Rachat de crédit : quels crédits peut-on regrouper ?

Rachat de crédit

Lors d’un regroupement de crédits, il est possible de regrouper toute sorte de prêts : consommation, leasing ou crédit-bail, immobilier, découverts bancaires.

Quels crédits peut-on regrouper ?

Le regroupement de crédit est une solution proposée par des intermédiaires en opération bancaire, tel que Crédigo, afin de vous aider à regrouper des prêts en un seul et unique emprunt.

Vous avez souscrit auprès d'un ou plusieurs établissements bancaires plusieurs types de crédits : prêt auto-moto, travaux, mariage, études, crédit renouvelable ou revolving, etc. Mais quels genres de crédits est-il possible de regrouper ?

Dans le cadre d’un rachat de crédit, il est possible de regrouper toute sorte de prêts : Prêt à la consommation, leasing (ou crédit-bail), immobilier, découverts bancaires. Seules les dettes de jeux ne peuvent être intégrées dans un regroupement de crédits.

Le crédit à la consommation

Les crédits à la consommation sont proposés par des organismes bancaires à des particuliers afin de financer des achats de biens ou de service, tels qu’une voiture, de l'électroménager ou un voyage. Ce type de crédit est un moyen pratique d’acheter des biens de valeur importante sans avoir à économiser longtemps. Pas possible de régler en une fois ? Le crédit à la consommation permet d’obtenir une somme d’argent rapidement pour payer immédiatement.

Ce type de crédits peut concerner :
  • Les prêts attribués à une dépense précise (prêts affectés) : crédits auto, électroménager, ameublement, travaux, etc.
  • Les prêts personnels (non rattachés à une dépense déterminée) : emprunts utilisés pour un événement imprévu tels qu’un divorce, une hospitalisation, un voyage futur, etc.
  • Les crédits renouvelables (ou revolving, crédit permanent, réserve d'argent) : achats divers de consommation courante tels que des courses alimentaires, des vêtements, de l’électroménager, du mobilier, etc.
  • Les crédits-bails (ou leasing, location avec option d’achat) : crédits auto, matériel informatique, etc.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier quant à lui, concerne l’achat d’un bien immobilier tel qu’une maison, un appartement ou un terrain.

Le découvert bancaire

Le découvert bancaire est une forme de crédit accordé à un client détenteur d'un compte bancaire pour résoudre des problèmes d'argent à court terme. Il peut donc être intégré dans un regroupement de crédits.

La Trésorerie

Dans le cadre d’un rachat de crédits avec trésorerie complémentaire, cette dernière est considérée comme une ligne de crédit. Il est donc possible d’effectuer un regroupement de prêts avec un seul crédit (du type consommation, immobilier, découvert bancaire) et une trésorerie afin de n’avoir qu’un seul prêt à rembourser.

Ces types de crédits peuvent faire partie d’un regroupement de crédits. Le rachat de crédit présente une certaine souplesse car plusieurs formules sont envisageables. En effet, vous pouvez faire le choix de regrouper vos crédits à la consommation uniquement ou bien de regrouper à la fois vos crédits conso et votre prêt immobilier par exemple. Pour plus d'information, nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.

Rachat de crédit : quels crédits peut-on regrouper ?

Le rachat de crédit permet de regrouper des crédits à la consommation et des prêts immobiliers en un seul et unique prêt à rembourser avec un TAEG fixe et des mensualités réduites. Pour ce type d’opération, il est possible de garantir son nouvel emprunt avec une résidence principale ou secondaire.
Le rachat de crédit seul c'est possible. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit avec un seul salaire que vous soyez célibataire, veuf ou divorcé dans la mesure où vous êtes en CDI
Vous pouvez regrouper vos crédits consommation si vous avez entre 18 et 84 ans et si la totalité de vos crédits est comprise entre 1500€ et 150 000€. Ce type de rachat de crédits concerne autant les locataires que les propriétaires, toutefois la durée maximale de remboursement varie selon la situation de chacun.
Profitez de la baisse des taux en renégociant vos prêts avec un rachat de prêt immobilier pour réduire vos mensualités. La part de vos crédits immobiliers doit représenter au moins 60% de la somme totale des crédits à racheter.