Rachat de crédit locataire ou héberge par la famille

Rachat de crédit

Le rachat de crédit locataire est une opération financière destinée aux non propriétaires souhaitant alléger leurs mensualités en cas de situation financière délicate.

Rachat de crédit hébergé ou locataire : des solutions existent

Rachat de crédit locataire

Si le total des mensualités de vos crédits est trop élevé par rapport à vos revenus, des solutions existent pour les personnes en location ou hébergées pour réduire le taux d’endettement de votre foyer.

Le rachat de crédit locataire est destiné aux personnes non propriétaires qui souhaitent alléger leurs mensualités avec un nouveau plan de financement en cas de situation financière délicate.

Les locataires représentent 38% des ménages en France et le logement représente environ 31% des dépenses pour un locataire. Lorsque ces dépenses sont trop importantes, le rachat de crédit peut être une opération réalisable pour les locataires ou les personnes hébergées qui rencontrent des difficultés financières.

Mais attention : en ce qui concerne les locataires ou hébergés fichés au registre des incidents bancaires (FICP) qui souhaitent effectuer une demande de financement, il n’y pas de réelle solution proposée par les banques sans une garantie hypothécaire solide.

Le rachat de crédit locataire : comment ça marche ?

Le rachat de crédit locataire est une opération financière qui peut être sollicitée pour des raisons diverses. La principale raison est souvent un taux d’endettement élevé du ménage. Ce type de financement permet pour un locataire d’obtenir un seul prêt avec un seul taux et une seule mensualité pour les différents crédits souscrits.

Dans un regroupement de crédit hébergé ou locataire, les personnes qui sont en location ou hébergées par un tiers peuvent demander un montant supplémentaire pour financer un nouveau projet en ajoutant une trésorerie supplémentaire compris dans leurs mensualités pour retrouver une capacité d’emprunt ou retrouver une souplesse budgétaire.

Pour un locataire ou un hébergé, la durée d'un rachat de crédit à la consommation peut aller jusqu’à 12 ans (144 mois) pour un montant maxi de 100.000€ .

Quels types de crédits pour les locataires ?

Pour les locataires, ce sont principalement des prêts à la consommation qui peuvent être regroupés mais aussi : les prêts personnels, les crédits renouvelables, les prêts affectés à l’achat d’un bien ou d’un service ou encore les prêts travaux …

Le rachat de crédit locataire peut dans certains cas servir aussi à regrouper des emprunts immobiliers tels que les investissements locatifs... Les autres dettes comme les retards d’impôts, les retards de loyers ou encore les découverts bancaires peuvent également faire l’objet d’un rachat de crédits.

Le rachat de prêt avec Crédigo

Nous sommes un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) spécialisé dans le regroupement de crédits avec la certification ISO 9001 pour notre qualité de service.

Dans le cadre d'un rachat de crédit locataire, Credigo s’engage à diminuer votre taux d’endettement afin d’augmenter votre pouvoir d’achat. Et même si vous avez déjà effectué un regroupement crédit depuis plus de 2 ans, une opération de rachats est tout à fait envisageable.

L’opération fait partie de la catégorie des financements à la consommation, elle n’est donc pas soumise à une garantie. Une simulation de votre situation est toujours possible pour les locataires et les personnes hébergées par un tiers sur le site Crédigo. Cette démarche est gratuite et sans engagement.

Si vous vous demandez ce que ça peut vous apporter ? Prenons le temps de discuter, exposez-nous votre situation. Nous pourrons vous proposer une simulation de remboursement de crédit la mieux adaptée .