rapidement des propositions pour regrouper vos crédits en un seul.

Article mis à jour le