Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, la trésorerie est une somme d’argent supplémentaire vite disponible qui est incluse au montant total du nouveau crédit. Elle permet de concrétiser des projets tout en restant dans sa capacité de remboursement.

La trésorerie complémentaire, qu’est-ce que c’est ?

Il est tout à fait possible d’inclure une trésorerie complémentaire lors de son rachat de crédit. Mais lorsque l’on parle de trésorerie, de quoi parle-t-on exactement ?

La confusion peut parfois exister alors éclaircissons tout de suite le sujet : une trésorerie complémentaire dans le cadre d’un regroupement de crédit n’est justement pas vraiment un crédit. Il s’agit d’une somme d’argent supplémentaire vite disponible qui est incluse au montant total du nouveau et unique crédit. Ceci permet de concrétiser de nouveaux projets tout en restant dans sa capacité de remboursement.

Cette formule est un moyen de se constituer un fond de roulement pour réaliser des projets futurs ou de se prémunir contre les imprévus. Le type de projets peut être très varié avec une trésorerie supplémentaire.

Si vous avez déjà plusieurs crédits (prêt immobilier et/ou crédits à la consommation) en cours de remboursement et que vous souhaitez financer un nouveau projet, le regroupement de prêts avec trésorerie disponible peut donc être la solution de financement adaptée à votre besoin.

Inclure une trésorerie dans sa démarche de rachat de crédits reste entièrement optionnel. Par ailleurs, selon la somme demandée, ce montant peut engendrer une augmentation du crédit.

En principe, le montant de la trésorerie souhaitée n’est pas limité par un plafond. Néanmoins, pour les propriétaires, la garantie hypothécaire permettra la plupart du temps d’obtenir une trésorerie plus conséquente puisque l’organisme prêteur aura l’assurance d’être remboursé.

Lors d’une demande de regroupement de crédit intégrant de la trésorerie, l’étude réalisée par l’établissement mettant en œuvre le rachat de prêts prendra en compte l’ensemble des crédits à reprendre et la somme ajoutée demandée afin d’obtenir la réponse la plus précise.

Attention : Pour obtenir une nouvelle trésorerie, certains partenaires bancaires demandent des « preuves » liées à certains projets afin d’éviter de créer des situations de surendettement. Ces preuves peuvent aller de simples renseignements jusqu’à des annonces ou des devis lors de projet de travaux ou de mariage par exemple.

La trésorerie complémentaire, pour qui et quel montant ?

Comme pour un rachat de crédits, le regroupement incluant de la liquidité s’adresse à tout le monde. Les travailleurs non-salariés (commerçant, artisan, etc.) pourront obtenir une trésorerie complémentaire mais plus limitée que les travailleurs salariés car leur statut professionnel peut entraîner un risque d’intégrer cette somme d’argent dans l’entreprise or il est demandé que cet apport financier soit destiné à un projet personnel, non professionnel.

Le montant d’une trésorerie complémentaire demandée lors d’un rachat de crédits varie en fonction de chaque situation et selon plusieurs critères principaux :

  • - Si votre demande de trésorerie est rattachée ou non à un projet précis (en cas d’imprévu ou pour l’achat d’une voiture, travaux)

  • - Si vous êtes locataire ou propriétaire

  • - Si votre rachat de crédit avec trésorerie concerne uniquement des crédits à la consommation ou s’il concerne aussi un prêt immobilier.

La possibilité de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire est spécifique à la situation de chaque personne. L’étude approfondie pourra déterminer la faisabilité ou non d’intégrer une trésorerie lors de votre demande de rachat de prêts. Il n’existe pas vraiment de limite de montant de trésorerie. Tout projet est recevable à partir du moment où il s’inscrit dans une perspective fondée et qu’il n’entraîne pas de surendettement.

Il est possible d’obtenir un montant de trésorerie plus important et il vous sera demandé moins de justificatifs lorsqu’il y a une garantie hypothécaire.

Les avantages de la trésorerie complémentaire

Intégrer une trésorerie complémentaire au sein de sa demande de regroupement de crédits présente principalement deux avantages.

D’une part, elle permet de financer et de réaliser de nouveaux projets (achat de voiture ou de mobilier, financement pour des travaux, un mariage, des études, etc.)

D’autre part, même si vous n’envisagez pas dans l’immédiat de concrétiser des projets, cette ressource financière peut servir de réserve ou de fond de roulement pour faire face à un imprévu.

Par ailleurs, si vous êtes propriétaire, vous pourrez utiliser le montant de la trésorerie comme un apport financier pour réaliser de gros travaux (rénovation, construction d’une véranda, etc.) ou pour l’acquisition d’un nouveau bien immobilier à condition de ne pas envisager de défiscalisation liée à l’achat de ce bien (cf. Loi Scellier).

Ainsi, la trésorerie peut être libre ou affectée à un projet. De plus, intégrer une trésorerie lors d’un rachat de crédit semble plus simple que de devoir contracter un nouvel emprunt à sa banque car la trésorerie est directement incluse à la nouvelle mensualité.

Crédigo vous accompagne dans votre demande de trésorerie complémentaire

Crédigo est un intermédiaire en opérations financières travaillant en collaboration avec plusieurs partenaires bancaires spécialisés. La priorité de nos conseillers, experts en regroupement de crédit, est la satisfaction du client. Nous accompagnons de manière personnalisée chaque personne pour répondre au mieux à son besoin.

Préciser la somme que l’on souhaite obtenir dans un rachat de crédit peut parfois sembler compliqué. Si vous souhaitez mettre en place un regroupement de prêt avec trésorerie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. L’équipe de Crédigo est à votre disposition.

 

Demande à être rappeler
On vous rappelle gratuitement

Notre expertise acquise depuis maintenant 18 ans, nous permet de mettre en valeur les projets des clients afin d’obtenir pour eux les meilleures solutions. Par ailleurs, nous prenons entièrement en charge les démarches afférentes à la procédure de regroupement.

Comment faire pour intégrer une trésorerie complémentaire dans son rachat de crédit ?

Vous souhaitez mettre en place un regroupement de crédit en intégrant une trésorerie ? Avant tout, c’est à vous de déterminer votre besoin de liquidité lors de votre demande.

Comme pour toute demande, il vous faut d’abord remplir le formulaire de simulation en ligne sur notre site Crédigo mais, en y intégrant dès le départ la trésorerie complémentaire que vous souhaitez.
Rien ne vous empêche de réaliser deux types de simulation : avec puis sans trésorerie complémentaire. Vous pourrez faire votre choix en fonction des résultats obtenus et de votre besoin d’origine.

À réception de votre simulation en ligne, votre conseiller pourra commencer l’analyse financière de votre demande et vous informer rapidement sur la faisabilité de votre projet. Si votre projet intégrant une trésorerie est possible et arrive à son aboutissement, le début du rachat de pret aura lieu au même moment que le versement de la trésorerie sur le compte bancaire.

La simulation de votre rachat de crédits avec trésorerie et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement.
Pour obtenir un aperçu des solutions envisageables, vous pouvez nous contacter directement, nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56..

 

 

Twitter icon
Facebook icon