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Quels justificatifs prévoir pour faire sa demande de rachat de crédit ?

Les justificatifs à fournir pour un rachat de crédit sont classés en cinq catégories, ces documents sont relatifs à la catégorie sociale et professionnelle du client

Documents à fournir pour monter un dossier de rachat de crédits

Liste des pièces justificatives et documents à fournir pour faire un rachat de crédit

Le regroupement de crédits est une solution qui consiste à consolider différentes dettes, en les regroupant en un seul crédit, une seule mensualité, avec un taux unique pour une durée plus longue.

En tant qu’expert du regroupement de crédit, Crédigo présente à ses clients les documents nécessaires pour la constitution de leurs dossiers de regroupement de crédits.

Les documents sont classés en cinq catégories : Relevés de comptes, Crédits en cours / dettes, Revenus, Domicile et État civil. Ces documents sont relatifs à la catégorie sociale et professionnelle du client.

Relevés de comptes :
  • Relevés bancaire des 3 derniers mois de chaque compte y compris les comptes épargne (si retraités)
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Derniers relevés d’opérations reçus concernant les crédits renouvelables
Crédits en cours / dettes :
  • Justificatifs de tous les crédits en cours même à conserver (offre de prêt, tableau d’amortissement ou attestation de solde)
  • Justificatifs des dettes : retard d’impôts, retard de loyer, dette famille … (si concerné)
  • Les documents attestant la somme du capital restant dû des différents crédits
Revenus :
  • Dernier avis d’imposition (toutes les pages)
  • Dernier(s) justificatif(s) pour les pensions et retraites
  • Justificatif d’allocations familiales de moins de 3 mois (si concerné)
  • Bulletin(s) de salaires de l’année précédente où figure le cumul net imposable annuel (décembre ou novembre) pour les salariés.
  • Contrat de travail si ancienneté inférieure à 1 ans 5 (CDD, CDI...)
  • 3 derniers Bilans (professions libérales ou les dirigeants d’une société)
  • 3 derniers avis d'imposition(professions libérales ou les dirigeants d’une société)
Domicile :
  • Dernière quittance de loyer ou contrat de bail pour les locataires
  • Facture de téléphone (fixe ou portable) ou internet de moins de 3 mois État civil
  • Attestation d’hébergement à titre gratuit (accompagnée de la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant) pour les hébergés
  • Photocopie de du titre de propriété complet (si propriétaire)
  • Attestation d'assurance
  • Une estimation du bien immobilier par une agence ou un notaire (si propriétaire)
Etat civil :
  • Photocopie recto/verso des pièces d’identité (CNI ou passeport)
  • Photocopie du Livret de famille complet si enfant(s)
  • Photocopie du contrat de mariage ou du jugement de divorce (si concerné)
  • Taxe foncière (toutes les pages) pour les propriétaires
  • Taxe d'habitation (toutes les pages)
  • Un RIB ou chèque annulé
Téléchargez la liste des documents à fournir pour :

A noter qu’un dossier complet est un dossier prioritaire. N’attendez plus, faites votre simulation de rachat de crédit en ligne gratuit et sans engagement, un conseiller Crédigo pourra vous aider dans vos démarches.

A noter qu’un dossier complet est un dossier prioritaire. Crédigo met à votre disposition la liste des documents indispensables pour la constitution d’un dossier de rachat de crédit.

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