Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Quels sont les crédits les plus faciles à obtenir ? 

Les crédits les plus faciles à obtenir sont le crédit non affecté et le crédit renouvelable

Les différentes formes de crédits à la consommation
Prêt personnel non affecté :

Le prêt personnel non affecté, également appelé prêt personnel sans garantie, est souvent considéré comme relativement facile à obtenir. Vous n'avez pas besoin de fournir de garantie pour souscrire ce type de prêt. Cependant, votre taux d'intérêt (Taux annuel effectif global ou taeg) peut être plus élevé que pour un prêt classique avec garantie. Avec cet emprunt, vous pouvez obtenir jusqu'à 75 000 € et les fonds peuvent être débloqués sous 8 jours.

Il faut noter qu'une telle facilité n'est possible que lorsque votre dossier de demande de crédit est solide, que votre situation est stable, sans incidents bancaires et que votre taux d'endettement est inférieur à 35%.

Demandez votre prêt rapide ➔

Prêt renouvelable :

Le crédit renouvelable ou Crédit revolving est souvent plus accessible que les autres crédits (travaux, auto, personnel...) car vous pouvez emprunter une réserve d'argent facilement sans fournir de justificatif sur la nature de votre projet. Il est généralement plafonné à 6000 euros. Vous ne payez des intérêts que sur le montant que vous utilisez.

Quels sont les organismes de crédits qui prêtent le plus facilement ?

Pour obtenir un crédit personnel facilement, nous vous conseillons de passer par un courtier comme Crédigo. Nos conseillers sont en mesure de vous proposer des solutions simples et rapides comparées auprès de nos partenaires bancaires : Cetelem, Cofidis et Younited Crédit, Créatis, Sofinco...

Chaque organisme dispose de ses propres critères bancaires. Nous sommes là pour vous accompagner et choisir le bon crédit qui répondra à vos besoins.

Les autres formes de crédits rapides et faciles à emprunter

Carte de crédit facile à obtenir

Certains magasins offrent des facilités de paiement en interne pour les achats de biens ou de services dans leurs établissements sous forme de carte de fidélité, de carte de paiement différé avec souvent une réserve d'argent facilement disponible. Ces financements peuvent être plus faciles à obtenir que des prêts traditionnels, mais les taux d'intérêt peuvent être plus élevés.

Le découvert bancaire

Le découvert bancaire est un type de crédit qui suppose un accord préalable de votre banque. C’est pourquoi il est assimilé à un crédit à la consommation. Son montant et les taux d’intérêt (Taeg) sont négociés lors de l'ouverture d'un compte bancaire. Il est très utile pour éviter les incidents de paiement mais est toujours bien plus coûteux qu'un crédit consommation classique.

L'autorisation de découvert bancaire doit être acceptée par votre banque. Elle seule peut, lorsque le solde de votre compte n’est pas créditeur, l’autoriser. Il permet ainsi de faire face par un débit en compte, à un décalage de trésorerie ou à une utilisation anticipée d’une rentrée de fonds qui est attendue.

Le crédit gratuit ou crédit à taux zéro ?

Le crédit gratuit est un crédit consommation qui est réglementé pour protéger le consommateur alléché par le terme « gratuit ». Ce crédit à taux zéro est proposé par le vendeur d'un bien ou d'un service, pour vous inciter à acheter, sans avoir forcément les disponibilités financières. Le crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d’intérêts. Sa durée est souvent limitée à trois mois. Toutefois, le crédit gratuit peut provoquer chez certaines personnes un endettement croissant.

Le crédit dit affecté

Un crédit affecté est accordé en vue de l'achat d'un bien mobilier (crédit auto par exemple) ou d'une prestation déterminée (crédit travaux). Ce dernier vous est proposé par le vendeur d'un bien ou d'un service, en partenariat avec un établissement financier. Ce crédit n’est pas toujours le plus avantageux. Accordé pour une durée supérieure à trois mois, le montant d’un crédit affecté doit être inférieur à 75 000€.

Avec un crédit affecté, il existe un lien entre les contrats de crédit et de vente. Vos obligations de remboursement envers la banque ne débuteront pas au moment de la signature du crédit mais à partir de la livraison du bien. Lors d’un crédit affecté, en cas de malfaçon ou de non-livraison, vous pourrez suspendre le remboursement des mensualités de crédit, ce qui n’est pas le cas avec un crédit personnel classique.

La Location avec Option d'Achat (ou LOA)

La Location avec Option d’Achat, parfois appelée « crédit bail » ou « leasing », est une formule qui consiste pour l’organisme prêteur à acheter un bien pour le compte du consommateur, et ensuite de lui louer ce bien (véhicule automobile, bateau, matériel informatique). La Location avec Option d’Achat a une durée moyenne de 3 à 5 ans.

Comment se faire prêter de l'argent sans passer par une banque ?

Il est ainsi possible d’obtenir un crédit sans banque avec

Ces différentes solutions permettent d’offrir une alternative au système bancaire classique. Emprunter de l’argent sans passer par une banque est une solution de financement qui se développe de plus en plus aujourd’hui.

Organisme de crédit en ligne : qui peut prêter de l'argent rapidement ?

Certaines banques en ligne, comme Floa Bank, FinFrog ou Younited-credit.com, Cetelem..., proposent des applications mobiles spécialisées dans le prêt instantané ou mini-crédit de 500 à 50 000 euros, sauf si vous êtes fiché à la Banque de France.

Attention, l'obtention d'un crédit rapide et facile, comme tous autres formes de prêt bancaire, ne vous dispense pas du remboursement. Vous devez vous acquitter de votre dette dans les plus brefs délais en respectant vos engagements en suivant votre tableau d'amortissement fourni à la signature du contrat.

Vous devez aussi vérifier votre capacité à rembourser avant de vous engager dans tout type d'emprunt. Si possible, consultez un conseiller financier pour obtenir des recommandations personnalisées en fonction de votre situation.

Pour que votre crédit en ligne soit accepté facilement, certaines banques exigeront de vous des documents personnels

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour l'obtention d'un crédit facile et rapide, il conviendra de bien préparer les justificatifs ci-dessous :
  • Votre avis d'imposition
  • Vos bulletins de salaire (souvent les 3 derniers)
  • Vos charges mensuelles
  • Vos pièces d'identité
  • Vos justificatifs de domicile
  • Vos crédits en cours
  • Votre besoin de trésorerie

Comment obtenir un crédit facile au meilleur taux ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour l'obtention de votre crédit, nous vous conseillons de prendre une assurance de prêt et d'avoir une situation financière stable, sans incidents bancaires.

Pour négocier un meilleur TAEG (taux annuel effectif global) vous devez avoir une situation financière saine et stable et ne pas avoir eu d'incident de paiement sur les 3 derniers mois avec votre établissement de crédit. Le TAEG représente le montant total du prêt d'argent.

De plus, l’assurance emprunteur est conseillée, mais pas obligatoire d’un point de vue de la loi. Cependant, en souscrivant à une assurance vous augmentez vos chances que les banques vous accordent votre prêt.

Une autre solution pour obtenir un crédit facile : le rachat de crédit

Si vous avez un ou plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un frein à l'obtention du crédit trésorerie. En effet, vous pouvez effectuer un regroupement de crédits facilement et y intégrer une réserve d'argent. Nos conseillers Crédigo sont là pour vous accompagner.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Vous pouvez demander un devis en utilisant notre Simulateur de crédit. Pour information, toutes les démarches réalisées s'effectuent de manière totalement sécurisée. Une fois cette première étape effectuée, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. La simulation est gratuite et sans engagement.

Article mis à jour le