Qu’est-ce qu’un rachat de crédit avec trésorerie ?
Une trésorerie complémentaire est une somme d’argent supplémentaire que vous pouvez utiliser facilement et rapidement. Elle sera incluse au montant total de votre nouveau et unique crédit.
Cette formule est un bon moyen de vous constituer un fond de roulement pour réaliser vos futurs projets ou vous prémunir contre des imprévus tout en restant dans votre capacité de remboursement.
Je demande un rachat de crédit avec trésorerie ➔
Quels sont les Avantages d'un rachat de crédit avec trésorerie ?
Si vous avez déjà plusieurs crédits (prêt immobilier et/ou crédits à la consommation) en cours de remboursement et que vous souhaitez financer un nouveau projet, le regroupement de prêts avec trésorerie peut donc être la solution de financement adaptée à vos besoins.
- Financer de nouveaux projets de vie (achat de voiture ou de mobilier, mariage, études, etc.),
- Obtenir de la liquidité pour le financement de travaux,
- Obtenir une réserve ou un fonds de roulement pour faire face à des imprévus
- Etc.
La trésorerie peut être affectée à un projet (« justificatifs nécessaires») ou libre d'usage et d'utilisation «sans justificatif » de projet ni devis.
Si vous êtes propriétaire, vous pourrez utiliser le montant de la trésorerie comme un apport financier pour réaliser de gros travaux (rénovation, construction d’une véranda, etc.) ou pour l’acquisition d’un nouveau bien immobilier à condition de ne pas envisager de défiscalisation liée à l’achat de ce bien (cf. Loi Scellier ou Pinel).
Quel montant de trésorerie peut-on ajouter dans un rachat de ses crédits ?
- Si votre demande de trésorerie est rattachée ou non à un projet précis,
- Si vous êtes locataire ou propriétaire,
- Si votre rachat de crédit conso avec trésorerie concerne uniquement des crédits à la consommation ou s’il concerne aussi un prêt immobilier.
La possibilité de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire est spécifique à la situation de chaque emprunteur. Une étude approfondie pourra déterminer la faisabilité ou non d’intégrer une trésorerie lors de votre demande de rachat de prêts.
Les établissements de rachat de prêt limitent généralement le montant de la trésorerie accordée à 15% du montant total du rachat de crédit. Avec Crédigo les limites du montant accordé sont définies en fonction du profil de l'emprunteur.
En principe, le montant de la trésorerie souhaitée n’est pas limité par un plafond. Néanmoins, pour les propriétaires, la garantie hypothécaire permettra la plupart du temps d’obtenir une trésorerie plus conséquente puisque l’organisme prêteur aura l’assurance d’être remboursé.
Quelles sont les conditions pour obtenir une trésorerie dans de rachat de crédit
- Ne pas avoir un taux d'endettement supérieur à 35% après accord du rachat de crédit
- Ne pas être inscrit au FICP
- Présenter un "bon profil" emprunteur, c'est-à-dire ne pas avoir de découvert ou de refus de paiement successifs,
- Avoir une situation professionnelle stable et des revenus réguliers
- Avoir une capacité d'emprunt suffisante pour rembourser votre rachat de crédit et sa trésorerie.
Selon votre reste à vivre, votre situation patrimoniale, notamment si vous êtes propriétaire et que vous apportez une garantie, telle qu'une hypothèque, nantissement, caution, l'établissement financier pourra faire preuve de plus de souplesse sur ses conditions.
Les étapes pour obtenir un rachat de crédit avec une demande de trésorerie sont quasiment identiques à celles d'un rachat de crédit sans ajout de trésorerie. Lors d’une demande de regroupement de crédit intégrant de la trésorerie, l’étude réalisée par la banque ou l’établissement financier prendra en compte l’ensemble des crédits à reprendre et la somme ajoutée demandée afin d’obtenir la réponse la plus précise.
Comment faire une simulation de rachat de crédit avec trésorerie ?
Comme pour toute demande, il vous faut d’abord remplir le formulaire de simulation en ligne sur notre site Crédigo mais, en y intégrant dès le départ la trésorerie complémentaire que vous souhaitez. Rien ne vous empêche de réaliser deux types de simulation : avec puis sans trésorerie complémentaire. Vous pourrez faire votre choix en fonction des résultats obtenus et de votre besoin d’origine.
À réception de votre simulation en ligne, votre conseiller pourra commencer l’analyse financière de votre demande et vous informer rapidement sur la faisabilité de votre projet. Si votre projet intégrant une trésorerie est possible et arrive à son aboutissement, le début du rachat de prêt aura lieu au même moment que le versement de la trésorerie sur le compte bancaire.
Je simule mon rachat de crédit avec trésorerie ➔
La simulation de votre rachat de crédits à la consommation et/ou immo avec l'ajout d'une trésorerie et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.
Nos conseillers vous accompagnent dans votre demande de trésorerie
La priorité de nos conseillers, experts en regroupement de crédit, est la satisfaction de nos clients. Nous vous accompagnons dans la montage de votre dossier pour répondre au mieux à vos besoins dans l'obtention de votre trésorerie.
Bénéficiez des avantages d'un rachat de crédit avec trésorerie selon vos critères au meilleur taux. De plus, nous prenons entièrement en charge les démarches afférentes à la procédure de regroupement.
Notre expertise acquise depuis plus de 25 ans nous permet de mettre en valeur les projets des clients afin d’obtenir pour eux les meilleures solutions. Pour obtenir un aperçu des solutions envisageables, vous pouvez nous contacter directement, nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.
Article(s) en relation(s)
- Rachat de crédit de 15 000 euros
- Rachat de crédit de 20000 euros
- Rachat de crédit 30 000 euros
- Rachat de crédit 40000 euros
- Obtenir un rachat de crédit 50 000 euros : notre solution
- Rachat de crédit gros montant de plus de 75000 euros
- Comment obtenir un rachat de crédit de 100 000 euros ?
- Rachat de crédit 200 000 euros pour financer des travaux
- Prêt hypothécaire avec trésorerie rapide : nos solutions