Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour tous

Avec Crédigo, il est possible de demander un rachat de crédit pour tous, que l’on soit jeune ou moins jeune, en CDD ou CDI, locataire, hébergé ou propriétaire… Il est destiné à toute personne majeure possédant au moins deux crédits.

Regroupez vos crédits en un seul prêt

Rachat de crédit pour tous

Vous avez plusieurs crédits (prêt immobilier et/ou crédit à la consommation),des dettes, ou vous envisagez un nouveau projet ? Le rachat de prêt permet de rassembler l’ensemble de ses crédits en cours en un seul emprunt sur une durée de remboursement plus longue mais avec des mensualités réduites au meilleur taux pour faciliter la gestion de ses finances personnelles et faire face aux dépenses imprévues.

Je demande mon rachat de crédit ➔

Il y a quelque année, cette opération s’adressait essentiellement aux personnes en situation de surendettement. Désormais les raisons pour faire un rachat de crédit évoluent et s’adresse à tout emprunteur. Le profil des personnes intéressés par le rachat de prêt évoluent également ainsi que son utilisation notamment en cas de baisse des taux d'emprunt.

Le rachat de crédit pour tous, comment ça marche ?

Un organisme de rachat de crédit possède divers critères d’acceptation pour financer un dossier. Les conditions d’octroi d’un regroupement de crédits sont sensiblement les mêmes qu’un crédit classique. Il faut répondre à certains critères d’éligibilité dont notamment: avoir une situation et des revenus mensuels stables avec un taux d’endettement inférieur à 35%, ne pas avoir fait l’objet d’incidents de paiements lors d’un précédent rachat de crédit.

Il faut d’abord bien faire le point sur sa situation financière, regrouper tous les documents et justificatifs (prêts en cours, revenus, charges…). La banque qui va racheter vos crédits va vous les demander. Il est recommandé d’effectuer des simulations et de bien comparer les propositions.

Une fois votre demande de rachat de crédit effectuée et toutes les informations demandées envoyées (justificatifs d’identité, de domicile, de dettes… mais aussi relevés de compte et autres), un conseiller examine si cette opération est possible. Ce conseiller va ensuite négocier avec les organismes prêteurs et vous proposer des offres à examiner avec attention. Et pour cela vous avez 14 jours de réflexion : vous pouvez dans ce délai vous rétracter.

Une fois l’offre acceptée, la banque qui a votre nouveau crédit se charge de rembourser tous les crédits existants. Mais on conserve ses comptes courants dans sa banque d’origine, cela ne change rien.

Cas où un rachat de crédit est difficile:
  • Si l’emprunteur présente contentieux non résolu avec un autre organisme bancaire.
  • Si l’emprunteur est fiché à la banque de France
  • Si l’objet du financement concerne un bien ou des dettes strictement professionnels
  • Si le rachat de crédit a pour seule but de financer des projets (travaux, divorce…) sans être associé à un autre crédit ou découvert bancaire. Dans ce cas c’est une demande de crédit et non un rachat de crédit.
  • Si l’objet du financement concerne des dettes de jeu
  • Si les prêts à reprendre font l’objet d’une prise en charge par une assurance chômage, invalidité décès…

Le rachat de crédit pour tous s'adresse donc aux particuliers, aux professionnels, aux locataires, aux hébergés,..., il est essentiellement proposé pour les rachats de crédits immobiliers avec ou sans hypothèque et les rachats de crédits à la consommation à partir de 1500€. Si le montant de la part des prêts immobiliers dépasse le seuil des 60%, ce n'est plus un rachat de crédit à la consommation mais un rachat de prêt immobilier. Les professionnels ou une SCI peuvent demander un rachat de crédit. Toute demande sera examinée avec soin.

Article mis à jour le