Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit : regroupez vos crédits en un seul prêt

Regroupez vos crédits et baissez vos mensualités jusqu'à -60%

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs prêts de durées et de taux d’intérêts différents en un seul crédit. Réduisez vos mensualités et profitez-en pour y ajouter un projet !

En matière de rachat de crédits, les offres sont aujourd’hui nombreuses et adaptées à tout profil d’emprunteur.

Quel est le taux moyen pour un rachat de crédit en 2021 ?

Crédit immobilier Taux observé
Rachat de crédit immobilier 2.18%*
Crédit conso Taux observé
Rachat de crédit conso 3.17%*

* Taux actuels proposés par nos partenaires bancaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement en fonction du profil de l'emprunteur.

Le rachat de crédit, comment ça marche ?

Le rachat de crédit permet de regrouper en un seul crédit plusieurs prêts existants, de durées et de taux de rachat de crédits et d’intérêts différents. Pour cela, un organisme de crédit va racheter les crédits d’un emprunteur souscrits auprès de différents autres établissements bancaires.

Le nouveau crédit unique se caractérise par un taux d’intérêt généralement inférieur à celui des crédits rachetés avec une mensualité réduite et une durée de remboursement allongée. À noter que plusieurs offres de rachat de crédit en ligne sont également proposées.

Dans un regroupement de crédits, il est tout à fait possible d'y inclure une trésorerie complémentaire, une somme d’argent supplémentaire vite disponible qui est incluse au montant total du nouveau et unique crédit. Cette solution financière vous permet de concrétiser de nouveaux projets tout en restant dans votre capacité de remboursement.

Regroupez vos crédits : Simulation gratuite

Comment faire un rachat de crédit à la consommation ?

Le rachat de crédits peut s'appliquer pratiquement à tous les types de prêts immobiliers et à la consommation, y compris au mini crédit.

Le rachat de crédit consommation consiste à regrouper uniquement les différents prêts à la consommation déjà contractés en une seule mensualité. Il est tout à fait possible d'y intégrer, les crédits auto, crédits professionnels, crédits renouvelables, crédits travaux, loa (Location avec option d’achat), prêts personnels, retard d'impôt, découvert bancaire... Le montant total des crédits à la consommation peut être repris à partir de 1500€ sur une durée de 12 ans à 15 ans avec ou sans garantie hypothécaire. Renseignez-vous sur

Comment fonctionne un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier est une opération financière qui consiste à rassembler un ou plusieurs prêts immobiliers en cours en un seul pour bénéficier d’un meilleur taux et des mensualités réduites. Il peut être accompagné d'un ou plusieurs crédits à la consommation. Le regroupement de crédits immo peut être une solution pour renégocier son prêt immobilier. La durée de remboursement du prêt n'excède généralement pas 35 ans.

A savoir : pour un regroupement de crédits, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire mais reste indispensable pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait nuire à votre équilibre financier. Vous avez la possibilité de contracter votre assurance de prêt avec l’organisme prêteur par le biais d'un contrat groupe, ou avec l'établissement de votre choix.

Cette assurance crédit est à la fois protectrice vis-à-vis des emprunteurs et des organismes de crédits. Si l’emprunteur n’est plus en capacité de rembourser son prêt à cause d’un aléa couvert par l’assurance crédit, l’assureur prend en charge le paiement de ses échéances. Ce type d’assurance permet ainsi de ne pas reporter la charge financière du remboursement d’un prêt sur les enfants ou les héritiers de l’emprunteur.

A savoir : pour une émission d’offre de rachat de crédit conso, un délai de 14 jours, dit de rétractation, se déclenche à compter de la signature. Et pour une offre de prêt immobilier, l'emprunteur ne pourra signer l'offre de prêt que passé un délai de 10 jours suivant la réception du contrat. Il s’agit là d’un délai de réflexion.

Quelle est la durée d'un rachat de crédit ?

Le délai des remboursements et les mensualités sont propres à chacun. Ils varient selon la situation de chaque personne, en fonction des revenus et de la nature des crédits à reprendre.

La durée du remboursement d'un rachat de crédits à la consommation :
  • Pour les locataires, elle est comprise entre 1 et 12 ans soit 144 mensualités
  • Pour les propriétaires, elle est comprise entre 1 et 15 ans soit 180 mensualités
  • Avec une garantie hypothécaire, la durée maximale est de 25 ans soit 300 mensualités
La durée maximale du remboursement d'un regroupement de crédits immobilier avec ou sans crédits conso :
  • Pour les propriétaires, elle est comprise entre 5 et 25 ans
  • Pour les propriétaires avec garantie hypothécaire, elle est comprise entre 5 et 35 ans

A qui s'adresse le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédit, à qui s'adresse t-il ?

Locataire ou propriétaire, célibataire ou marié, actif ou retraité, que vous ayez besoin d'une trésorerie complémentaire pour concrétiser des projets ou simplement rééquilibrer votre budget, le regroupement de crédits s'adresse à tous dés l'âge de 18 ans et jusqu'à 85 ans environ.

Artisan, commerçant, profession libérale ou SCI, il vous est également possible d'effectuer un regroupement de crédits. Seules les personnes exerçant un métier relatif à l'agriculture pourront rencontrer des difficultés pour bénéficier de ce type d'opération car les crédits à reprendre concernent souvent leur vie privée et professionnelle.

Par ailleurs, le rachat de crédit pour les professionnels peut-être mis en place pour les salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les micro-entreprises, auto-entrepreneurs, agents contractuels de l’état, CDD et intérimaires. De façon générale, un rachat de crédits est unique et est lié à la situation personnelle de chacun.

Je demande un rachat de crédit ➔

Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

Vous vous posez des questions relatives au rachat de crédits sans engagement ? En effet, les idées reçues sur le rachat de crédit sont nombreuses : procédures trop compliquées, réservées aux personnes surendettées... Mais il n'en est rien, d’autant plus avec les nombreuses offres de crédit en ligne et les simulateurs de crédits. Chaque emprunteur ayant contracté plusieurs crédits peut ainsi facilement demander une simulation d’un rachat de crédits. De plus, les simulateurs de crédits permettent d’obtenir une première estimation de la possible réduction du montant des échéances à payer chaque mois.

Le rachat de crédit s'adresse aux personnes souhaitant améliorer leur situation budgétaire et profiter de nombreux avantages du rachat de crédit comme la baisse des taux immobiliers. En effet, réaliser des crédits auprès de plusieurs organismes bancaires permet rarement d’obtenir un crédit au meilleur taux.

Un seul crédit

Les crédits pouvant être regroupés sont nombreux et le courtier rachat de crédits se chargera de l'opération en indiquant les crédits pouvant être inclus ou pas dans le rachat de prêts (comme le prêt à taux zéro ou le prêt 1% employeur). Cette opération réduit considérablement les inconvénients des crédits multiples, avec plusieurs échéances à rembourser chaque mois.

Il est également possible de déposer un dossier de crédit en ligne, tout en bénéficiant de conseils d’experts intermédiaires en opérations bancaires.

Des taux plus bas

Profiter d'un taux d'emprunt plus bas, cela signifie diminuer sa dette envers l'établissement de crédit prêteur. Dans certains cas, les économies réalisées seront considérables !

Grâce à une renégociation de crédit, le coût du rachat de crédits peut être grandement diminué avec l’application d’un taux d’emprunt moins élevé selon le taux d’usure applicable. Le rachat de crédits permet par la même occasion de renégocier le taux d’intérêt auprès d’un seul et même organisme bancaire.

Une diminution des mensualités

Réduire le montant des mensualités, cela permet d'améliorer son pouvoir d'achat et de réaliser de nouveaux projets sans mettre en difficulté son budget. Les réductions de mensualités peuvent atteindre jusqu'à 60% du montant actuel de toutes les mensualités regroupées après une renégociation de crédit.

une mensualité, un meilleur taux, un meilleur budget
Un seul crédit, une mensualité, un meilleur taux, sans changer de banque

Cette diminution du montant des mensualités peut provenir d’une renégociation du taux d’intérêt revu à la baisse ou d’un échelonnement du prêt sur une période plus longue que la période d’emprunt initiale. Dans tous les cas, l’emprunteur gagne en pouvoir d’achat chaque mois.

Une gestion facilitée

Une mensualité unique auprès d'un seul organisme bancaire permet une meilleure gestion de son budget tout en évitant les problèmes liés aux retards de paiement, aux agios, ou encore, aux rejets de prélèvements.

Obtenir rachat de crédit permet ainsi d’éliminer bon nombre des inconvénients des crédits, grâce à une restructuration de crédits. Réaliser des crédits auprès de différents organismes bancaires amène plusieurs intermédiaires. Avec le rachat de crédits, l’emprunteur pourra sereinement suivre l’évolution du remboursement de son prêt auprès d’un seul et même organisme bancaire.

Diminuer les risques

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet dans la plupart des cas d’éviter le surendettement.

Les organismes de crédits proposant de racheter un crédit peuvent ainsi avoir une vision d’ensemble du coût du crédit, en prenant notamment en compte le taux d’endettement ainsi que les possibles frais d’hypothèque.

Lancer un nouveau projet

Dernier avantage et non des moindres, la possibilité d'inclure une trésorerie complémentaire notamment si vous souhaitez "rendre liquide" votre patrimoine tout en le conservant pour financer un projet de vie !

Exemple réel d'un regroupement de crédits financé en 2020

Quelles sont les différentes étapes d'un rachat de crédits ?

1. Je fais ma demande en ligne

Résultat obtenu en 3 minutes.

2. Je reçois un premier avis

Mon conseiller Crédigo me propose un plan de financement adapté à ma situation. Et m'envoie un projet de financement à lui retourner rapidement.

3. Je retourne mon dossier complet

Dés réception de mon dossier de crédit, le conseiller procède à son étude et l'envoie au partenaire bancaire.

4. J'obtiens un accord définitif

Réception et Signature de l'offre de contrat de crédits.

5. Déblocage des fonds

Passé le délai de rétractation de 14 jours, vous obtiendrez le déblocage des fonds. Votre projet peut se concrétiser.

Vous avez une question ? Obtenez une réponse rapide et personnalisée, l'étude de votre dossier est gratuite et sans engagement.

Quels documents fournir pour un rachat de crédits ?

Dans un premier temps, pour obtenir une réponse de principe, l’envoi de pièces justificatives n’est pas nécessaire.

Il vous suffit de contacter l’un de nos conseillers par téléphone au 03 22 66 56 56 de 8h30 à 19h du lundi au vendredi (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d’effectuer une demande sur notre site internet en remplissant notre formulaire en ligne. De cette manière, vous pourrez obtenir rapidement de vraies propositions chiffrées.

Dans un deuxième temps, pour la constitution de votre dossier de rachat de crédit, vous seront demandées les documents nécessaires suivantes :
  • Vos 3 derniers relevés de comptes
  • Vos papiers et documents d'identité
  • Vos justificatifs de revenus
  • Vos offres de crédits en cours de remboursement
  • Vos justificatifs de situation personnelle et professionnelle
  • ...

Pourquoi faire un regroupement de crédits avec Crédigo ?

Lorsque vous effectuez une demande de rachat de crédits avec Crédigo, en tant qu'intermédiaire, nous nous occupons de toutes les formalités administratives liées à la résiliation de vos contrats de crédits octroyés auprès des établissements bancaires mais aussi de toute la partie renégociation de crédit. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait conserver l’ensemble de vos comptes ou placements dans votre banque d’origine. Il n’a aucune obligation de déplacer vos comptes vers la banque qui reprend vos crédits.

Notre rôle et la mission du courtier est de vous servir d’intermédiaire auprès des banques afin de vous trouver la solution de financement qui correspond le mieux à vos besoins et d’éviter les refus de rachat de crédit. Nous contribuons à lutter contre l'endettement de nos clients en les aidant à financer leurs nouveaux projets.

La satisfaction du client est le cœur de notre activité et de nos préoccupations. Nous accompagnons nos clients tout au long de leur démarche en prenant en charge l'ensemble de leur demande afin de leur éviter des démarches administratives longues et fastidieuses tout en assurant notre devoir de conseil. Nous nous engageons sur des valeurs indispensables pour répondre de la meilleure façon au besoin du client : écoute, rapidité, efficacité, accompagnement, confidentialité, approche humaine et personnalisée.

Notre savoir-faire réside dans la capacité de nos conseillers à aborder la situation des clients de manière humaine et personnalisée. Si vous souhaitez recevoir des renseignements, n’hésitez à faire une simulation de rachat de crédit ou à nous contacter. Nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56. Nous nous occupons de tout et vous obtenez une réponse de principe en 48 heures.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :