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Rachat de crédit fonctionnaires

Rachat de crédit

Le rachat de crédit fonctionnaires est une opération qui permet aux personnes de la fonction publique de réduire leurs mensualités aux meilleurs taux.

Sommaire rachat de crédit Fonctionnaire

Rachat de crédits pour fonctionnaire

Le rachat de crédit fonctionnaire est une opération consistant à regrouper différents types de prêts en un seul. Cette opération financière permet aux fonctionnaires d’obtenir une seule mensualité au meilleur taux auprès d’un seul établissement bancaire.

Le principe du regroupement de crédits est de regrouper ses crédits en cours pour améliorer sa situation financière et obtenir un plus grand pouvoir d'achat.

Crédigo, société spécialisée dans le rachat de crédits depuis plus de 20 ans, propose ce genre d'opérations à destination des agents de la fonction publique.

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Crédit consommation, immobilier, auto : quels types de prêt pour un rachat de crédit fonctionnaire ?

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires permet de regrouper différents types d’emprunts :
  • Prêts personnels
  • Prêts immobiliers
  • Crédits à la consommation avec le rachat de crédit conso
  • Crédits renouvelables
  • Crédits affectés
  • Crédits auto, etc

Il est également possible d’incorporer des dettes (découvert, dettes fiscales ou familiales…) à votre rachat de crédit. Des prêts personnels (affectés ou non) de certains organismes comme le crédit social des fonctionnaires peuvent également être rachetés.

Les prêts immobiliers fonctionnaire, spécifiques à la fonction publique (l’équivalent du prêt employeur Action logement pour les fonctionnaires), peuvent aussi être rachetés. Mais les avantages liés à ce prêt peuvent disparaitre avec le rachat de tous les crédits.

Fonctionnaire : un statut particulier avec ses avantages

Parmi les 5.66 millions* de fonctionnaires en France au 31 décembre 2020 (un salarié sur 5) : il existe 3 grandes catégories de fonctionnaires :
  • Le fonctionnaire d’État qui dépend d’une administration centrale (2.52 millions*).
  • Le fonctionnaire territorial qui dépend d’une collectivité qu’elle soit d’une commune, d’une agglomération ou encore d’une région (1.93 million*).
  • Le fonctionnaire hospitalier qui, comme son nom l’indique, est en poste dans un hôpital (1.20 million*).

Il ne faut pas oublier non plus le statut d'assimilé fonctionnaire (plus d'un million*). L'emprunteur est alors considéré comme un fonctionnaire à part entière pour les banques. Les salariés de la fonction publique ont des facilités pour emprunter ou regrouper leurs crédits. En effet, la sécurité de l’emploi liée à leurs statuts garantit une confiance supplémentaire pour les établissements bancaires qui prêteront plus facilement (*Chiffres tirés du rapport 2022 sur l’état de la fonction publique).

Quels sont les avantages du regroupement de crédits pour fonctionnaire ?

Les principaux avantages du regroupement de crédit pour les fonctionnaires sont les suivants :
  • Équilibre du budget grâce à l’unique mensualité allégée
  • Un seul taux d’emprunt
  • Possibilité d’ajouter une trésorerie pour financer un nouveau projet

A noter : la diminution des mensualités rallonge la durée du crédit et peut entraîner une augmentation du coût du prêt.

Attention toutefois le statut de fonctionnaire peut être un avantage mais comme pour les autres catégories socioprofessionnelles, d’autres critères restent pris en compte lors de l'examen du dossier de rachat de crédit : taux d'endettement, reste à vivre, incidents de paiement ...

A savoir : si un fonctionnaire adhère à une mutuelle professionnelle, celle-ci peut leur servir de caution pour un rachat de crédit immobilier. Les fonctionnaires peuvent aussi via leur mutuelle obtenir des taux plus bas pour leur assurance de prêt immobilier.

Quels sont les frais à prévoir dans un rachat de crédit fonctionnaire ?

Le statut de fonctionnaire n’a pas d’avantages en termes de frais de remboursement par rapport aux salariés du privé. De ce fait, ils sont soumis aux mêmes frais pouvant s’appliquer sur la durée du remboursement :
  • Frais de dossiers pour la banque qui rachète les crédits
  • Frais de notaire en cas de demande de garantie hypothécaire
  • Frais de remboursement anticipé
  • Frais d’intermédiation

Si le fonctionnaire a un logement de fonction…

Un rachat de crédit est aussi possible quand un fonctionnaire est hébergé par son employeur. Le statut d’hébergé sera pris en compte par l’établissement prêteur : un loyer fictif sera alors appliqué, c'est-à-dire un montant du loyer que l'emprunteur devrait avoir à payer s'il était locataire.

Comment se déroule un rachat de crédit pour fonctionnaire d'état, territorial, contractuel, armées ?

Le rachat de crédit pour les agents de la fonction publique se fait en plusieurs étapes auprès d’un intermédiaire bancaire :
  • Le fonctionnaire réalise sa demande en ligne ou contacte un conseiller.
  • Le conseiller étudie sa demande et soumet une proposition au fonctionnaire.
  • Si la proposition correspond à l’agent, il complète son dossier et l’envoie à son conseiller qui étudie en profondeur sa faisabilité.
  • Nos conseillers négocient la meilleure offre auprès de nos partenaires bancaires et la soumettent au client.
  • Après avoir reçu l’offre validée et signée, le partenaire bancaire procède au rachat de crédits et débloque les fonds : le financement est accordé.
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Simulation de rachat de crédit fonctionnaire en ligne

Vous disposez sur notre site d'une calculette de regroupement de crédit en ligne, gratuit et sans engagement. Il vous permettra d'avoir une première estimation du nouveau montant des mensualités et d'être recontacté pour une analyse plus précise par nos conseillers.

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Pourquoi faire une demande de rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires avec Crédigo ?

Forte de plus de 20 ans d’expertise dans le rachat de crédit, la société Crédigo met à disposition des clients tous ses experts qui sauront vous proposer la meilleure offre, adaptée à vos besoins en tant que fonctionnaire.

Pour faire une demande de regroupement de crédit, que vous soyez locataire, propriétaire et salarié de la fonction publique avec ou sans logement de fonction, vous pouvez remplir une demande, faire une simulation rachat de crédit fonctionnaire sur le site Crédigo ou nous contacter au 03 22 66 56 56. Cette demande est gratuite et sans engagement.

Un conseiller vous contactera sous 48h00 pour étudier la faisabilité de votre dossier. Si votre dossier est éligible, il vous accompagnera et vous conseillera dans toutes vos démarches administratives de la prise en main de votre dossier jusqu’au financement.

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