Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit professionnel

Rachat de crédit

Un rachat de crédit professionnel permet d’obtenir un financement plus avantageux pour son entreprise. Explications…

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit professionnel ?

Le rachat de crédit professionnel est tout à fait envisageable pour les professions libérales, artisans, commerçants, SCI, sociétés commerciales ou dirigeants… Les avantages du rachat de crédits sont nombreux, notamment pour le développement d’une entreprise.

Rachat de crédit professionnel

Un rachat de crédit professionnel représente une opération bancaire qui permet un regroupement de crédits professionnels pour rembourser un seul nouveau crédit unique. Un établissement de crédit qui accepte une demande de rachat de crédit va procéder au rachat des crédits en cours.
Les crédits rachetés seront ainsi remboursés de manière anticipée. Seul le nouveau crédit unique restera à la charge de l’entreprise.

Je demande un rachat de crédit PRO ➔

Les objectifs de cette solution financière sont multiples pour une entreprise :
  • une baisse des mensualités à payer chaque mois, à la suite d’une renégociation de crédit avec un taux d’intérêt moins élevé et/ou avec un allongement de la durée de remboursement du nouveau contrat de prêt en cours;
  • un meilleur visuel des charges bancaires qui pèsent sur l’entreprise, afin de faciliter la gestion financière de l’activité et de maintenir un équilibre financier ;
  • la souscription d’une assurance crédit qui couvre l’intégralité du nouveau crédit unique, que ce soit un contrat groupe proposé par l’assureur en partenariat avec la nouvelle banque ou une délégation d’assurance provenant d’un autre assureur choisi par l’emprunteur;
  • bénéficier d’une nouvelle réserve d’argent grâce à un taux d’endettement moins élevé à la suite d’un rachat de crédits.
Plusieurs types de prêts professionnels peuvent être rachetés et regroupés avec :

Si un professionnel a déjà fait réaliser un rachat de crédit, il est possible de faire racheter un rachat de crédit professionnel.

Prêts et dettes des professionnels

Pour financer l’activité de son entreprise, un professionnel a souvent recours à un ou plusieurs crédits. Cependant, un grand nombre de crédits peut engendrer une situation financière déséquilibrée, qui peut être résolue par le rachat de crédits. Le rachat de crédit peut être réalisé auprès d’une nouvelle banque ou non.

En procédant au regroupement de prêts, un professionnel sera en mesure de faire racheter différents types de crédits, de réajuster ses mensualités de remboursement et ainsi développer son activité. Ainsi, si le taux d’endettement d’un professionnel est trop élevé pour demander une nouvelle réserve d’argent, ce dernier peut demander une renégociation de crédit lors d’une demande de rachat de crédit.

Rachat de crédits pour professionnel

Tout d’abord, il est tout à fait envisageable de restructurer des dettes professionnelles (URSSAF ou autre) avec ou sans garantie hypothécaire dans le cadre d’un regroupement de crédit selon le besoin et la situation de chacun.

Un courtier en rachat de crédit peut accompagner chaque professionnel afin d’obtenir un rachat de crédit avantageux par rapport à la situation financière de l’entreprise. La mission du courtier est de conseiller le professionnel, afin d’obtenir la meilleure solution de financement et d’éviter un refus de rachat de crédit. Pour cela, il faudra fournir plusieurs dossiers tels qu’un bordereau de situation fiscale, les derniers bilans comptables, les frais mensuels de l’entreprise ou bien encore les revenus que se verse le professionnel.

Par ailleurs, pour les professionnels dont la société a été dissoute, le prêt professionnel y afférant est naturellement transformé en crédit personnel et peut ainsi faire l’objet d’un regroupement de prêts. Si la société rattachée au crédit professionnel est toujours en activité, cet emprunt ne pourra pas en général être repris. Seuls les prêts personnels à proprement parler pourront être repris.

En tant que professionnel, la restructuration de crédits constitue une solution efficace pour simplifier la gestion de ses finances et reprendre des dettes professionnelles. Plus de multitudes de prêts à rembourser, mais un seul et unique crédit à un taux unique pendant une durée déterminée. Cette procédure bancaire est adaptable à chaque personne selon sa situation et ses besoins. Il est donc possible de restructurer ses dettes professionnelles, ses crédits immobiliers et à la consommation.

Trésorerie complémentaire pour votre financement professionnel

Par ailleurs, il est possible d’obtenir une trésorerie pour financer un projet professionnel. Tous les types de projets sont possibles : financement d’une formation pour une réorientation professionnelle, d’une création d’entreprise ou d’une reprise de société ou de commerce, etc.

Comme professionnel, le rachat de crédit avec trésorerie peut être un bon moyen de restructurer ses dettes et à la fois de concrétiser un projet professionnel en finançant par exemple de l’équipement bureautique, des travaux ou un véhicule, etc.

Solutions proposées pour les professionnels

Entretenant une relation de confiance avec ses partenaires bancaires, Crédigo parvient à obtenir des solutions spécifiques pour ses clients professionnels. Nous obtenons des solutions uniques destinées exclusivement aux professions libérales, artisans, commerçants, SCI, sociétés commerciales ou encore dirigeants de sociétés. Les prêts repris sont de nature exclusivement personnelle. Toutefois pour tout financement professionnel, les établissements bancaires offrent des solutions particulièrement adaptées en fonction des situations professionnelles spécifiques de chacun.

Vous souhaitez savoir si un rachat de crédit est avantageux dans votre situation ? Vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit en ligne. Découvrez notre simulateur de rachat de crédits sans engagement Crédigo. Vous pourrez ensuite faire réaliser une demande de rachat de crédit par un courtier en prêt, afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et professionnel pour garantir la viabilité du projet. Vous pouvez également faire une demande de rachat de crédit en ligne, que ce soit pour un crédit à la consommation ou un crédit immobilier. Un intermédiaire bancaire pourra vous accompagner à chaque étape de la constitution de votre dossier de rachat de crédit, en négociant un taux de rachat de crédit avantageux.

De plus, il est conseillé de souscrire une assurance crédit, notamment pour assurer un crédit à la consommation en cas de décès de l’emprunteur. En effet, l’assurance crédit n’est pas obligatoire pour un rachat de crédit à la consommation, mais est vivement conseillée. Cela vaut également pour un rachat de crédit professionnel.

Parallèlement, nous pouvons répondre à un besoin de regroupement de crédits pour d’autres types de professionnels selon des conditions spécifiques : salariés, fonctionnaires, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, agents contractuels de l’état, CDD et intérimaires. Par ailleurs, le montant total de vos crédits conso+immo à reprendre peut être compris entre 22 000 € et 1 500 000 €.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Article mis à jour le

Rachat de crédit professionnel

Le rachat de crédit fonctionnaires est une opération qui permet aux personnes de la fonction publique de réduire leurs mensualités aux meilleurs taux.
Crédigo propose des solutions de rachat de crédits pour les professions libérales avec des offres adaptées sur mesure pour ce statut très spécifique qui englobe divers domaines : juridique, médical, économique, technique et autre.
Avec le concours de certains partenaires bancaires, Crédigo propose des offres de rachat de crédit spécifiques aux SCI ou sociétés commerciales. Pour ces sociétés, le rachat de crédits peut devenir un outil de gestion de patrimoine.
Le rachat de crédit auto-entrepreneur avec Crédigo est une solution envisageable pour faire face aux diverses mensualités liées à ce statut particulier.
Sous réserve d'éligibilité, il est possible d'avoir recours au rachat de crédit pour financer un rachat de parts dans une SCPI