Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit locataire

Rachat de crédit

Le rachat de crédit locataire est une opération financière destinée aux non propriétaires souhaitant alléger leurs mensualités en cas de situation financière délicate.

Rachat de crédit locataire : des solutions existent

Rachat de crédit locataire

Si le total des mensualités de vos crédits est trop élevé par rapport à vos revenus, des solutions existent pour les personnes en location ou hébergées pour réduire le taux d’endettement de votre foyer.

Le rachat de crédit locataire est destiné aux personnes non propriétaires qui souhaitent alléger leurs mensualités avec un nouveau plan de financement en cas de situation financière délicate.

Les locataires représentent 38% des ménages en France et le logement représente environ 31% des dépenses pour un locataire. Lorsque ces dépenses sont trop importantes, le rachat de crédit peut être une opération réalisable pour les locataires ou les personnes hébergées qui rencontrent des difficultés financières.

Mais attention : en ce qui concerne les locataires ou hébergés fichés au registre des incidents bancaires (FICP) qui souhaitent effectuer une demande de financement, il n’y pas de réelle solution proposée par les banques sans une garantie hypothécaire solide.

Le rachat de crédit locataire : comment ça marche ?

Le rachat de crédit locataire est une opération financière qui peut être sollicitée pour des raisons diverses. La principale raison est souvent un taux d’endettement élevé du ménage. Ce type de financement permet pour un locataire d’obtenir un seul prêt avec un seul taux et une seule mensualité pour les différents crédits souscrits.

Dans un regroupement de crédit hébergé ou locataire, les personnes qui sont en location ou hébergées par un tiers peuvent demander un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet en ajoutant une trésorerie supplémentaire compris dans leurs mensualités pour retrouver une capacité d’emprunt ou retrouver une souplesse budgétaire.

Pour un locataire ou un hébergé, la durée d'un rachat de crédit à la consommation peut aller jusqu’à 13 ans (156 mois).

Quel est le montant maximum pour un rachat de crédit locataire?

Un rachat de crédit locataire est plus restreint que pour les propriétaires. Afin de se protéger, les établissements de regroupement de crédits limitent le montant maximum des prêts à 120.000€. Il est donc important pour les emprunteurs que le total de leurs crédits en cours ne dépasse pas cette somme pour pouvoir effectuer une demande auprès des banques.

Quels types de crédits pour les locataires ?

Pour les locataires, ce sont principalement des prêts à la consommation qui peuvent être regroupés mais aussi : les prêts personnels, les crédits renouvelables, les prêts affectés à l’achat d’un bien ou d’un service ou encore les prêts travaux …

Le rachat de crédit locataire peut dans certains cas servir aussi à regrouper des emprunts immobiliers tels que les investissements locatifs.

Faire un rachat de crédit locataire en surendettement

En cas de problèmes financiers, tel que le mal-endettement, ou le surendettement comme les retards d’impôts, les retards de loyers ou encore les découverts bancaires , l'une des solutions possible est d'effectuer un rachat de crédit. Mais attention, il existe un taux d'endettement qu'il ne faut pas dépasser. Au-delà de 33% l'opération de rachat de crédit sera plus compliquer et dépendra de l'analyse du dossier de l'emprunteur par les banques ou par l'organisme de prêt si le seuil est trop élevé.

Le rachat de crédit pour un fonctionnaire locataire

Lorsque l'on demande un regroupement de prêt, le premier élément pris en compte est le statut de propriétaire ou de locataire. Un propriétaire disposera d'un bien hypothécaire qui pourra servir d'assurance auprès des banques, il sera donc en général plus facilement approuvé qu'un emprunteur locataire.

Cependant, le statut de fonctionnaire représente un atout non négligeable, étant un employé de la fonction publique titularisé, il dispose d'un revenu stable et de longue durée, ce qui est un critère important pour les établissements bancaires, à la condition que le fonctionnaire locataire ne cumul pas les dettes (retard de mensualités de crédit, dettes familiales, découverts, etc.) et que son taux d'endettement ne soit pas trop élevé.

Si les dettes du fonctionnaire locataire peuvent être regroupé en un seul prêt, cela peut être un excellent moyen pour réévaluer le taux d'emprunt, la durée de remboursement ou de demander un prêt pour un nouveau projet. Cela permet aussi de retrouver un certain équilibre budgétaire.

Le rachat de prêt locataire avec votre courtier Crédigo

Dans le cadre d'un rachat de crédit locataire, Crédigo s’engage à diminuer votre taux d’endettement afin d’augmenter votre pouvoir d’achat. Et même si vous avez déjà effectué un regroupement crédit depuis plus de 2 ans, une opération de rachats est tout à fait envisageable

L’opération s'effectue avec l'accord des banques, elle fait partie de la catégorie des financements à la consommatio et n’est donc pas soumise à une garantie. Une simulation de votre situation est toujours possible pour les locataires et les personnes hébergées par un tiers sur le site Crédigo afin d'évaluer le montant du rachat de vos crédits. Cette démarche est gratuite et sans engagement.

Vous vous demandez ce que ça peut vous apporter ? Prenons le temps de discuter, exposez-nous votre situation. Nous pourrons vous proposer une simulation de remboursement de crédit la mieux adaptée.