Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit fonctionnaire, simulation

Rachat de crédit fonctionnaire, simulation

Le rachat de crédit fonctionnaires est une opération qui permet aux personnes de la fonction publique de réduire leurs mensualités aux meilleurs taux. La sécurité de l’emploi liée aux statuts de fonctionnaire garantit une confiance supplémentaire pour les banques.

Rachat de crédit fonctionnaire

Le regroupement de crédit fonctionnaire est une opération bancaire proposée par Crédigo société spécialisée dans le rachat de crédit depuis 1998 pour les emprunteurs de la fonction publique.

Les fonctionnaires, malgré des revenus stables et réguliers, peuvent aussi se retrouver en situation de surendettement. Avec ce statut et la sécurité de l'emploi, les agents de la fonction publique peuvent obtenir facilement un accord de banque pour faire un emprunt ou un regroupement de crédits. Cette opération financière leurs permet d’obtenir un prêt avec une seule mensualité au meilleur taux auprès d’un seul établissement bancaire.

Les crédits à racheter peuvent êtes des crédits à la consommation, des prêts immobiliers, des crédits personnels, des crédits auto... On parle de regroupement de crédit consommation lorsque la part des prêts immobiliers à racheter ne dépasse pas 60% du capital restant dû, au-delà, il s'agit d'un regroupement de prêt immobilier.

Un statut particulier et quelques avantages

Parmi les quelques 6 millions de fonctionnaires en France, pays qui en compte le plus d’agent de la fonction publique dans l’Union Européenne, il existe 3 grandes catégories de fonctionnaires :

  • Le fonctionnaire d’État qui dépend d’une administration centrale.
  • Le fonctionnaire territorial qui dépend d’une collectivité qu’elle soit d’une commune, d’une agglomération ou encore d’une région.
  • Le fonctionnaire hospitalier qui, comme son nom l’indique, est en poste dans un hôpital.

Il ne faut pas oublier non plus le statut d'assimilé fonctionnaire. L'emprunteur est alors considéré comme un fonctionnaire à part entière pour les banques. Les salariés de la fonction publique ont des facilités pour emprunter ou regrouper leurs crédits. En effet, la sécurité de l’emploi liée à leurs statuts, garantit une confiance supplémentaire pour les établissements bancaires qui prêteront plus facilement.

Attention toutefois le statut de fonctionnaire peut être un avantage mais comme pour les autres catégories socioprofessionnelles, d’autres critères restent pris en compte lors de l'examen du dossier de rachat de crédit : taux d'endettement, reste à vivre, incidents de paiement ...

Ce qu’il faut savoir sur rachat de prêt fonctionnaire

Le rachat de crédit est une opération financière qui peut être mise en place pour l’ensemble des catégories de fonctionnaire du territoire français de la même manière que pour les autres catégories socioprofessionnelles. Si des différences existent entre ces trois catégories, elles sont toutes éligibles au même type de contrat.

En terme de rachat de crédit, il n’y a pas de produits spécifiques pour les agents de la fonction publique. Quelles que soient leurs situations patrimoniales ou professionnelless, ils seront dans la majorité des cas éligibles pour obtenir un emprunt ou un rachat de prêt rapidement auprès des banques.

En cas de FICP, d’incidents de paiement, de retard d’impôt… les emprunteurs de la fonction publique peuvent se voir accorder par certaines banques des aménagements pour obtenir un emprunt supplémentaire ou un rachat de crédit sous réserve après une étude approfondie de leur situation financière. Pour ce type de profil à risque, une cession sur salaire peut être demandée comme garantie lors de l’étude de l’établissement bancaire.

A noter que si un fonctionnaire adhère à une mutuelle professionnelle, celle-ci peut leur servir de caution pour un rachat de crédit immobilier. Les fonctionnaires peuvent aussi via leur mutuelle obtenir des taux plus bas pour leur assurance de prêt immo.

simulation rachat de credit fonctionnaire

Cependant, malgré leurs statuts particuliers, les fonctionnaires ne sont pas toujours épargnés par les risque de surendettement liés aux incidents de parcours, aux problèmes de santé ou à l’accumulation de crédits.

Crédigo propose des solutions aux fonctionnaires pour rééquilibrer leurs budgets et baisser leurs mensualités. Pour faire une demande de regroupement de crédit, que vous soyez locataire, propriétaire et salarié de la fonction publique avec ou sans logement de fonction, vous devez remplir une demande ou faire une simulation rachat de credit fonctionnaire sur le site Crédigo. Cette demande est gratuite et sans engagement.

Un conseiller vous contactera sous 48h00 pour étudier la faisabilité de votre dossier. Si votre dossier est éligible, il vous accompagnera et vous conseillera dans toutes vos démarches administratives de la prise en main de votre dossier jusqu’au financement.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon