Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Rachat de crédit et être fiché au FCC (Fichier Central des Chèques impayés)
  Banque

Le FCC (Fichier Central des Chèques) est géré par la Banque de France qui centralise les informations déclarées par les établissements de crédits.

Le FCC (Fichier Central des Chèques impayés) recense :

  • Les incidents de paiement sur chèques et les interdictions d’émettre des chèques qui en découlent (interdit bancaire)

  • Les interdictions judiciaires d’émettre des chèques

  • Les retraits de cartes bancaires pour usage abusif

En tant qu’organisme de regroupement de crédits, Crédigo peut intervenir que lorsque la situation du ménage est régularisée auprès de sa banque.

Lorsque vous êtes fiché au FCC pour des chèques impayés, la durée de l’interdit bancaire est de 5 ans, la seule solution d’en sortir est de régulariser tous les chèques impayés.

Pour se faire il existe trois formes de régularisation des chèques impayés :

  • Vous pouvez payer directement le bénéficiaire du chèque et le chèque acquitté auprès de votre banquier afin de justifier de la preuve du règlement effectif du montant.

  • Vous pouvez payer le chèque lors d’une seconde présentation après alimentation du compte.

  • Ou faire une provision suffisante réservée au paiement du chèque. (en informant la banque sur cette somme qui est destinée à la régularisation des chèques impayés, la banque peut bloquer la somme pendant une durée maximale de 1 an)

Lorsque vous êtes fiché au FCC pour usage abusif de votre carte bancaire, la durée de l’interdiction est de 2 ans.

Lorsque vous pouvez justifier avoir intégralement régularisé tous les incidents liés à l’utilisation abusive de votre carte bancaire ou à des chèques impayés, votre banque est tenue de demander à la Banque de France la levée du FCC dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effective.

Après la régularisation de vos différents incidents avec votre banque, Crédigo pourra ensuite prendre en charge votre demande de regroupement de crédit et négocier auprès de ses partenaires bancaires la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Le but du regroupement de crédits est de regrouper tous vos crédits en une seule mensualité tout en rallongeant la durée de remboursement, afin de mieux gérer votre budget et vous sortir d’une situation financière difficile.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon