Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit sur 30 ans (360 mois)

Rachat de crédit sur 30 ans (360 mois)

 

Il est possible de réaliser un rachat de crédit sur 30 ans sous certaines conditions mais attention, les prêts immobiliers sur 360 mois sont de moins en moins proposés par les banques.

Le rachat de crédit sur 30 ans

Il est possible de racheter ses différents crédits et de choisir une durée de 30 ans soit 360 mois mais cela se fait rarement. Il est quelquefois possible pour un emprunteur de regrouper une partie (crédit immobilier) ou l’ensemble (crédits immobilier et à la consommation) de ses emprunts en un prêt unique avec une mensualité allégée, grâce à un allongement de la durée de prêt. Cette durée peut être quelquefois de 30 ans.

Mais attention, les offres de prêts immobiliers et de rachat de crédit d’une durée supérieure à 25 ans se font de plus en plus rares, notamment auprès des banques généralistes à cause de la forte baisse des taux d’intérêt. En effet les taux des emprunts sur 30 ans sont les plus élevés, actuellement entre 2.28 et 2.50 %. Un crédit à long terme coûte aussi plus cher.

Le problème de la revente avec un prêt sur 360 mois

S’endetter sur 30 ans reste un pari risqué pour l’emprunteur car plus le crédit est long, plus tard on rembourse le capital (on commence les premières années par les intérêts). Si l’emprunteur change de situation personnelle, divorce ou autre et par conséquent doit vendre son bien dans les 5 ans qui suivent le début du prêt, la cession à perte du bien ne pourra pas couvrir le capital restant dû et empêchera le débiteur d’honorer sa dette. Ce qui le met dans une situation économique inconfortable.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches si vous voulez faire un rachat de crédit sur 30 ans. Ils vous accompagneront dans la négociation et la constitution de votre dossier. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 ou effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans engagement.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon