Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment acheter et financer une voiture de luxe ?

Prêt hypothécaire pour acheter votre de luxe : quel fonctionnement ?

Voiture Ferrari rouge de sport

Les prêts hypothécaires fonctionnent de la même manière que les prêts traditionnels. Ainsi, vous pouvez rembourser par anticipation, ajuster votre mensualité ou choisir un taux variable ou fixe. La seule différence avec les prêts traditionnels est que vous devez fournir un bien immobilier en garantie. Vous pouvez également hypothéquer plusieurs propriétés pour obtenir un prêt plus important avec une trésorerie pour financer votre voiture de luxe.

Les prêts hypothécaires sont remboursés à court ou à long terme en fonction du taux d'endettement de l'emprunteur. La seule condition est que la dernière mensualité soit versée avant son 90e anniversaire. Le montant du prêt dépendra de la valeur du bien hypothéqué. Une fois qu'un expert aura évalué la valeur de votre propriété, la banque vous prêtera de 50 à 80 % de la valeur nette. Évidemment, plus vous fournissez de garanties, plus le montant que vous pouvez emprunter est élevé. Les frais de crédit sur les hypothèques varient entre 1 % et 20 % du montant de l'hypothèque.

A quel prêt souscrire pour acheter une voiture de luxe ?

Face à l’impossibilité d’obtenir un financement auprès de votre banque, votre courtier Crédigo peut mettre en place différents montages financiers en fonction de vos besoins. Concrètement, il existe 3 possibilités pour financer une voiture de luxe onéreuse :

Demande de prêt avec trésorerie ➔ Etre rappelé

Financer une voiture de luxe avec un prêt hypothécaire amortissable

Comme un crédit classique, les remboursements de votre crédit immobilier sont étalés sur le nombre de mensualités inscrites selon le contrat sur les mois/années. Cela signifie que vous payez une partie des intérêts et de l'argent emprunté à chaque mensualité. Le déblocage des fonds sera conditionnel à la mise en caution d’un de vos biens. Avec cet argent, vous pourrez acheter le véhicule de luxe que vous souhaitez.

Le prêt hypothécaire in fine comme solution de financement pour votre automobile

Ce financement fonctionne sur le même principe qu'un prêt immobilier avec pénalité. Dans l'ensemble, vous pouvez financer une voiture de luxe avec les fonds déposé sur votre compte bancaire. Comme son nom l'indique, vous ne rembourserez la totalité du capital qu'à l'échéance finale. Généralement, vous devez effectuer des remboursements mensuels à votre prêteur pour les intérêts et les frais d'assurance associés à votre prêt hypothécaire (si vous avez une assurance).

Le prêt relais hypothécaire pour acquérir votre voiture de prestige

Vous envisagez de vendre l'un de vos biens immobiliers, comme votre résidence secondaire, et vous avez aussi l'intention d'acheter une voiture de luxe. Mais dans un avenir rapproché, votre propriété ne trouve pas de nouvel acquéreur, ce qui vous empêche d'obtenir l'argent de la vente pour acheter votre véhicule. La constitution de la trésorerie avec un prêt relais est une autre option différente du crédit auto classique pour financer ce type de projet. Vous ne payerez que les intérêts jusqu’à ce que votre propriété se vende. Une fois que la propriété concernée sera vendue, son montant servira à rembourser le capital du prêt relais

Quelles conditions pour obtenir un prêt hypothécaire ?

Les prêts hypothécaires sont un levier supplémentaire pour ceux qui sont confrontés à des refus bancaires ou qui cherchent à financer en urgence des projets.

Cependant, pour obtenir votre prêt hypothécaire, vous devez répondre à quelques critères :

  • Vous devez indiquer de quel bien vous êtes propriétaire (hors SCI) ;
  • Habituellement, le montant minimum que vous pouvez demander dans ce cas est de 100 000€ ;
  • La partie hypothéquée de votre propriété doit couvrir la valeur de la voiture de luxe à financer.

De la même manière qu'un financement est traditionnellement souscrit par une banque, un prêt hypothécaire ne vous sera délivré que si vous êtes éligible et en mesure de rembourser. Il est de la responsabilité de l'établissement de crédit, et de la vôtre, de ne pas contracter un emprunt trop risqué à rembourser.

Pour éviter un refus de votre prêt hypothécaire, l’organisme de crédit examinera votre profil pour déterminer votre solvabilité. Un accord va souvent de pair avec un statut professionnel stable, un CDI ou le statut de fonctionnaire qui peut être un vrai plus sur votre demande de prêt hypothécaire.

De même, puisqu'un bien est hypothéqué, il est préférable d'avoir des revenus réguliers pour rembourser votre nouvelle voiture de luxe dans de bonnes conditions. Les prêteurs seront attentifs à ce que votre taux d'endettement ne soit pas trop élevé.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide sur votre prêt hypothécaire, nos conseillers Crédigo peuvent vous aider en vous conseillant sur ses modalités pour obtenir votre voiture de luxe.

Article mis à jour le