Rachat de crédits immobilier et consommation

Rachat de crédit

Il est tout à fait possible d'intégrer un crédit consommation dans un rachat de prêt immobilier pour obtenir un seul et unique prêt à rembourser avec un TAEG fixe et des mensualités réduites. Le rachat de crédit peut permettre de financer un bien immobilier sous certaines conditions.

Prêt immobilier avec rachat de crédit consommation

Rachat de crédits immobilier et consommation

Vous avez des prêts immobilier et des crédits à la consommation ? Vous avez donc la possibilité de financer un prêt immobilier avec un rachat de crédit à la consommation.

C’est-à-dire que l’organisme financier va négocier auprès du partenaire bancaire afin de regrouper la totalité de vos crédits, pour obtenir au final un seul prêt à rembourser. Toutefois, il est possible de ne reprendre qu’une partie des crédits contractés si vous le souhaitez.

Comme pour tout type de regroupement de crédit, le rachat de prêt immobilier avec l'intégration d'un crédit consommation permet d’obtenir un seul et unique prêt à un taux à TAEG fixe et réduit pendant une période déterminée. Généralement, comme la somme totale du regroupement de crédit immobilier et conso est plus importante que le montant d’un rachat de crédits à la consommation seul, la notion de garantie hypothécaire va souvent entrer en jeu.

Attention : Dans le cas d’un crédit immobilier qui a été contracté pour un bien en cours de construction, il ne sera pas possible d’effectuer un rachat de crédit de type immo et conso. En effet, pour le mettre en œuvre, il faut procéder à une expertise du bien immobilier, expertise impossible à réaliser pour une construction inachevée. Toutefois, les crédits à la consommation pourront être repris de leur côté dans le cadre d’un rachat de crédit.

La plupart du temps, lors du rachat de prêt immobilier et conso, le taux est le même pour l’ensemble du rachat de crédits. Néanmoins, il est possible, mais beaucoup plus rare, d’avoir un taux pour le rachat de crédits immo différent du rachat de crédits consommation. Cela dépendra des partenaires bancaires.

Note : Par ailleurs, si vous avez un crédit immobilier et un découvert bancaire, vous pourrez également regrouper ces deux éléments, le découvert bancaire étant considéré comme une forme de crédit.

Pour qui, quel montant et quelle durée ?

Durée des rachats de crédits
  • Le rachat de crédits immobilier concerne uniquement les propriétaires. La durée ne peut excéder généralement 25 ans.
  • La durée d’un rachat de crédits immo varie selon les partenaires bancaires ainsi que la situation et les besoins du client.
  • Si vous avez entre 18 et 95 ans (âge maximum à la date de fin du crédit) et que le montant total de vos crédits à la consommation et immobilier est compris entre 22 000€ et environ 1,5 million d’euros, il vous sera possible de bénéficier d’un rachat de prêt à la consommation intégrant un prêt immobilier.

Meilleurs taux de rachat de crédit immobilier et consommation en vigueur 2019

Voici les meilleurs taux en rachat de crédit obtenus en 2019 par Crédigo

Crédit immobilier Taux sur 15 ans Taux sur 25 ans Taux + 25 ans
Crédit immobilier 1,40%* 1,75%* 2.45%*
Rachat de crédit immobilier 1,40%** 1.75%** 2.45%*

* Taux moyen relevé par l'Observatoire Crédit Logement.
** Taux actuels proposés par les établissements de bancaires partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement en fonction du profil de l'emprunteur.

Les avantages du rachat de crédits immo et consommation

Le regroupement de prêt offre une simplification réelle dans le remboursement des crédits. Fini les crédits multiples, les interlocuteurs variés, les taux différents et les mensualités trop élevées ! En tant que propriétaire, regrouper ses crédits à la consommation et immobiliers permet de faciliter la gestion de son budget en ne remboursant qu’une seule mensualité adaptée à sa situation, le tout sans forcément changer de banque.

Votre conseiller Crédigo négocie avec les partenaires bancaires l’offre la plus intéressante et la plus souple pour vous afin d’alléger le montant du crédit en prolongeant le délai de remboursement et pour vous permettre de disposer d’un reste à vivre amélioré, rééquilibrant ainsi votre budget. La mise en place d’un rachat de crédit vous donnera la possibilité également, si vous le souhaitez, de financer un nouveau projet, notamment en incluant de la trésorerie.

Par ailleurs, si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier, le rachat de crédits conso + immo est un moyen indirect de le faire car vous obtenez un seul taux unique plus bas pour la globalité de vos prêts que les taux distincts que vous aviez.

Crédigo vous accompagne dans votre regroupement de crédits

Effectuer un regroupement de crédit intégrant à la fois vos crédits immobilier + consommation, demande de recourir à un organisme spécialiste dans le domaine. Crédigo est le premier organisme de rachat de crédits ayant obtenu la certification ISO 9001. À travers cette norme qualité, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre à leurs besoins de façon la plus efficace possible. L’écoute et la satisfaction du client sont pour nous primordiales.

Depuis 1998, nous sommes une structure consacrée au rachat de crédit reconnue par l’ensemble des banques avec qui elle entretient des relations de confiance au quotidien. Notre rôle de courtier et notre expérience nous permettent de disposer de multiples solutions, plus larges qu’un établissement de crédit classique. La certification ISO9 001 acquise en 2006 est un gage de qualité qui implique plusieurs principes tels que la rapidité, l’approche humaine, l’expertise ou encore le secret professionnel.

Un rachat de crédits est personnel car il est lié à la situation (professionnelle, familiale, etc.) et au besoin de chacun. En regroupant ses crédits, certains clients souhaitent rééquilibrer leur budget mensuel tandis que d’autres envisagent la réalisation de nouveaux projets (voiture, travaux, etc.). C’est pourquoi Crédigo tient à accompagner de manière personnalisée chaque demande de financement. Le client est pris en charge par un conseiller qui lui est dédié, et qui mettra tout en œuvre pour trouver la meilleure offre de regroupement de crédits en fonction de sa situation. L’ensemble des démarches liées au rachat de prêts est géré par le conseiller.

À chaque situation, un rachat de crédit unique existe. Pour les propriétaires, plusieurs solutions sont envisageables. Crédigo vous aidera à obtenir plus facilement un regroupement de crédit car le niveau de garantie est plus élevé. Par exemple, des propriétaires fichés FCC ou FICP (hors prêt immobilier) pourront parfois bénéficier d’un regroupement de crédits car leur bien immobilier pourra servir de garantie. Les locataires fichés FICP et fichés FCC ne peuvent en bénéficier.

Comment bénéficier d’un rachat de prêt immobilier et conso ?

Pour bénéficier d’un rachat de crédits conso + immo, c’est très simple, il vous suffit de faire une simulation de rachat de crédit immobilier sur notre site Crédigo grâce à notre simulateur. À réception, un conseiller vous enverra un premier avis de principe très rapidement. Puis, après nous avoir renvoyé un dossier complété, votre conseiller négociera l’offre la plus adaptée à votre situation auprès de nos partenaires bancaires. Suite à l’accord de la banque, vous recevrez l’accord définitif concernant votre financement.

La simulation de votre rachat de crédit et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à faire une demande pour obtenir un aperçu des solutions envisageables. Nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.

Articles en relation

Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier et le prêt immobilier

Renégociation immobilière : Il est tout à fait possible pour un propriétaire de renégocier le taux de son prêt immobilier avec un rachat de crédit si il possède au moins un crédit à la consommation. Le taux global de la totalité de ses crédits sera renégocié avec le taux du nouvel emprunt.
Il est tout à fait possible d'intégrer un crédit consommation dans un rachat de prêt immobilier pour obtenir un seul et unique prêt à rembourser avec un TAEG fixe et des mensualités réduites. Le rachat de crédit peut permettre de financer un bien immobilier sous certaines conditions.
Le rachat de crédit hypothécaire consiste à effectuer une démarche de regroupement de crédit avec comme garantie l’hypothèque d’un bien immobilier en cas d’incapacité de remboursement de l’emprunteur. Il s’adresse uniquement aux propriétaires.
Lors d’un rachat de crédit immobilier, il est possible d’inclure un prêt à taux zéro avec ses autres prêts, mais l’emprunteur risque de perdre les avantages de son taux préférentiel à zéro %. Plusieurs options sont envisageables.
Vous êtes propriétaire d’un bien et vous avez plusieurs crédits à. Il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit propriétaire pour réduire vos mensualités et votre taux d’endettement. Le fait d’être propriétaire est un avantage qui sécurise les prêteurs.
Si votre banque refuse de renégocier les conditions actuelles de votre prêt immobilier pour obtenir des conditions plus avantageuses, découvrez comment réaliser un rachat de crédit immobilier avec une autre banque afin d’obtenir un financement sur mesure.
Il est toujours possible de renégocier ou racheter son prêt immobilier. Racheter son prêt immobilier permet de renégocier le taux d’intérêt et de réduire les mensualités ou la durée de remboursement. Explications.
Le lissage de prêt est une technique financière qui permet à un emprunteur d’adapter les mensualités d’un prêt principal (souvent crédit immobilier) à celles des différents "crédits aidés" pour obtenir une échéance unique.
Vous avez contracté un ou plusieurs prêts immobiliers et souhaitez les assurer. Mais quelles sont les démarches ? Il est possible d’assurer son prêt immo par la délégation d’assurance ou par le contrat de groupe
Le rachat de soulte est un rachat de parts lié à la division d'un patrimoine immobilier. Son calcul tient compte de la valeur actuelle du bien et non de sa valeur initiale. Il peut être associé à un rachat de crédit immobilier.
Le PTZ ou prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l'État. Ce financement destiné à l'achat d'un logement neuf ou à réhabiliter. Et il a évolué en 2019. On vous explique.
Lorsque l'on passe par une procédure de rachat de crédit, la dernière étape du processus repose sur le déblocage des fonds, c'est-à-dire le versement des montants empruntés auprès du particulier. Comment cela se passe-t-il, quels sont les délais ? Explications !