Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Meilleur taux rachat de crédit

Rachat de crédit

Pour obtenir le meilleur taux pour un rachat de crédit, faites appel à nos conseillers Crédigo. Pour en savoir plus…

Sommaire :

  1. Un seul taux et un seul prêt avec Crédigo
  2. Quels sont les meilleurs taux de rachat de crédit immobilier et consommation en vigueur en 2022 ?
  3. Bien prendre en compte le TAEG et pas que le taux nominal
  4. Simulation de rachat conso et immobilier pour obtenir le meilleur taux
  5. Nous contacter ou faire une demande de rachat de crédit auprès de Crédigo

En 2022, obtenez les meilleurs taux pour votre regroupement de crédits immobilier et/ou à la consommation avec un conseiller Crédigo, intermédiaire indépendant. Un regroupement de crédits est également l’occasion de négocier un taux d’intérêt moins élevé. Crédigo vous explique comment…

Meilleur taux rachat de credit Crédigo

Un seul taux et un seul prêt au lieu de plusieurs différents avec Crédigo

En rachetant vos crédits, vous obtiendrez un seul taux et une seule mensualité. Fini les emprunts avec divers taux. Au moment de réaliser que crédits rime bien souvent avec application de plusieurs taux d’intérêt, il n’est pas trop tard pour obtenir un meilleur taux. Avec un rachat de crédit, la gestion du budget en sera alors simplifiée, le taux d’endettement sera diminué.

En effet, souscrire plusieurs crédits n’est pas la meilleure solution pour bénéficier des meilleurs taux d’intérêt. Si vous avez plusieurs crédits en cours, une solution financière consiste à les rassembler en un nouveau crédit unique. Comment ? Grâce au rachat de vos crédits par un établissement de crédit. Ce regroupement de crédits va entraîner un remboursement anticipé des crédits rachetés auprès des organismes bancaires concernés.

Vous pouvez obtenir un meilleur taux si vous avez d’anciens prêts immobiliers contractés alors que les taux étaient beaucoup plus élevés. En effet, des baisses des taux immobiliers ont été constatées ces dernières années. Un rachat de crédit devient alors très intéressant : vous pouvez baisser votre taux de 80 à 100 points, soit passer de 2,8 % à 2 %.

Je demande un rachat de crédit ➔

Les taux d’intérêt lors d’un rachat de crédit sont encore bas en cette année 2022. Il faut donc en profiter en demandant une étude de votre dossier de regroupement par un conseiller de Crédigo, intermédiaire de banque agréé depuis plus de 20 ans.

Le regroupement de prêts a ainsi pour effet d’appliquer un taux d’intérêt de crédits unique, qui peut être négocié par un courtier de crédits, comme lors d’une renégociation de crédit. Cette restructuration de crédits peut être également l’occasion de demander une réserve d’argent, afin de financer un nouveau projet.

Quels sont les meilleurs taux de rachat de crédit immobilier et consommation en vigueur en 2022 ?

Le rachat de prêt immobilier et le rachat de crédit à la consommation possèdent chacun des taux différents qui peuvent selon l’offre des banques être à taux variable ou à taux fixe. Afin d’obtenir une meilleure estimation de votre potentiel budget mensuel pour le rachat d’un prêt immobilier ou d’un crédit conso, il est important de connaître les taux en vigueur.

Voici les meilleurs taux en rachat de crédit obtenus en 2022 par Crédigo

Crédit immobilier Taux observé
Rachat de crédit immobilier 2.18%**
Crédit conso Taux observé
Rachat de crédit conso 2.51%**

* Taux moyen relevé par l'Observatoire Crédit Logement.
** Taux actuels proposés par les établissements de bancaires partenaires, sous réserve d'étude et de la durée du financement en fonction du profil de l'emprunteur.

Bien prendre en compte le TAEG et pas que le taux nominal

Quand on demande à effectuer un rachat de crédit avec un taux bas, il faut prendre en compte un paramètre important : le TAEG. Le taux annuel effectif global dit aussi TAEG, ou anciennement TEG, équivaut au coût total du crédit pour les clients. Il englobe le taux d’intérêt, mais aussi les frais de dossier, les frais d’intermédiation, les coûts d’assurance, les frais d’hypothèque avec un crédit hypothécaire…

Une loi de 1999 oblige la banque à indiquer clairement le TAEG dans le contrat de rachat de crédit et sur leur publicité. Connaître ce taux permet ensuite de comparer les offres et de choisir celle adaptée à ses besoins.

Le taux du rachat de crédit dépend aussi du choix du client: soit il veut la réduction des mensualités ou la réduction de la durée du crédit. La baisse du montant des mensualités entraîne de facto l’allongement de la durée de remboursement et augmente le coût global du crédit. La réduction du taux dépend de la durée restante des prêts rachetés: plus la durée est courte, plus le taux est bas.

Une simulation de rachat conso et immobilier en ligne pour obtenir le meilleur taux

Vous pouvez aussi effectuer une simulation de rachat de crédits en ligne pour voir comment vos prêts peuvent être rééchelonnés en une seule mensualité et quel est le nouveau taux proposé. Cette simulation de rachat de crédits sans engagement permet de calculer le taux de rachat de crédits unique ainsi que le coût de rachat de crédits et votre taux d’endettement, selon la solution de financement envisagée. Grâce à ces simulateurs de crédits, vous pourrez ainsi avoir un premier aperçu des mensualités que vous pourrez obtenir, afin de gagner en pouvoir d’achat chaque mois.

Pour rappel, il est possible de faire une demande de rachat de crédit pour:

Pour obtenir un rachat de crédit facilement et éviter un refus de rachat de crédit, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit en ligne accompagné d’un courtier en rachat de crédits. La mission du courtier de crédits est de vous aider à constituer votre dossier de rachat de crédit ainsi que de vous conseiller au moment de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Cette opération bancaire peut également faire baisser votre taux d’endettement, afin d’obtenir une réserve d’argent supplémentaire, si vos revenus le permettent.

Bon à savoir : il est conseillé de souscrire une assurance crédit (contrat groupe ou délégation d’assurance) lors d’un rachat de crédit. Cette assurance garantit le remboursement du prêt par l’assureur en cas d’aléas empêchant l’emprunteur d’honorer sa dette, notamment pour un crédit à la consommation et décès de l’emprunteur.

Nous contacter ou faire une demande de rachat de crédit auprès de notre organisme Crédigo

Mandaté par des partenaires bancaires de renom (Sygma by BNPPF, MY Money Bank, Créatis) Crédigo propose des solutions aux meilleurs taux rachat de crédit pour les financements incluant des crédits immobiliers et des crédits à la consommation avec la possibilité d’ajouter une réserve d’argent complémentaire pour financer un projet personnel.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Si vous le souhaitez, ils vous accompagneront dans la négociation pour avoir les meilleurs taux et dans la constitution de votre dossier de rachat de crédit. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation de votre rachat de crédit en ligne gratuitement et sans engagement.

Ces articles qui peuvent vous intéresser :
Article mis à jour le