Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Quand faire un rachat de crédit ?

Rachat de prêts quand votre situation personnelle évolue

Femme sérieuse avec lunettes regarde ses finances sur ordinateur

Le regroupement de prêt vous ouvre de nouvelles perspectives financières. Au lieu d’avoir plusieurs mensualités à taux différents à payer, l’emprunteur n’en a donc plus qu’une seule, à taux unique et au montant moins élevé.

En cas de changement dans sa vie personnelle ou professionnelle un rachat de crédit est envisageable. On peut penser par exemple à une baisse de revenu à cause d’une perte d’emploi, une hausse des dépenses (à cause d’un divorce), mais aussi des mensualités trop lourdes avec ensuite l’incapacité à rembourser.

Si vous avez un crédit renouvelable en cours et des difficultés à rembourser avec la hausse des taux, le rachat de crédit conso permet de transformer cet emprunt en prêt amortissable à taux fixe.

Je simule un rachat de crédits ➔

Pensez au rachat de crédit quand vous avez un nouveau projet

Le rachat de crédit est une opportunité quand on a des nouveaux projets à financer. Il s’agit plus là de dégager des capacités supplémentaires pour démarrer un nouvel objectif.

Les projets peuvent être nombreux et divers, comme :
  • Nouvel achat immobilier ;
  • Rénovation ou embellissement de votre logement ;
  • Création d’entreprise ;
  • Acquisition d’une nouvelle voiture, d’un camping-car ou d’un deux-roues…
  • Voyage, reprise d’études…
  • Etc.

Le rachat de crédit permet, en regroupant tous les prêts en cours en un seul, de baisser son taux d’endettement et de se dégager une capacité d’emprunt pour financer ces nouveaux projets.

Si vous ne voulez pas demander un nouvel emprunt, la solution du rachat de crédit avec trésorerie est une solution. Une somme d’argent complémentaire est ajoutée au montant des prêts regroupés. Celle-ci peut être affectée (avec une demande de justificatifs ) ou non.

Faire un regroupement de crédits quand vous souhaitez revoir votre budget

Une opération de rachat de crédits prend également tout son sens si vous souhaitez assainir et revoir vos finances, comme par exemple pour préparer sa future retraite ou envisager d’épargner pour la suite.

La faisabilité du projet est évaluée selon plusieurs éléments, incluant votre taux d’endettement et la possibilité de prévoir une caution (généralement sous forme d’hypothèque). Que vous soyez locataire ou propriétaire, cette solution est accessible à tous les profils.

Faire un rachat de crédits quand vous voulez obtenir un meilleur taux

Si votre taux d’intérêt actuel est supérieur à la moyenne des taux pratiqués sur le marché, c’est sans doute le bon moment pour effectuer le rachat de vos crédits à la consommation et/ou immobilier. Pour que l’opération soit intéressante, on considère que le nouveau taux doit s’élever à 1% de moins que le taux en cours.

Vous voulez racheter votre prêt immobilier ? Mieux vaut effectuer cette opération au cours des premières années de remboursement (le premier tiers du tableau d’amortissement). En effet, le rachat de crédit immobilier est plus intéressant pour l’emprunteur durant cette période, car il paie encore plus d’intérêts que de capital.

Chaque cas est unique : le moment idéal pour racheter son crédit varie selon votre situation financière et vos projets personnels. Expert en regroupement de prêt et solutions de crédit depuis 1998, Credigo vous aide et vous conseille en fonction de votre budget. Contactez-nous sans tarder pour obtenir un rachat de crédit adapté à vos besoins !

Ces éléments financiers doivent être pris en compte lors d’une demande de rachat de crédit pour voir si l’opération sera rentable à l’arrivée.

Article mis à jour le