Quels sont les crédits pouvant être accordés sans justificatifs ?
Lorsque vous souhaitez financer un projet personnel, faire face à une dépense imprévue ou encore rembourser une dette, le prêt personnel est bien souvent une option pour obtenir un montant de trésorerie simple et rapide.
Je souhaite un prêt personnel ➔
Avant de vous accorder votre prêt personnel, certains établissements bancaires exigeront sûrement de vous que vous présentiez un devis pour justifier votre demande de prêt accompagné de différentes pièces justificatives pour prouver votre solvabilité. Cependant, si vous avez besoin d'un prêt rapidement, certaines formules de crédits permettent d'éviter ces formalités.
Le crédit renouvelable sans justificatif de revenu
Le crédit renouvelable est un crédit que l'on peut obtenir facilement sans justificatif de revenu. Il repose sur un principe simple. Une certaine somme d'argent est mise à votre disposition sur un compte spécifique dans lequel vous pourrez piocher dedans lorsque vous en aurez besoin. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous commencerez à payer vos mensualités (incluant un taux d'intérêt souvent très élevé).
Si vous ne dépensez pas cet argent, aucune mensualité ne vous sera prélevée et les fonds resteront en dormance sur votre compte dédié. Une fois les mensualités remboursées, le montant total de la somme sera de nouveau disponible sur votre compte et vous pourrez de nouveau en disposer. Vous pourrez aussi obtenir une carte de paiement spécifique pour ce compte.
Le prêt personnel non affecté sans justificatif d’utilisation
Le prêt personnel non affecté, contrairement au crédit renouvelable, a une durée limitée précisée dans le contrat. Il ne nécessite pas systématiquement de pièces justificatives en fonction du montant emprunté.
Ce type de prêt n'est pas affecté à une dépense particulière. Il peut vous permettre de financer l'achat d'une voiture, de travaux ou encore un voyage, au choix. Vous n’aurez pas à justifier à aucun moment l’utilisation des fonds (utilisés en une seule fois ou divisée en plusieurs fois) …. Inutile de fournir à l’établissement prêteur un devis ou une facture…
Son taux sera plus intéressant que le crédit renouvelable mais reste plus élevé que pour un prêt affecté.
Un des avantages du prêt non affecté, c'est qu'il permet d’avoir une étude plus rapide du dossier, un gain de temps non négligeable en cas d’urgence. Les fonds sont versés et débloqués plus vite sur votre compte. Ce type de crédit sans justificatif peut aller jusqu’à un montant de 75 000 euros.
Moins le montant sera élevé, moins le risque sera important pour l’établissement de prêt, les pièces justificatives demandées pourraient donc être allégées. Si les montants sont importants, il faudra démontrer de votre capacité financière à pouvoir rembourser les mensualités. L’utilisation qui sera faite de la somme prêtée reste libre d’utilisation car il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif d’utilisation.
Je souhaite un prêt personnel ➔
Le prêt immobilier sans justificatif est-il possible ?
Pour réaliser l’étude de faisabilité afin d'obtenir un prêt immo, la banque prêteuse va demander des justificatifs sur la situation du demandeur mais aussi sur le bien à acheter (copie du compromis de vente, devis des travaux envisagés, justificatif de domicile, bulletins de salaire, relevés de compte… ).
Ces justificatifs sont indispensables pour obtenir une offre précise et adaptée mais ils ne seront pas demandés au niveau de la simulation du prêt via internet.
Comment faire une simulation de crédit perso sans justificatif en ligne ?
Il est désormais possible de demander un crédit en ligne ou de faire une simulation de crédit sans justificatif sur le site Crédigo par exemple.
Ainsi, après avoir effectué votre simulation de crédit, une réponse de principe vous est proposée en quelques minutes. Cela ne signifie pas pour autant que des justificatifs ne vous seront pas demandés, mais ils seront souvent moins importants pour un prêt à la consommation que pour un crédit immobilier par exemple.
Par ailleurs, lorsque vous êtes dans une situation critique ou que le temps presse, il vous sera parfois difficile de correctement penser votre projet et de véritablement prendre en compte tous les enjeux relatifs à une demande de prêt personnel. La simulation d'un crédit sera déjà un bon moyen d'avoir un aperçu des taux pratiqués sur le marché en fonction des modalités choisies (durée et montant des mensualités).
Faites attention car qui dit sans justificatif et non affecté signifie que les remboursements doivent s’effectuer que la chose soit achetée ou pas.
Le rachat de crédit sans justificatif comme autre solution
Souscrire à un prêt personnel en ligne sans justificatifs semble pratique, facile et rapide. Cependant, le fait de ne pas justifier son achat ni sa capacité de remboursement peut comporter certains risques, notamment avec les différents crédits renouvelables proposés par les organismes prêteurs et les banques.
Face à un mauvais calcul de vos capacités de remboursement et si vous rencontrez des difficultés financières, il vous sera toujours possible de procéder à une simulation de rachat de crédit sans justificatif d'utilisation sur notre site internet pour regrouper vos prêts en cours en une seule mensualité. Pour plus d’information sur le rachat de crédit, retrouvez les différentes étapes d’un regroupement de crédits.
Les conseillers Crédigo sont là pour vous conseiller et vous aider dans le montage de votre demande de prêt. N'hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.
Article(s) en relation(s)
- Mini crédit en ligne - mini prêt rapide sans justificatif
- Quels sont les crédits les plus faciles à obtenir ?
- Obtenir un petit crédit de 2000€ sans justificatif
- Emprunter 3 000 euros rapidement
- Obtenir un crédit de 5000 euros : comment faire ?
- Obtenir un crédit de 10 000 euros : nos solutions
- Emprunter 15 000 euros : nos solutions de financement