Quels sont les avantages de renégocier votre prêt immobilier avec un courtier ?

Vous avez obtenu votre prêt immobilier il y a maintenant quelque mois, voire quelques années et vous souhaitez maintenant reconsidérer les termes de votre contrat immobilier.
En effet, selon le changement de votre situation personnelle. professionnelle ou économique, il peut être intéressant pour vous de renégocier les conditions de votre prêt immobilier.
Votre situation professionnelle peut en effet avoir évoluée positivement, ou/et les taux immobiliers ont pu baisser, et ces événements pourraient donc être des arguments pour revoir le taux de votre prêt immobilier.
Je renégocie mon prêt immobilier
- Obtenir un nouveau taux d’intérêt moins élevé que celui actuel.
- Et/ou allonger la durée de remboursement et réduire votre mensualité.
La renégociation de votre crédit immo vous permettra, d’une part, de réduire le coût total de votre prêt immobilier et d’autre part vous permettre de diminuer votre taux endettement.
Parallèlement à votre renégociation, vous pouvez aussi nous demander à renégocier votre assurance emprunteur, qui représente souvent une part importante dans le coût global d’un prêt immobilier.
Dans la renégociation d’un prêt immobilier, le taux n’est pas l’unique critère à prendre en compte. Il faut aussi intégrer dans la simulation, la durée, le coût global et le montant de chaque mensualité, sans oublier les cotisations de l’assurance de prêt.
Pour renégocier, le courtier en prêt immobilier peut donc faciliter vos démarches et vous faire gagner du temps. En effet, nous pouvons négocier ou renégocier des conditions tarifaires plus avantageuses.
Un courtier sait nouer des relations de qualité avec le maximum d’établissements bancaires afin obtenir les meilleures solutions financières pour ses clients. Si la renégociation ne pouvait aboutir positivement, nous pouvons toujours obtenir des propositions de rachat de prêt immobilier à des taux concurrentiels.
Je demande un rachat de prêt immobilier
Où trouver un courtier pour votre renégociation de prêt ?
Nous pouvons renégocier votre prêt immobilier ! Nous avons des partenariats avec de nombreux établissements bancaires et nous pourrons certainement nous adresser à votre banque pour leur présenter les arguments qui permettront de reconsidérer les conditions de votre prêt immobilier.
Un des rôles du courtier est de vous permettre de gagner du temps dans l'obtention de nouvelles conditions concernant vos crédits. ce professionnel a des compétences dans ce domaine et est formé régulièrement.
Déposez une demande sur notre site pour être mis en relation rapidement avec un conseiller.
Nos engagements pour votre renégociation
En tant que courtier, nous devons vous expliquer clairement les conditions de notre prestation et vous faire signer un mandat d’intermédiation. Nous pourrons alors renégocier pour vous votre taux immobilier auprès de votre banque ou d'autres établissement bancaires pour vous obtenir la meilleure offre de prêt…
Votre situation sera considérée dans sa globalité et les documents nécessaires à la constitution de votre dossier seront donc à fournir (relevés de banque, contrat de travail…). Votre conseiller vous accompagnera pour la négociation et le montage de votre dossier.
Une fois votre dossier complété, une analyse financière précise de votre situation est réalisée. Cette étude de votre dossier permettra de rechercher les meilleurs taux auprès de nos partenaires en fonction de votre situation. Il sera alors possible d’argumenter et de défendre votre demande de renégociation auprès de votre banque.
En vous adressant à nous, votre demande de renégociation bénéficiera de l’appui d’un courtier professionnel qui saura parler à votre établissement de prêt.
Le courtier a un devoir de conseil, qui a été renforcé dans le Code civil. Le législateur a ajouté en 2016 « un devoir général d’information pré contractuel ». (Art 1112.1 du Code civil). La loi impose à la partie ayant connaissance d’une information déterminante, en lien direct avec le contenu du contrat, d’en informer l’autre partie. Ainsi un intermédiaire bancaire doit vous prévenir « en cas d’inadéquation entre les exigences d’une partie et le produit envisagé ».
Article(s) en relation(s)
- Au bout de combien de temps peut-on renégocier son prêt immobilier ?
- Pourquoi faire appel à un intermédiaire IOBSP ?
- Courtier ou banquier qui est responsable en cas de crédit excessif
- Mentir à son banquier ou son courtier peut coûter cher !
- Où trouver le meilleur courtier en rachat de crédit ?
- Quelle est la mission d’un courtier ?