Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour les gendarmes : nos solutions

Rachat de crédit : comment ça se passe pour un gendarme ?

Rachat de crédit pour les gendarmes : nos solutions

Une opération de rachats de prêts pour les gendarmes consiste à regrouper vos différents crédits en cours, tels que les prêts personnels, les prêts immobiliers ou les prêts à la consommation, en un seul prêt avec une mensualité unique.

Des banques, partenaires de Crédigo, peuvent, après étude de votre dossier (situation personnelle, financière et professionnelle), vous proposer une offre de rachat de vos crédits.

Votre situation financière sera évaluée et étudiée attentivement. La fonction de gendarme sera prise en compte dans les conditions d'octroi du prêt.

Le regroupement de crédit fonctionnaire doit s'opérer idéalement dans le premier tiers du tableau d’amortissement, au moment où l’emprunteur rembourse plus d’intérêts que de capital. Autre critère à prendre en compte : le taux d’intérêt avant et après. Pour qu'un rachat de crédit soit intéressant, il faut obtenir un nouveau taux d'au moins 0,80 à 1 point inférieur à l’ancien pour réaliser de réelles économies sur le coût total.

Il est conseillé de demander plusieurs devis pour comparer les offres et trouver la meilleure solution ou alors de passer par un courtier, comme Crédigo pour gagner du temps et faire des économies.

Le fait d'exercer la profession de gendarme est un avantage pour obtenir un rachat de crédits

En tant que fonctionnaire travaillant dans la gendarmerie nationale, le rachat de crédit vous permet de réduire vos mensualités et ainsi d’alléger la charge financière des crédits. La gestion du budget est plus simple avec un seul crédit et une seule mensualité.

Le rachat de crédit permet d'obtenir plus de capacité d'emprunt (avec une prise en compte du logement à titre gratuit via un loyer fictif) et de baisser son taux d'endettement. Cela permet aussi de mettre de l'argent de côté pour leurs nouveaux projets, de réunir un bon apport personnel pour acheter ensuite une résidence principale ou secondaire par exemple.

La stabilité de la situation professionnelle du gendarme peut aider l’organisme financier à accepter plus facilement la demande de rachat de crédit et obtenir un taux d'intérêt plus avantageux : le statut de fonctionnaire, la sécurité de l’emploi et la stabilité des revenus dans la fonction publique sont des arguments à mettre en avant et pris en compte.

Attention : regrouper tous ses crédits entraine des frais associés comme des indemnités de remboursement anticipés ou IRA, des frais de dossier ou de notaire (s’il y a une hypothèque comme garantie). La durée totale du remboursement du prêt est souvent prolongée quand les crédits sont regroupés.

Vous êtes gendarmes : contactez un conseiller Crédigo pour votre projet de rachat de crédit !

N’hésitez pas à contacter un conseiller Crédigo. Nos experts en crédits et rachat de prêts consommation et/ou immobilier, pourront se charger de votre dossier, en fonction de votre situation personnelle, trouver auprès de nos partenaires bancaires des propositions adaptées mais aussi négocier votre assurance emprunteur adaptée aux risques de votre métier. Vous pouvez faire une simulation en ligne ou nous appeler au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le