Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le regroupement de crédit permet de simplifier la gestion de son budget, d’obtenir un taux d’emprunt intéressant et d’alléger ses mensualités pour retrouver un équilibre budgétaire ou obtenir une trésorerie.

Les avantages d’un regroupement de crédit sont multiples, c’est pourquoi les raisons de réaliser ce type d’opération bancaire varient selon la situation et les besoins de chacun.

Simplification de votre budget

L’avantage premier est la simplification de vos remboursements. En effet, en regroupant vos crédits, vous remboursez un seul crédit à un seul interlocuteur à un seul taux pendant une durée fixe. Cette formule vous permet d’avoir plus de visibilité dans vos comptes et de simplifier votre budget quotidien. En outre, votre rachat de crédits ne vous empêche pas de garder votre banque.

Conseil pour optimiser votre gestion de budget mensuel : choisir en amont une date de prélèvement à chaque début de mois vous permettra de voir très rapidement le budget qu’il vous restera et ainsi de consommer en fonction de vos revenus réels pour ensuite prévoir de nouveaux projets.

Allègement des mensualités

De plus, cette solution financière est un moyen d’alléger vos mensualités en rallongeant votre échéance de remboursement. Vous obtiendrez donc une durée totale de remboursement plus longue, mais l’allègement vous offrira plusieurs avantages.

Redonner de l’équilibre à votre budget
D’une part, il s’agit d’un moyen de redonner une bouffée d’air à votre budget et ainsi de retrouver un confort de vie au quotidien plus agréable. Vous cherchez à retrouver une mensualité adaptée à vos revenus pour rééquilibrer votre budget ? C’est possible avec le rachat de crédit.
Par ailleurs, lorsque vos mensualités sont trop élevées, le regroupement de vos différents crédits peut constituer une aide précieuse afin d’éviter un surendettement mensuel important.

Concrétiser un projet
D’autre part, l’allègement de vos mensualités tout en prolongeant la durée de remboursement pourra vous permettre par la suite de réaliser un projet grâce à l’obtention d’une trésorerie complémentaire. En effet, lorsque vous regroupez vos crédits, vos mensualités se retrouvent allégées, ce qui peut vous donner la possibilité d’inclure une trésorerie dans votre demande. Cette somme d’argent, dont vous déterminez le montant en fonction de vos besoins, est directement intégrée dans votre nouveau remboursement.
Vous avez un projet de rénovation de votre intérieur, d’acquisition de véhicule, de voyage ou bien vous souhaitez anticiper un imprévu ?

Obtention d’un taux d’emprunt plus intéressant

Un autre avantage qu’offre le regroupement de crédit réside dans le fait de renégocier son taux d’emprunt. Ainsi, dans le cas de prêt(s) immobilier(s), le rachat de crédits vous permettra d’obtenir un taux moins élevé et ainsi indirectement de renégocier votre prêt immobilier.
Pour plus d’informations concernant la renégociation de votre prêt immobilier.

En passant par un organisme de rachat de crédit, vous bénéficierez d’un taux moyen plus intéressant car cette structure entretient des relations de confiance auprès des banques. Ce rapport étroit établi entre les partenaires bancaires et l’établissement de regroupement de prêts permet à ce dernier de négocier et d’obtenir une offre adaptée à votre besoin.

En négociant, les structures telles que Crédigo pourront proposer le taux le plus intéressant possible afin d’alléger au maximum vos mensualités sur une durée de remboursement donnée.

Des experts pour obtenir la meilleure solution par rapport à ma situation

Faire appel à un organisme de regroupements de crédit est un bon moyen d’obtenir une solution adaptée à sa situation et à son besoin.
Après plus de 18 ans de pratique dans le domaine du rachat de crédits, Crédigo possède aujourd’hui une maitrise pointue. En tant que spécialiste du regroupement de crédit, nous savons comment mettre en valeur les projets de nos clients auprès des établissements prêteurs.
En outre, recourir à un organisme spécialisé offre au client l’avantage de ne pas avoir à gérer des démarches administratives bien souvent spécifiques et longues, telles que la négociation auprès des banques et les échanges avec le notaire.
Grâce aux années d’expérience, des relations de confiance se sont établies avec nos partenaires bancaires, ce qui nous permet de trouver les meilleures offres possibles pour vous.

En résumé, le fait de regrouper ses crédits est un moyen d’y voir plus clair dans son budget, d’alléger son montant mensuel de remboursement, de renégocier son taux d’emprunt et parfois de réaliser un projet de vie en intégrant une trésorerie complémentaire dans son rachat, tout en s’appuyant sur un spécialiste qui prendra en charge l’ensemble de la procédure.

 

 

Twitter icon
Facebook icon