Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Le rachat de crédit s’adresse-t-il à tous les emprunteurs ?

Qui peut faire un rachat de crédit ?

Flèche indiquant vers le haut avec une foule de personnes

Le rachat de crédit s'adresse à toute personne ayant souscrit au minimum deux prêts (à la consommation, immobilier, auto...) toujours en cours de remboursement. Le rachat de prêt permet de rassembler l’ensemble de vos crédits en cours en un seul et unique emprunt, sur une durée de remboursement plus longue mais avec des mensualités réduites. Cette opération permet de reconsidérer la gestion de vos finances personnelles.

Je demande un rachat de crédits ➔

Locataire ou propriétaire, célibataire ou marié, actif ou retraité, le regroupement de crédits s'adresse à tous dès l'âge de 18 à 85 ans. Le candidat au rachat de crédits doit être capable juridiquement.

Le rachat de crédit peut être mis en place pour les salariés du secteur privé et les salariés du public, fonctionnaires ou contractuels.

Toutes les catégories professionnelles peuvent accéder au rachat de crédits : CDI, CDD et intérimaires. Une personne au chômage peut également demander un rachat de ses crédits. Il faudra néanmoins qu'elle répondre aux critères et conditions imposées par les organismes de rachat de prêts.

Les professionnels, comme les micro-entrepreneurs, les auto-entrepreneurs, les artisans, commerçants, gérants ou dirigeants d’entreprise, profession libérale, peuvent aussi demander un rachat de leurs crédits. Des documents spécifiques seront alors demandés comme le bilan annuel, bsf…

Le rachat de crédit pour tous, mais à quelles conditions ?

Comme indiqué précédemment, le rachat de crédit s'adresse à tous, aux particuliers, aux professionnels, aux locataires, aux hébergés, aux séniors… mais des conditions sont à respecter pour obtenir le regroupement de ses crédits.

Les critères d’octroi d’un regroupement de crédits sont sensiblement les mêmes qu’un crédit classique. Il faudra répondre à certains critères d’éligibilité.

Les critères importants d’éligibilité :
  • Avoir une situation et des revenus mensuels stables,
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 35% après le regroupement de crédit,
  • Avoir un historique bancaire sans d’incidents de paiements fréquents, ni de dettes de jeux,…
  • Ne pas être fiché FICP ou FCC
Article mis à jour le