Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Décorer son espace de vie c’est créer un univers personnel au sein duquel on se sent bien. Mais comment faire ? Le regroupement de crédits avec trésorerie permet de se dégager une somme d’argent pour changer de décoration.

 

Décorer son intérieur, changer son espace de vie

Vous venez d'emménager dans votre nouveau logement et vous souhaitez le décorer à votre guise ? Vous en avez marre de vos vieux bibelots et de l’agencement de vos pièces et voulez remettre votre intérieur au goût du jour ? Lorsque l’on souhaite décorer une pièce, on cherche à améliorer son esthétique générale et à optimiser l’agencement des éléments afin qu’elle devienne plus agréable à vivre.
Décorer son espace de vie c’est créer un univers personnel au sein duquel on se sent bien. Éclairage, type de revêtement au sol, couleurs des murs, disposition des meubles et diversité d’objets, tous ces éléments contribuent à instaurer une atmosphère qui vous est propre. Et cela, peu importe le type de pièces de la maison.

Le principal est de pouvoir concilier ses besoins, sa façon de vivre, ses préférences esthétiques et son budget. Concernant l’aspect budgétaire, le regroupement de crédits avec trésorerie permet de se dégager une somme d’argent pour changer de décoration. Décorer son intérieur et aménager son logement présente une dimension très personnelle car le type de décoration que vous ferez correspondra à votre personnalité et à vos goûts. Comme pour la plupart des projets, il faudra commencer par vous questionner sur vos besoins, vos envies pour ensuite, lors de vos recherches, que vous précisiez vos idées.

Définir son projet : de quoi ai-je besoin et quelles sont mes envies déco ?

Avant toute chose, essayez de lister ce que vous recherchez dans cette nouvelle décoration. Optimiser votre espace de vie ? Créer une ambiance chaleureuse ? Donner de la couleur à une pièce ? Relooker votre logement dans un style spécifique ? Selon votre besoin et vos envies, vous chercherez un type d’éléments qui feront varier votre budget. Des coussins, du mobilier, des tableaux, tapis, meubles, qui contribueront à donner une ambiance à votre intérieur.

Se renseigner : comment décorer mon logement ?

Vous trouverez beaucoup d’idées sur les divers sites internet spécialisés en décoration et dans les magazines dédiés à ce domaine (Maison & Travaux, Campagne Décoration, etc.). Vous pouvez décorer par vous-même ou faire appel à un décorateur qui vous donnera de bons conseils. Design, industriel, art nouveau, art déco, seventies, zen, maritime, ancien (ex : renaissance ou Louis XV), champêtre, ou encore lié à un pays ou un continent (japonais, africain, oriental), … etc. Tous les genres de décoration sont possibles. À vous de choisir ce que vous préférez. En principe, tous les styles sont possibles, néanmoins, si vous souhaitez éviter les associations saugrenues, vous trouverez facilement plusieurs conseils de base.

De manière générale, un certain nombre de personnes s’accordent pour dire qu’il ne faut pas suivre forcément les tendances car, certes, elles donnent des idées mais elles évoluent très vite et ce n’est pas possible de changer régulièrement de style décoratif.
Une décoration réussie réside dans la recherche de l’harmonie, harmonie formée grâce à l’ensemble des éléments de la pièce.

Le choix du revêtements du sol et des murs :
Pour le sol, vous pourrez choisir entre du parquet, du carrelage, de la moquette, de la pierre naturelle, du béton ciré ou encore du vinyle. Les choix ne manquent pas non plus pour les revêtements muraux. Bois, béton, carrelage, papier peint, peinture, pierre, cuir, moquette ou PVC, tout est possible aussi !

Le choix de l'éclairage :
La lumière constitue également un élément capital au sein de la décoration. Objet esthétique et utilitaire, sa double fonction lui confère un rôle particulier. Sa forme, sa taille et sa couleur apportent de jour un aspect décoratif dans les pièces et, lorsque la nuit tombe, elle devient un point essentiel de l’atmosphère qui est dégagée. Vous pouvez avoir un ensemble décoratif chaleureux mais de nuit, avoir des luminaires très froids qui donneront au final une ambiance glaciale. Attention donc à votre sélection de lampes.

Le choix des couleurs :
Un autre point décisif lorsque vous souhaitez décorer votre foyer réside dans le choix des couleurs. En cherchant sur internet, vous trouverez très facilement une multitude de conseils à ce sujet. Une règle fondamentale qui concerne les couleurs du salon : la règle des « trois couleurs maximum » pour ne pas surcharger la pièce. La multiplicité de couleurs fortes dans une seule et même pièce est également à éviter. Il peut être intéressant de choisir un type de couleurs selon l’espace disponible. Pour les petits espaces, il est conseillé de choisir des couleurs claires et froides (sans aller jusqu’au blanc pour autant) qui agrandissent la pièce et donne une ambiance cosy et chaleureuse.

Certains décorateurs choisissent également les couleurs des murs en fonction des teintes des meubles en les faisant se compléter. Par exemple, si votre mobilier est foncé, les murs peuvent être peints en clair et inversement. Chaque pièce ayant un rôle dans la maison, il faut donc choisir des couleurs adaptées à chaque fonction. Des couleurs neutres pour les pièces où vous passez le plus de temps, parsemées de touches de couleurs peut être un bon compromis pour rester dans une ambiance douce mais pas froide. Ces bribes de couleurs peuvent être données par les accessoires de décoration (tapis, coussins, tableaux et divers objets décoratifs).

Le choix du mobilier et des objets décoration :
Les meubles ont également un rôle fondamental dans le rendu et dans l’agencement d'une pièce à vivre. On parle souvent de décoration et d’ameublement, c’est dire leur importance. Vous pouvez remplacer votre mobilier ou bien le relooker pour lui donner une seconde vie. L’agencement des meubles est important. Il faut penser à leur place dans la pièce mais aussi à leur proportion afin d’avoir une fluidité de circulation qui fait que vous vous sentez à l’aise. Garder une échelle respective entre son mobilier et sa pièce est indispensable. Ne pas les oublier les accessoires. Linge de lit, miroir, tableaux, coussins, rideaux, bibelots, tapis ou couvertures de canapé, chaque élément est un morceau du puzzle pour créer son espace personnel.

Où acheter ?
Qu’il s’agisse de petits commerçants de quartier ou de grandes marques reconnues, les magasins spécialisés en décoration ne manquent pas. Des enseignes généralistes, sans être spécialisés dans le domaine, proposent également toute une panoplie d’objets décoratifs et de mobilier. Vous pourrez trouver votre bonheur et faire de bonnes affaires en cherchant dans ce type de boutiques. Pour ceux qui aiment chiner, les bric-à-brac, vide-greniers, brocantes et antiquaires peuvent devenir des cavernes d’Ali-Baba. Ces lieux recèlent bien souvent de perles rares et vous permettront d’apporter des touches très personnelles à votre intérieur.

Préciser son budget : de quelle somme d’argent ai-je besoin pour décorer mon intérieur ?

Votre budget dépendra de ce que vous souhaitez changer. Si modifier la disposition des meubles et racheter des luminaires vous suffisent, la facture sera moins élevée que si vous avez envie de changer tout le mobilier, les sols et la peinture murale. Vos dépenses varieront selon l’étendue des aménagements mais pas seulement. Si vous faites réaliser ces installations par un professionnel et non par vous-même, il faudra intégrer le prix du travail fourni dans votre devis. Comme pour tout projet, plus vous le détaillerez, mieux ce sera pour définir la somme d’argent dont vous aurez besoin et pour demander un montant précis à l’organisme de rachat de crédits.

Concrétiser son projet : comment faire pour commencer ma nouvelle décoration ?

Vous savez quel type de décoration vous correspond et quel sera le montant global de ce projet ? Vous pouvez alors dès à présent faire une demande de rachat de crédit avec trésorerie !  C’est très simple, il faut que vous remplissiez notre formulaire de simulation en ligne en incluant le montant de trésorerie que vous avez besoin d’obtenir pour réaliser votre projet d’aménagement d’intérieur. La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.
Nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.

 

Les projets possibles Amenager son logement

  •  Transformer ses combles ou son grenier

    Aménager son grenier est un bon moyen d’agrandir son espace habitable. Demander une trésorerie dans son rachat de crédits peut être un moyen de payer les travaux d’aménagement...

 

Les témoignages Décorer son intérieur, conseils utiles et pratiques pour choisir Tous les témoignages 
  • "Je vous remercie sincèrement du temps que vous avez accordé à mon dossier et de l'aide que vous m'apportez.

    Avis de Carine, propriétaire (03)
  • "Merci de votre réactivité et de votre professionalisme, et ......de votre gentillesse, il est vraiment agréable d'avoir à ...

    Avis de Béatrice, locataire (35)
 

Satisfaction client
4.9/5