Un regroupement de crédits permet de rembourser ses crédits avec un nouveau crédit unique. Voici ses avantages…
Sommaire : regroupement de crédit
- Quels crédits peut-on regrouper ?
- Quels crédits à la consommation peut-on regrouper ?
- Il est possible de regrouper ses crédits immobiliers
- Le découvert bancaire peut être regroupé avec ses crédits
- La Trésorerie peut-être obtenue en regroupant ses prêts
Lors d’un regroupement de crédits, il est possible de regrouper différents prêts : consommation, leasing ou crédit-bail, immobilier, découverts bancaires. Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.

Quels crédits peut-on regrouper ?
Regrouper ses prêts est une solution proposée par des intermédiaires en opération bancaire, tels que Crédigo, afin de vous aider à regrouper vos crédits en un seul et unique emprunt.
Vous avez souscrit auprès d’un ou plusieurs établissements bancaires plusieurs types de crédits : prêt auto-moto, travaux, mariage, études, crédit renouvelable ou revolving, etc. Mais quels genres de crédits est-il possible de regrouper ?
Dans le cadre d’un rachat de crédit, il est possible de regrouper différents crédits : Prêt à la consommation, leasing (ou crédit-bail), immobilier, découverts bancaires. Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.
- un rachat de crédit à la consommation, qui peut correspondre à un rachat de crédits travaux, un rachat de crédits auto, un rachat d’un mini crédit ;
- un rachat de crédit immobilier, dont un possible rachat de crédits hypothécaires avec l’application de frais d’hypothèque ;
- un rachat de crédit professionnel ;
- faire racheter un rachat de crédit.
L’un des avantages d’un rachat de crédits est donc de pouvoir demander le regroupement de crédits pour différents projets, en un nouveau crédit unique auprès d’un seul établissement de crédit.
Quels crédits à la consommation peut-on regrouper ?
Les crédits à la consommation sont proposés par des organismes bancaires à des particuliers afin de financer des achats de biens ou de service, tels qu’une voiture, de l’électroménager ou un voyage. Ce type de crédit est un moyen pratique d’acheter des biens de valeur importante sans avoir à économiser longtemps. Pas possible de régler en une fois ? Le crédit à la consommation permet d’obtenir une somme d’argent rapidement pour payer immédiatement.
- Les prêts attribués à une dépense précise (prêts affectés) : crédits auto, électroménager, ameublement, travaux, etc.
- Les prêts personnels (non rattachés à une dépense déterminée) : emprunts utilisés pour un événement imprévu tel qu’un divorce, une hospitalisation, un voyage futur, etc.
- Les crédits renouvelables (ou revolving, crédit permanent, réserve d’argent) : achats divers de consommation courante tels que des courses alimentaires, des vêtements, de l’électroménager, du mobilier, etc.
- Les crédits-bails (ou leasing, location avec option d’achat) : crédits auto, matériel informatique, etc.
Cette solution de financement peut notamment permettre de faire baisser son taux d’endettement, en négociant une baisse du taux d’intérêt. Un courtier en rachat de crédit pourra ainsi négocier des mensualités réduites et adaptées à votre dossier. Cette opération bancaire peut être réalisée soit en négociant un taux d’intérêt plus bas, soit en demandant un allongement de la durée du crédit.
Il est possible de regrouper ses crédits immobiliers
Le crédit immobilier quant à lui, concerne l’achat d’un bien immobilier tel qu’une maison, un appartement ou un terrain.
Lors d’un regroupement de crédit immobilier, il est conseillé de ne pas y inclure son prêt à taux zéro. Vous risqueriez d’en perdre les bénéfices.
Si vous souhaitez bénéficier des baisses des taux immobiliers, un courtier en prêt peut demander une renégociation de crédit concernant le taux d’intérêt fixe, afin de réduire les mensualités. Dans ce cas, il est conseillé d’obtenir un rachat de crédit en début de contrat de prêt, afin de bénéficier d’un réel avantage dans le remboursement en cours des taux d’intérêt.
Le découvert bancaire peut être regroupé avec ses crédits
Le découvert bancaire est une forme de crédit accordé à un client détenteur d’un compte bancaire pour résoudre des problèmes d’argent à court terme. Il peut donc être intégré dans un regroupement de crédits.
Pour éviter un refus de rachat de crédit, il est conseillé de se faire accompagner pour un intermédiaire bancaire pour la constitution de son dossier de rachat de crédit.
Afin que cette solution financière permette à un emprunteur de sortir d’une situation de découvert bancaire, un intermédiaire bancaire pourra négocier le taux de rachat de crédit. L’objectif ici est de proposer un coût de rachat de crédit le plus avantageux selon le dossier de l’emprunteur, son taux d’endettement et le taux d’usure applicable.
La mission d’un courtier est également de sécuriser cette nouvelle opération bancaire, en conseillant notamment une assurance crédit. Cette assurance crédit peut prendre la forme d’un contrat groupe ou d’une délégation d’assurance. Elle est notamment vivement conseillée pour certains aléas, comme dans le cas d’un crédit à la consommation et le décès de l’emprunteur.
Pour avoir une première estimation de la faisabilité du projet, il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit. Cette simulation de rachat de crédit sans engagement peut ensuite être suivie d’un rachat de crédit en ligne.
La Trésorerie peut-être obtenue en regroupant ses prêts
Dans le cadre d’un regroupement de crédits avec trésorerie complémentaire, cette dernière est considérée comme une ligne de crédit. Il est donc possible d’effectuer un regroupement de prêts avec un seul crédit (du type consommation, immobilier, découvert bancaire) et une trésorerie afin de n’avoir qu’un seul prêt à rembourser.
Ces types de crédits peuvent faire partie d’un regroupement de crédits. Le rachat de crédit présente une certaine souplesse, car plusieurs formules sont envisageables. En effet, vous pouvez faire le choix de regrouper vos crédits à la consommation uniquement ou bien de regrouper à la fois vos crédits conso et votre prêt immobilier par exemple. Si vous souhaitez uniquement une trésorerie, vous pouvez aussi effectuer simplement une demande de crédit personnel. Pour plus d’information, nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.
- Financement participatif et partage de connaissances pour financer un projet commun
- Comment obtenir un crédit auto pour intérimaire ?
- Les différents crédits existants
- Société et organisme de rachat de crédit
- Simulation de crédit et simulateur de prêts
- Comment faire un crédit immobilier pour acheter à l'étranger ?
- Qu'est-ce qu'un crédit à tempérament ?
- Mandataire non exclusif - Définition
- Rachat de crédit pour tous
- Qu'est-ce que le coût total du crédit ?
- Comment monter un bon dossier pour le financement d'un rachat de crédits ?
- L'étude de votre dossier de rachat de crédits
- Rachat de crédit : la simulation est-elle gratuite ?
- Rachat de crédit immobilier
- Rachat de crédit avec nouveau projet
Article(s) en relation(s)
- Comment obtenir un meilleur taux pour mon prêt immobilier ?
- Réussissez la souscription de votre nouveau crédit avec Crédigo !
- Crédit voiture : les différents prêts auto existants
- Peut-on changer de banque avec un crédit en cours ?
- Quelle différence y a-t-il entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable variable ?
- Comment calculer et baisser son taux d'endettement ?
- Qu’est-ce que le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) ?
- Offre préalable de Crédit
- Tout savoir sur la date de fin du crédit
- Rachat de crédit conso sur 12 ans 144 mois
- Rachat de crédit : faut-il passer chez un notaire ?
- Rachat de crédit sur 35 ans
- Tout savoir sur le contrat de crédit à la consommation