Le rachat de crédit pour les fonctionnaires

Rachat de crédit

Le rachat de crédit fonctionnaires est une opération qui permet aux personnes de la fonction publique de réduire leurs mensualités aux meilleurs taux.

Rachat de crédits pour fonctionnaire

Qu'est-ce que le rachat de crédit fonctionnaire ?

Le regroupement de crédit fonctionnaire est une opération consistant à regrouper différents types de prêts en un seul. Cette opération financière permet aux fonctionnaires d’obtenir une seule mensualité au meilleur taux auprès d’un seul établissement bancaire.

Crédigo, société spécialisée dans le rachat de crédits propose ce genre d'opérations à destination des agents de la fonction publique.

Quels sont les crédits pouvant être regroupés ?

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires permet de grouper différents types d’emprunts :

  • Prêts personnels
  • Prêts immobiliers
  • Crédits renouvelables
  • Crédits affectés
  • Crédits auto, etc

Il est également possible d’incorporer des dettes à votre rachat de crédit.

Fonctionnaire : un statut particulier avec ses avantages

Parmi les quelques 6 millions de fonctionnaires en France, il existe 3 grandes catégories de fonctionnaires :

  • Le fonctionnaire d’État qui dépend d’une administration centrale.
  • Le fonctionnaire territorial qui dépend d’une collectivité qu’elle soit d’une commune, d’une agglomération ou encore d’une région.
  • Le fonctionnaire hospitalier qui, comme son nom l’indique, est en poste dans un hôpital.

Il ne faut pas oublier non plus le statut d'assimilé fonctionnaire. L'emprunteur est alors considéré comme un fonctionnaire à part entière pour les banques. Les salariés de la fonction publique ont des facilités pour emprunter ou regrouper leurs crédits. En effet, la sécurité de l’emploi liée à leurs statuts, garantit une confiance supplémentaire pour les établissements bancaires qui prêteront plus facilement.

Attention toutefois le statut de fonctionnaire peut être un avantage mais comme pour les autres catégories socioprofessionnelles, d’autres critères restent pris en compte lors de l'examen du dossier de rachat de crédit : taux d'endettement, reste à vivre, incidents de paiement ...

Quels sont les avantages du rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Les principaux avantages du regroupement de crédit pour les fonctionnaires sont les suivants :

  • Équilibre du budget grâce à l’unique mensualité allégée
  • Un seul taux d’emprunt
  • Possibilité d’incorporer une trésorerie pour financer un nouveau projet

A noter : la diminution des mensualités rallonge la durée du crédit et peut entraîner une augmentation du coût du prêt.

A savoir : si un fonctionnaire adhère à une mutuelle professionnelle, celle-ci peut leur servir de caution pour un rachat de crédit immobilier. Les fonctionnaires peuvent aussi via leur mutuelle obtenir des taux plus bas pour leur assurance de prêt immo.

Quels sont les frais à prévoir dans un rachat de crédit fonctionnaire ?

Le statut de fonctionnaire n’a pas d’avantages en termes de frais de remboursement par rapport aux salariés issus du privé. De ce fait, ils sont soumis aux mêmes frais pouvant s’appliquer sur la durée du remboursement :

  • Frais de dossiers pour la banque qui rachète les crédits
  • Frais de notaire en cas de demande de garantie hypothécaire
  • Frais de remboursement anticipé
  • Frais d’intermédiation

Comment demander un regroupement de crédits fonctionnaire ?

Le rachat de crédit pour les agents de la fonction publique se fait en plusieurs étapes auprès d’un intermédiaire bancaire :

  • Le fonctionnaire réalise sa demande en ligne ou contacte un conseiller.
  • Le conseiller étudie sa demande et soumet une proposition au fonctionnaire.
  • Si la proposition correspond à l’agent, il complète son dossier et l’envoie à son conseiller qui étudie en profondeur sa faisabilité.
  • Nos conseiller négocie la meilleure offre auprès de nos partenaires bancaires et la soumettent au client .
  • Après avoir reçu l’offre validée et signée, le partenaire bancaire procède au rachat de crédits et débloque les fonds : le financement est accordé.
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Pourquoi faire un rachat de crédit pour les fonctionnaires avec Crédigo ?

Forte de plus de 20 ans d’expertise dans le rachat de crédit, la société Crédigo met à disposition des clients tous ses experts qui sauront vous proposer la meilleure offre, adaptée à vos besoins en tant que fonctionnaire.

Pour faire une demande de regroupement de crédit, que vous soyez locataire, propriétaire et salarié de la fonction publique avec ou sans logement de fonction, vous pouvez remplir une demande, faire une simulation rachat de crédit fonctionnaire sur le site Crédigo ou nous contacter au 03 22 66 56 56. Cette demande est gratuite et sans engagement.

Un conseiller vous contactera sous 48h00 pour étudier la faisabilité de votre dossier. Si votre dossier est éligible, il vous accompagnera et vous conseillera dans toutes vos démarches administratives de la prise en main de votre dossier jusqu’au financement.