Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Financer l’achat d’un van ou d’un fourgon aménagé

Quel est le prix d'un van ou fourgon aménagé ?

Femme mettant ses chaussures dans fourgon aménagé

Le prix d'un van ou fourgon aménagé d'occasion démarre à plus de 10000 €. Et cela peut aller plus haut encore pour les modèles récents les plus recherchés.

Les fourgons aménagés de série (type Citroën Jumper ou Fiat Ducato) affichent un prix de plus de 40000-50000 euros selon les prestations. Certains peuvent atteindre plus de 80000 euros avec des options comme le toit levable.

Autre solution : l’aménagement en kit ou sur mesure du véhicule type fourgon. La facture peut alors aller de 2000 à 10000 euros (en fonction des options désirées). Et elle est en hausse actuellement car les professionnels répercutent l’augmentation des prix des matières premières utilisées (bois, plastique, acier, alu) et des composants.

Les autres dépenses liées au van et au fourgon aménagé

Dans le prix du van ou fourgon, il ne faut pas oublier les autres dépenses indues : les frais d’entretien, l’assurance de la voiture et celle contre le vol des affaires personnelles, le paiement de la place au camping ou du camping, les réparations éventuelles…

Si vous vous rendez à l’étranger il faut aussi se renseigner sur les frais bancaires et les législations sur les véhicules de loisirs à l'étranger.

Comment financer l’achat d’un van ou un fourgon aménagé ?

Pour financer l’achat d’un van ou d’un fourgon aménagé plusieurs solutions sont possibles :

Les concessionnaires proposant ces véhicules pourront vous présenter des formules de crédit affecté spécifiquement pour l’acquisition de votre van ou fourgon. Il est également possible de recourir à des formules de LOA ou de LLD.

Le prêt personnel non affecté est également un moyen de financement envisageable. Les partenaires financiers de Crédigo permettent aussi de financer vos projets grâce aux prêt conso ou prêt auto. N’hésitez pas à faire une simulation et une demande en ligne via notre site.

Je souhaite financer mon van/fourgon aménagé ➔

Si vous avez des crédits en cours (conso et /ou immo) et des envies d’évasion en van, il est possible de regrouper tous vos emprunts pour en faire un seul et unique avec une nouvelle mensualité plus adaptée à votre budget. Selon votre taux d’endettement et votre situation, il est possible de demander l’ajout d’une trésorerie, d'une somme d'argent non affectée qui pourra donc financer votre projet d’acquisition de van ou fourgon.

Un des intérêts d’inclure le financement de votre véhicule aménagé dans le regroupement d’autres crédits est de vous permettre de rembourser par anticipation vos crédits et d’obtenir ainsi un seul nouveau prêt à taux unique, et donc une seule mensualité au lieu de plusieurs. Nos conseillers Crédigo sont là pour vous conseiller, monter votre dossier, le défendre devant nos partenaires bancaires, vous trouver une solution adaptée à votre situation...

Les avantages et les inconvénients de choisir un van aménagé

Côté avantages :

  • le choix d’aller facilement d’un endroit à l’autre en prenant le temps de vivre, de découvrir la nature (en mode slow life)/li>
  • la facilité de passer et de se garer quasiment où l’on veut.
  • c’est une solution pour les adeptes du minimalisme et idéal pour respecter l’environnement (moins de consommation d’eau par exemple…)

Côté inconvénients :

  • Ce choix de transport nécessite beaucoup de bricolage et d’investissement de temps en amont mais à la fin l’aménagement de l’espace est optimisé et ergonomique.
  • le petit espace : les vans aménagés offrent en général de quoi dormir et cuisiner sans plus. -le manque de confort avec la question de l’hygiène (toilettes et douche).
  • il faut avoir quelques connaissances en mécanique pour les petites et grosses pannes.
  • la météo et notamment la pluie qui peut amener de l’humidité dans le van. Les aléas climatiques peuvent aussi être difficilement supportables (tempête, grêle, canicule..)
  • l’obligation de trouver un point d’eau et de l’électricité, plus difficile encore l’hiver avec la fermeture des campings Le van c’est plus un état d’esprit qu’un véhicule, un vrai projet de vie que Crédigo peut vous aider à financer !

N’hésitez pas à nous solliciter pour tous vos projets de financement pour votre projet de « van life ». Vous pouvez contacter les conseillers Crédigo au 03 22 66 56 56. La simulation en ligne et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.

Article mis à jour le