Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Crédit hypothécaire : les différents types de crédits existants
  Credit immo

 

Un crédit ou prêt hypothécaire est un acte notarié. C’est un prêt qui a pour sûreté un bien immobilier

Au cours d’un crédit hypothécaire, si le créancier ne récupère pas sa créance à la date d’échéance prévue, il obtient la saisie et la vente du bien hypothéqué.

L’hypothèque est une sureté qu’un emprunteur donne comme garantie lorsqu’il contracte un emprunt. Cet assurance est soit un bien qui lui appartient, soit qu’il compte acquérir avec l’argent qu’il emprunte.

Il existe plusieurs types de prêt ou de crédit hypothécaire :

- Le crédit assorti d’une hypothèque : c’est un crédit classique où le créancier a comme garantie une hypothèque sur laquelle il est en mesure d’avoir pleine propriété en cas de défaillance de paiement de l’emprunteur.

- Le prêt rechargeable : L’hypothèque peut être rechargée au cours du remboursement d’un prêt, c'est-à-dire réutilisée pour le remboursement d’un nouveau prêt mais dans la limite du montant initial de l’hypothèque.

- Le prêt viager hypothécaire : Ce prêt permet à une personne dont l’état de santé ou les ressources ne lui permettent pas de contracter un emprunt, de convertir son bien en liquidités.

- L’hypothèque judiciaire conservatoire : Dans le cas où un débiteur présenterait des risques de défaillance de paiement, le créancier est en droit de demander au juge de l’exécution ou au président du tribunal de commerce une inscription d’hypothèque judiciaire conservatoire d’un ou de plusieurs biens de son débiteur. Au cas où il serait insolvable, le créancier obtient la saisie et la vente du ou des biens.

Lorsqu’un bien sert de garanties pour un emprunt, le propriétaire garde quasiment tous ses droits dessus. Si c’est sa résidence principale, il continue à l’utiliser normalement, si c’est un bien loué, il continue à percevoir ordinairement le loyer.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon
Google icon