Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Votre rachat de crédit au meilleur taux

Quel est le taux moyen d'un rachat de crédit immobilier et consommation ?

Crédigo, courtier en rachat de crédit

Le rachat de prêt immobilier et le rachat de crédit à la consommation possèdent chacun des taux différents, qui peuvent, selon l’offre des banques, être à taux variable ou à taux fixe.

Actuellement pour un rachat de crédit consommation le meilleur taux est de 4.62 %. Pour un rachat de crédit immobilier le meilleur taux est de 4,25 % pour les propriétaires.

Afin d’obtenir une meilleure estimation de votre nouvelle mensualité obtenue avec un rachat de crédit immobilier ou crédit conso, il est important de connaître les taux en vigueur.

Voici les meilleurs taux en rachat de crédit obtenus en 2024 par Crédigo

Crédit immobilier Taux observé
Rachat de crédit immobilier à partir de 4.25%**
Crédit conso Taux observé
Rachat de crédit conso à partir de 4.62%**

** Taux actuels proposés par les établissements de bancaires partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement en fonction du profil de l'emprunteur.

Je demande un rachat de crédit ➔

Bien prendre en compte le TAEG

Quand on demande à effectuer un rachat de crédit avec un taux bas, il faut prendre en compte un paramètre important : le TAEG. Le taux annuel effectif global dit aussi TAEG, ou anciennement TEG, équivaut au coût total du crédit pour les clients. Il englobe le taux d’intérêt, mais aussi les frais de dossier, les frais d’intermédiation, les coûts d’assurance, les frais d’hypothèque…

Le taux du rachat de crédit dépend aussi du choix du client : soit il veut la réduction des mensualités ou la réduction de la durée du crédit.

La baisse du montant des mensualités entraîne de facto l’allongement de la durée de remboursement et augmente le coût global du crédit. La réduction du taux dépend de la durée restante des prêts rachetés : plus la durée est courte, plus le taux est bas.

Comment est calculé le taux d’intérêt d’un rachat de crédit ?

Le taux d’intérêt appliqué lors d’un regroupement de prêts est calculé en prenant en compte différents paramètres :
  • La durée du crédit
  • Le type de crédit (conso ou immo)
  • La situation du demandeur, de ses revenus, de son taux d’endettement actuel…

Ces critères de financement sont propres aux banques prêteuses. Bien sûr le TAEG ne doit pas dépasser le taux usure défini par la Banque de France.

Pour obtenir un meilleur taux, préparez un dossier solide :

Lorsque vous sollicitez un rachat de crédit, il est important de présenter un dossier solide aux organismes prêteurs. Rassemblez tous les documents nécessaires, tels que vos relevés bancaires, vos bulletins de salaire et vos contrats de prêt existants.

Mettez en avant votre capacité de remboursement, des garanties (épargne, bien immobiliers) et votre historique de crédit. Un dossier bien préparé renforcera votre crédibilité et vous permettra de négocier de meilleures conditions, y compris un meilleur taux.

Faites appel à un courtier en rachat de crédit pour obtenir le meilleur taux

Pour optimiser vos chances d'obtenir un rachat de crédit facilement et éviter un refus, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit en ligne accompagné d’un courtier en rachat de crédits. La mission du courtier de crédits est de vous aider à constituer votre dossier de rachat de crédit ainsi que de vous conseiller au moment de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Ces professionnels comme les conseillers Crédigo sont en mesure de négocier avec les organismes financiers en votre nom et de vous obtenir des conditions avantageuses. Grâce à leur expertise et à leur réseau, les courtiers peuvent vous faire gagner du temps et vous aider à trouver le meilleur taux adapté à votre situation.

Autres articles pouvant vous intéresser :
Article mis à jour le