Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Foire aux questions : Rachat de crédits

Crédigo répond aux questions que vous vous posez sur le rachat et le regroupement de crédit Y a-t-il un délai de réflexion pour accepter une offre de rachat de crédits ? - En savoir plus Le délai de réflexion pour accepter une offre de rachat de crédits est généralement propre à chaque…
Rachat de crédits
Une opération de rachat de crédits s'adresse aux particuliers ayant au moins 2 crédits à regrouper mais aussi aux professionnels sous certaines conditions... De façon générale, le rachat de crédit s'adresse à tous les particuliers Par contre si vous êtes un particulier, locataire ou propriétaire…
Rachat de crédits
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Les frais liés au rachat de crédits peuvent monter jusqu'à 8 % mais c'est extrêmement rare. Le montant des frais d'intermédiation est calculé par rapport au montant…
Rachat de crédits
Il existe des différences entre les prêts à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts hypothécaires en fonction des besoins de l'emprunteur. Un prêt à la consommation concerne le financement d'achats de biens ou de services (auto, électroménager, voyage, etc.). Il regroupe plusieurs…
Rachat de crédits
Crédigo travaille en collaboration permanente avec 6 établissements bancaires qui sont Créatis, CGI, Creditlift, My Money Bank et Sygma by BNPPF En France, il n’existe qu’une poignée de prêteurs spécialisés dans le regroupement de crédits, les plus connues sont entre autres : Sygma by BNP, CGI, My…
Rachat de crédits
La restructuration des dettes issue d'un rachat de crédit ne donne en aucun cas lieu une inscription dans les fichiers de la Banque de France. Explication. La réponse est non. Il est important de ne pas confondre rachat de crédit et dossier de surendettement. Le rachat de crédit est un prêt comme…
Rachat de crédits
Si vous avez plusieurs crédits à rembourser et le besoin de réduire vos mensualités il est possible de faire un rachat de crédits. Voici les différentes étapes du processus d'un regroupement de crédits Comment fonctionne un rachat de crédits ? Cette procédure permet de regrouper l’ensemble de ses…
Rachat de crédits
Il n'existe pas de règle spécifique liée à un nombre de refus d'une demande de regroupement de crédits. Le nombre de refus n'est pas limité il existe des solutions si votre demande de rachat de crédit est refusée par certains établissements bancaire. Chaque demande est liée à la situation et aux…
Rachat de crédits
En théorie lors d'un rachat de crédit le montant d'une trésorerie n’est pas limitée Néanmoins il est lié à la situation de chacun... Il dépend de plusieurs critères : Par exemple, pour les propriétaires, la garantie hypothécaire permettra la plupart du temps d’obtenir une trésorerie…
Rachat de crédits
Le taux fixe garantit une stabilité du montant des intérêts à rembourser contrairement au taux variable certaines banques ne proposent que le taux fixe Un prêt à taux fixe signifie que le taux d'intérêt de remboursement du crédit reste le même du début à la fin, jusqu'à la dernière mensualité. Le…
Rachat de crédits
Le taux d'intérêt nominal est la rémunération du banquier qui vous prête de l'argent. En échange du risque qu'il encourt, il va prélever un pourcentage des sommes qu'il vous prête. Il s'agit du taux d'intérêt défini (fixe ou variable) lors de la signature du contrat de crédits. Le taux d'intérêt…
Rachat de crédits
L’IOBSP est un professionnel en solutions financières. Il est mandaté par un ensemble de partenaires bancaires Intermédiaire en opérations bancaires et service de paiement (IOBSP) dont le statut est régi par le Code Monétaire et Financier, Crédigo courtier en rachat de crédit est mandaté par des…
Rachat de crédits
Juridiquement la banque ou l'établissement de crédit est engagé. Si vous acceptez l'offre préalable dans les délais légaux la banque ne peut pas revenir sur son offre... Si vous acceptez l'offre préalable dans les délais légaux prévus dans la loi (cf loi scrivener) (7 ou 10 jours minimum, 30 jours…
Rachat de crédits
Il est possible d'envoyer un ensemble de fichiers plutôt que de déposer un à un chaque document sur l'espace client. Pour cela, il faudra zipper l'ensemble de vos documents. Pour zipper : Regrouper dans un seul dossier tous les documents que vous souhaitez envoyer, puis vous pourrez effectuer un…
Rachat de crédits