Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Avis clients :

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Obtenir un rachat de crédit sans garantie : mode d’emploi

Quels crédits pouvez-vous faire racheter sans garantie ?

Jeune femme en tailleur qui sourit avec lunettes

Un rachat de crédit sans garantie permet de regrouper les prêts à la consommation en cours (crédit voiture, prêt personnel, LOA, travaux, crédit renouvelable…) mais aussi les dettes (fiscales, découvert bancaire) sans apporter de garantie via une hypothèque ou un nantissement ou un cautionnement.

Le rachat de crédit sans garantie concerne principalement des opérations de regroupement de crédits à la consommation et autres dettes.

Je demande un rachat de crédits ➔

En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit, l’établissement prêteur demande souvent une garantie en cas de défaillance de l’emprunteur. Cette garantie, sur un bien immeuble ou incorporel, peut prendre la forme d’une hypothèque ou d’un nantissement. Il sera donc très difficile d’obtenir un rachat de crédit immobilier sans garantie.

Quel montant peut-on inclure dans le rachat de crédit sans garantie ?

Vous pouvez obtenir un rachat de crédit sans garantie à partir 5 000 euros de crédit à racheter jusqu'à 250 000 euros, voire davantage selon vos ressources financières.

Le montant du nouveau prêt sans garantie (hypothèque ou autre) peut être négocié sur une durée de 5 à 12 ans pour les locataires et 7 à 15 ans pour les propriétaires.

Sur quels critères sera étudiée votre demande de rachat de crédit sans garantie ?

Comme il ne sera pas possible d’appeler une caution en remboursement, ni de vendre un bien immobilier via une hypothèque, pour être remboursé de la somme accordée en rachat de prêt, vous devrez répondre à des critères très stricts et présenter un profil emprunteur fiable.

Vous devrez donc présenter une situation professionnelle stable et rassurante, vos revenus devront être suffisants pour couvrir au minimum l’ensemble de vos charges. En d’autres termes, vous devez avoir un taux d’endettement raisonnable, inférieur au taux de 35%, pourcentage maximal au-delà duquel un rachat de crédit ne pourra vous être accordé.

De nombreux autres critères seront étudiés et analysés. Vous pouvez déposer une demande sur notre site pour obtenir une première étude sur la faisabilité de votre demande de rachat de crédit sans garantie. Un conseiller Crédigo vous sera dédié et pourra voir avec vous comment monter votre dossier.

Qui peut accepter de racheter vos crédits sans demander de garantie ?

Nous avons l’expérience pour constituer votre dossier, vous accompagner et vous trouver les offres de rachat de crédit qui correspondront votre situation, et cela même si vous n’avez pas de garantie à apporter.

Nos différents partenaires bancaires proposent des produits qui permettent de regrouper tous vos crédits à la consommation (avec aussi un reliquat de prêt immobilier) sans demande de garanties.

Si votre dossier est complet et acceptable, une offre de regroupement de crédit peut être fournie dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez contacter votre courtier en rachat de crédit au 03 22 66 56 56 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Vous pouvez aussi faire une demande en ligne.

Article mis à jour le